Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

W.E PORTE OUVERTE HOME CINEMA CONCEPT 13 et 14/12/2014

Message » 08 Déc 2014 23:43

La salle est prête ! Des conditions idéales pour vous accueillir et apprécier ces vidéoprojecteurs.

Image
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 09 Déc 2014 11:01

:bravo: :love: ... Bon y a quand même un gros truc au plafond là :hehe:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:38

j'ai eu la chance de participer à ces démos ; ça a été un événement EXCEPTIONNEL pour les Pyrénées Orientales
je tiens tout d'abord à remercier Cédric alias Contemplationaveugle et Sophie sa compagne pour leur accueil et leur gentillesse , nous avons eu droit à un buffet et des collations . même si nous n'étions pas venus pour ça , ça nous a fait très plaisir .
dans une salle toute noire , un écran Oray de 4m de base format 2.35 ; pour illuminer cet écran , 4 videoprojecteurs : le tri tube Sony G90 de Contemplationaveuge , un Sony HW55, un Sony VW300ES 4K , un JVC X500 et le lecteur un OPPO 103D ; je ne parle pas de l'ampli ni de la table de mixage qui va avec car moi j'étais venu pour la belle image et il en a eu beaucoup . Cédric a calibré les vidéoprojecteurs avec son Photoresearch PR670 et l'image délivrée par ces projecteurs est HALLUCINANTE de précision , de netteté , de colorimétrie . j'ai pas vu la différence entre les appareils au niveau de la colorimétrie tellement la calibration est la même sur chaque appareil ; ce qui change , c'est le piqué qui est propre à chaque marque ; perso , je préfère le rendu Sony même si les noir sont moins noir que le Jvc .
quand Cédric nous a passé de la 4K sur le Sony VW300ES , tout le monde a fait WHAOU !!! dans la salle , l'image est : SUBLIME et ce sur 4M de large , même en se rapprochant de l'écran , on voit pas les pixels . nous avons bombardé Cédric de questions auxquelles il a répondu en grand professionnel qu'il est ; c'est quelqu'un que j'ai plaisir à lire sur le forum et que je suis fier d'avoir rencontré et de connaitre , c'est une personne vrai , très humble , très abordable et qui gagne à être connue et reconnue pour son travail exemplaire ce malgrés son jeune age , comme quoi , la valeur n'attend pas le nombre des années . j'ai demandé a Cedric s'il pouvait nous faire une démo de son tri tube et là , on a vu ce que c'est que des noirs , c'est la première fois que je vois une machine qui fabrique du noir , noir c'est noir ........
MERCI encore à Cédric pour ce moment magique
Image
Image
Image
Image
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 15 Déc 2014 0:28

Merci pour l’accueil chaleureux et la super démo. Une grosse claque avec le tri-tubes et le noir abyssal. Et forcément, gros coup de cœur pour le Sony 300es qui délivre une image tout bonnement exceptionnelle :love:

On vous en dit plus bientôt dans un article à paraître sur le portail d'HCFR.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 15 Déc 2014 1:28

Merci à Cédric et Sophie pour leur accueil :wink:

Je vais radoter un peu mais cette image TT est la plus belle image que j'ai vu jusqu'à présent au niveau du contraste, du naturel et de la fluidité, bravo à toi pour faire (sur)vivre cette antiquité :D
Alors autant omo lave plus blanc que blanc, autant le G90, c'est plus noir que noir !!!


Une énorme claque avec ce 4K sony 300es, une définition exceptionnelle, j'avais l'impression de regarder un écran plasma de 4m de base :o .
Une fluidité redoutable sur les mouvements lents et rapides, une colorimétrie ajusté au petits oignons par notre maître en la matière.

Et enfin, encore une très bonne journée passé avec une belle équipe de passionnés :bravo:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 15 Déc 2014 8:14

PC140021.JPG
image 4k SONY 300 ES
Encore Merci a Sophie et Cedric pour leur acceuil et leur demo sur un ecran de 4 metres de base
quelle claque!!!!!!
tres impressione par le noir et la fluidite du tribube, image reposante, analogique.
le TT n est pas mort comme la platine vinyle en hifi.
Demo 4K reglee aux petits oignons ,details ,couleur naturelle,beau constaste,Quelle Image!!!!!!!!
Bravo Cedric pour le calibrage des videoprojecteurs presentes
Fichiers joints
PC140020.JPG
image2
PC140019.JPG
image3
melomane34
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 13:22
Localisation: agde
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:08

Oui c'était tres tres bien :D
Merci à cedric et Sophie pour avoir proposer cette séance cinema :D
J'avoue que Le Sony vw300 en 4k :o pourrais facilement donner envie de quitter la famille des JVC
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:40

Merci à tous d'être venu, ce fût un plaisir de vous accueillir et de partager ces moments avec vous !

Nous avons eu affaire à des vidéoprojecteurs de très bonne qualité ayant des possibilités de réglage permettant d'obtenir des images de qualité.

J'en connais certains qui vont pas tarder à se choisir un petit vidéoprojecteur 4K...

Je remercie à nouveau CINEMOTION ainsi que SONY FRANCE pour le prêt de son player 4K, la mise à disposition de brochures et de la société eXPériences pour le prêt du matériel audio.

Cordialement

Sabattié Cédric
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 16 Déc 2014 13:57

Un grand merci à Cedric et Sophie pour l'accueil grandiose, un grand moment de partage autour de notre passion avec des videoprojecteurs réglés aux petits oignons, le professionnalisme de Cédric qui a pris le temps d'écouter nos nombreuses questions et d'y répondre le plus clairement possible, je recommande vivement ce genre d'expérience aux passionnés et j'espère pouvoir la renouveler l'année prochaine, je ne regrette pas la route depuis Aix en Provence. Ma futur salle en cours de construction n'attend plus que Cédric pour me fournir mon materiel et me le calibrer j'ai vraiment hâte maintenant car pour le même prix que dans n'importe qu'elle enseigne vous avez l'intervention d'un "VRAI PROFESSIONNEL " en plus pour Calibration audio/video tres bonne conception des choses .... Encore merci à vous deux et à bientôt
Jéjé
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 17 Déc 2014 1:32

Après un petit trajet en compagnie de mon ami jéjé en provenance d'Aix en Provence, nous sommes arrivés samedi après midi à Banyuls sans savoir vraiment ce qui nous attendait.
Un accueil chaleureux ++ à l'image de Cédric, d'une grande compétence professionnel et accessible.
Une merveilleuse collation préparée par Sophie et nous voici entrant dans l'arène face à cet écran de 4m. La lumière s'éteint et le JVC commence à distiller quelques banderilles bien placées entre les deux yeux... Incroyable ce contraste, le zoom est super impressionnant et le piqué fantastique.
Le sony 55 ne s'en laisse pas compter et la fluidité des mouvements est un plaisir pour les yeux. Le calibrage de Cédric affiche une colométrie quasiment identique entre les deux marques, surtout pour le novice que je suis, le naturel des couleurs est incroyable.
Bon le coup de grace arrive avec le sony 4k. Nous sommes en présence d'une évolution qui ressemble fortement au passage de témoin qu'il y a eu entre le DVD et le Blu_ray.
les superlatifs pour cette image me manquent, je dirais un seul mot, Whaou !!!
Merci encore à Sophie et Cédric pour cette présentation et leur gentillesse.

PS. le tri tube customisé, c'est une bombe de compétition... jamais vu des noirs comme ça !!

W.W.
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 18 Déc 2014 15:04

D'ailleurs, j'ai ici une photo du dit tritube diffusant du noir :
Image

Voilà voilà :hehe:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 18 Déc 2014 18:59

tu as oublié de préciser que l'écran LCD, LED ou autre fausse grandement le résultat, en vrai, c'est encore plus noir :grad:

Pour approcher de la vérité, il faut dire, c'est comme être enfermé dans le coffre fort d'une banque, toute lumière éteinte avec un masque de soudeur devant les yeux :lol:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 19 Déc 2014 9:19

Salut les artistes!!

Je vais y aller de mon petit retour, car j'ai pas mal passé de temps dans cette belle salle durant ces 2 jours de présentation...

Le Samedi pour commencer, ou en compagnie de deux potos nous débarquons chez Cédric. Comme d'habitude l'accueil est chaleureux et de qualité. Qualité, sérieux qui seront le fil conducteur de ces deux jours de présentation.

Ce qui me saute aux yeux tout de suite... Le tritubes bien sur :P C'est toujours impressionnant de voir une telle masse suspendue au plafond, d'autant plus que nous pouvions nous assoir dessous :ko: Et toujours impressionnant de vivre l'expérience du noir total lors du visionnage d' Aliens vs Prédator. Cédric ayant optimisé la salle pour la vidéoprojection, aucune lumière parasite n'est venue troubler ce moment!! Conclusion, vous ne distinguez pas votre voisin qui se trouve à 10 cm :o et lorsque le "halo" de lumière arrive, pendant la scène d'intro, pour laisser place de nouveau au noir total, vous sentez vos yeux qui s'actionnent comme un mise au point d'un appareil photo... Effet garantie, surtout sur 4 m de base en 2.35 le spectacle est grandiose. Je dois juste préciser que le samedi le tritubes n'était pas aussi performant que le Dimanche. Cédric ayant rencontré quelques soucis avec son vieux compagnon, il n'a pu lui apporter les modifications nécessaires que le Dimanche matin. Du coup Dimanche, le tritubes n'avait pas grand chose à envier au JVC 500 et au Sony 55 :oldy:

Ce qui m'a aussi sauté aux yeux, pendant ces 2 jours, c'est la qualité de la calibration. L'équilibre de la colorimétrie a fait que je n'ai vu aucune différence sur ce point entre tous les vidéoproj présentés. Du coup plus facile de focaliser son attention sur d'autres postes pour comparer les bestios. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais rapidement, le 55 m'est apparu plus fluide délivrant une image plus douce. Le JVC lui m'est apparu plus performant dans les noirs, avec une bonne fluidité mais un cran en dessous du 55 dans ce registre. QUoi qu'il en soit, nous avons pu les comparer sur 3m de base en 16/9 puis sur 4m de base en 2.35 et les deux se sont très bien défendus. La mémoire zoom du JVC étant pour le coup très pratique pour ces changements de format ( vous verrez que ce détail aura de l'importance...). Alors que le samedi le Sony avait ma préférence à un chouilla, bizarrement le Dimanche à un chouilla près je préférai le JVC... Mais tout ceci fut balayé par l'arrivée du Sony 300...

Et PAN!!... Fessée. 4 ans que je n'avais pas eu cette sensation de waaaooouuuuuhhhh!! La messe est dite les amis. 4m de base, 2.35, calibration précise de Cédric, un bluray bien encodé et le tour est joué... Vous sortez le chéquier!!!... Attention je n'ai pas dit le stylo encore mais on est pas loin, déjà! Star Trek into Darkness, début du film les deux acteurs sautent dans la mer... J'ai pris ma respiration lors du saut :mdr: Heureusement une petite pause avait été prévu par nos hôtes. Et la encore on reste dans la qualité, café, boissons fraiches et chaudes, petits gateaux, macarons etc... J'ai bien reconnu la touche de Sophie sur ce coup. Merci à tous les deux vraiment, car le Dimanche même chose, qualité ++++++

En parlant du Dimanche Mon voisin à lui aussi eu des sensation, sur le saut de Star Trek n'est ce pas Laric :mdr:

Et le stylo dans tout ça... Il arriva avec la 4k car... La 4K tu verras, plaisir tu prendras, sensations tu auras, jusqu'à 4h du matin tu resteras, stylo tu sortiras et chèque tu signeras :bravo: :mdr:
Cédric est bien resté jusqu'à 4h du matin avec moi :o Il a répondu à mes questions, nous avons débattu durant les tests, il s'est projeté dans ma salle car il l'a connait bien pour que je puisse faire mon choix sur le modèle.

Merci à toi vraiment pour ce que tu as fait. Ce n'est vraiment pas courant. Ton professionnalisme et ton sérieux ont été reconnu par tous les participants et tu le mérites, mais au delà de ça tu es aussi une belle personne :wink:

J'aurai grand plaisir à t'accueillir très bientôt car tu devras calibrer mon Sony 500 ES que je t'ai commandé ( nécessaire la mémoire zoom dans ma config :charte: )... Promis je te laisserai tranquille, tu ne finiras pas à 4 h du matin cette fois :siffle:

Vivement la prochaine présentation.
Dernière édition par JPV9 le 19 Déc 2014 10:02, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:57

Bon ben pour Noël, ça c'est fait ... :siffle:
ENJOY !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:49

Tres tres jolie cadeau que tu t'es fait la :D
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message