Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 336 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 55"/ 65" UC970V incurvés

Message » 28 Nov 2014 17:52

Oui j ai eu le mail de confirmation
j ai eu de la chance sur coup.
neudorf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 29 Nov 2014 8:15

J'ai remarqué un petit défaut sur ma dalle.
Lors des films avec bande noire, le système de rétro-éclairage, s'il détecte une forme lumineuse dans le coin haut droit de l'image, va s'activer en "débordant" sur la bande noire. Du coup dans la pénombre ça devient un peu gênant. En mettant Local Dimming à élevé et en limitant le rétro éclairage à 75-80 cela rend le souci bien moins visible mais c'est tout de même pas glop.
Dommage car ça ne le fait que dans cette zone.
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Nov 2014 11:51

Bonjour Fabien, merci pour ce long et détaillé retour sur ton expérience avec ce téléviseur :))

Moi j'ai eu l'occasion de la tester en magasin brièvement et juste à coté j'avais une sony x85 et samsung 8500 et il est vrai que je trouvais les noirs un peu bouché, l'image pas assez précise (upsaclling fhd) et moins naturel au niveau du rendu des couleurs (source eurosport hd). Mais tout est question de réglages je suppose. Par contre sur video 4k les 3 se valaient, avis subjectif :p.

Petite question pour toi Fabien, qu'en est il des jeux vidéos sur ce téléviseur (fluidité, upscalling...) ??
Mao_Setzer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Nov 2014 11:21
  • offline

Message » 02 Déc 2014 14:09

Bon et l'aspect incurvé ? Conquis ?

Je veux changer ma TV pour un 65" et la 4K pointant le bout de son nez + offres remboursement, ça me reviendrait à 2017e.

Mais peu de retours sur ces modèles...
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 02 Déc 2014 23:58

Bonsoir, j'aimerais savoir s'il y a des différences notables avec le modèle 65UB950V car il est quand même 1000€ moins cher, si c'est juste pour l'effet incurvé ce serait pas top :/

D'avance merci !
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 09 Déc 2014 13:17

Tiens en lisant un test du UB980, j'ai trouvé un passage intéressant sur le Tru UHD Engine Pro qui équipe également le UC970 :

Another of the 65UB980V’s biggest and most welcome strengths is its upscaling of HD content to UHD. Thanks to the Pro processing engine, upscaled images look less noisy and more evenly balanced in terms of contrast and colour than they did on the UB950V – while also looking distinctly more high-res than they would on an HD set. Given the shortage of native UHD content right now, the ability of the 65UB980V to upscale even relatively noisy HD sources so excellently is a major draw.

En gros ils disent que par rapport aux séries UB850 et UB950, basées sur le Tru UHD Engine tout court, le processeur d'upcalling UHD qui équipe les UB980 et UC970 est bien plus performant. Une très bonne nouvelle.

J'ai de plus en plus l'impression qu'is se sont basés sur le UB980 pour décliner l'UC970, et vu que le premier semble assez apprécié par les testeurs, cela laisse présager du bon pour les tests du second.
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Déc 2014 13:29

@Fabien

Source HdFever

"Jusqu’ici, Samsung était le seul sur le segment des TV UHD incurvées, mais petit à petit la concurrence les rejoint. Après Sony avec son S9, voici le LG UC970V, qui reprend les mêmes spécifications que le LG UB950V, mais avec un design légèrement différent et donc la courbure de l’écran. On trouve un système audio 4.0, une compensation de mouvement UCI 1000 sur une dalle 100 Hz natif. Il s’agit d’un téléviseur Edge LED Plus (à Local Dimming et Micro Pixel Control) toujours doté du design Cinema Screen et d’entrées HDMI 2.0 et USB 3.0. Il embarque un traitement vidéo Ultra HD Resolution Upscaler et dispose également d’un simple tuner (DVB-C2/T2 et S2), d’une interface sous WebOS, compatibilité HEVC, 3D Passive, portail internet Smart Premium, etc. Bref, toutes les nouveautés 2014 du fabricant coréen…"
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:04

bonjour,
j'envisage d'acheter ce téléviseur, en 55 pouces. Les noirs sont ils bons? combien mesure le pied en longueur, car mon meuble tv norstone fait 110 cm de longueur.
merci par avance
benyoda
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 0:38
  • offline

Message » 30 Déc 2014 13:49

Bonjour Fabien2311,

Je viens aussi d'en acheter un en 65", très intéressant lorsque RDC passe son tarif a 2100€ (1 exemplaire tout les 2/3 jours) moins les 500€ d'ODR, a 1650€, ça commence à être très rentable :D

Bref, en attendant de le recevoir, je ne comprend pas une chose ... Est il Direct-LED ou Edge-LED ?

Car en lisant la spec officielle, on lit Direct, partout ailleurs, Edge ... Surprenant ...

Par ailleurs, vous avez apparemment reçu un DD de 500Go avec ?

En tout cas, merci pour le retour, cela me permettra de perdre "un peu" moins de temps lors de la configuration :ohmg:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 30 Déc 2014 22:17

Rafale301 a écrit:Bonjour Fabien2311,

Je viens aussi d'en acheter un en 65", très intéressant lorsque RDC passe son tarif a 2100€ (1 exemplaire tout les 2/3 jours) moins les 500€ d'ODR, a 1650€, ça commence à être très rentable :D

Bref, en attendant de le recevoir, je ne comprend pas une chose ... Est il Direct-LED ou Edge-LED ?

Car en lisant la spec officielle, on lit Direct, partout ailleurs, Edge ... Surprenant ...

Par ailleurs, vous avez apparemment reçu un DD de 500Go avec ?

En tout cas, merci pour le retour, cela me permettra de perdre "un peu" moins de temps lors de la configuration :ohmg:


BOnjour' je suis très intéressé par ce modèle surtout à ce prix!! Sur quel site peut on le touche si bas? L ODR se termine demain en plus....
Miike
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
  • offline

Message » 30 Déc 2014 22:45

Rafale301 a écrit:Bonjour Fabien2311,

Je viens aussi d'en acheter un en 65", très intéressant lorsque RDC passe son tarif a 2100€ (1 exemplaire tout les 2/3 jours) moins les 500€ d'ODR, a 1650€, ça commence à être très rentable :D

Bref, en attendant de le recevoir, je ne comprend pas une chose ... Est il Direct-LED ou Edge-LED ?

Car en lisant la spec officielle, on lit Direct, partout ailleurs, Edge ... Surprenant ...

Par ailleurs, vous avez apparemment reçu un DD de 500Go avec ?

En tout cas, merci pour le retour, cela me permettra de perdre "un peu" moins de temps lors de la configuration :ohmg:


C'est un Edge LED avec local dimming, doté de 60 zones de dimming (= zones d'extinction du rétro éclairage).
Oui les premiers modèles étaient fournis avec un DD ; si tu as commandé un 65 pouces, tu devrais l'avoir aussi, cette taille étant moins vendue (en termes de volume de vente) que les 55", donc plus de chances de tomber sur un modèle disposant du DD.
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 03 Jan 2015 12:26

fabien2311 a écrit:C'est un Edge LED avec local dimming, doté de 60 zones de dimming (= zones d'extinction du rétro éclairage).
Oui les premiers modèles étaient fournis avec un DD ; si tu as commandé un 65 pouces, tu devrais l'avoir aussi, cette taille étant moins vendue (en termes de volume de vente) que les 55", donc plus de chances de tomber sur un modèle disposant du DD.


Nan, finalement je n'ai pas eut ce bol lol. Bon ce n'est pas très grave, je passe beaucoup par le DLNA.

Sinon, maintenant je j'ai reçu le monstre, il faut régler, je vais tenter de me baser sur les précisions. Je n'ai pas remarqué de clouding et aucun banding sur le mien, par contre, le local diming, c'est très surprenant sans l'avoir réglé. Surtout quand on bouge le pointeur, la zone se retrouve éclairée.

Par contre j'aurai 2 questions. Peux tu me donner la version de firmware du tiens ? Étrangement il ne me trouve aucune MAJ (MAJ introuvable) et LG ne propose pas leurs firmware sur leur site ...

La 2e, utilises tu l'ARC ? Le retour son via HDMI OUT. Impossible d'avoir un retour son alors que j'ai tout de compatible (Onkyo TX-NR3010) et tout réglé des 2 coté. Du coup je suis repassé à la bonne vielle fibre SPDIF, mais j'ai besoin du lip sync, dispo que via l'ARC afin de faire la synchro des voix/image ...

Miike a écrit:BOnjour' je suis très intéressé par ce modèle surtout à ce prix!! Sur quel site peut on le touche si bas? L ODR se termine demain en plus....


Malheureusement RDC n'a apparemment pas renouvelé son tarif, même pire puisque que je l'ai vu monter jusqu’à 2800€ chez eux ...

Attend les soldes, avec un peu de chance. Mais je ne pense pas qu'il baisse jusqu’à 1650€ comme avec l'ODR.

Ah, juste pour info, j'ai recu l'écran via mondial relay et .... ben nickel. Reçu 4 jours après le passage de la commande, et encore, il y avait nouvel an au milieu ...
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 03 Jan 2015 12:40

Bonjour les amis,

Juste pour savoir si vous aviez des réglages dispo pour cet écran, car je suis très content du mode cinéma de base mais j'ai testé des vidéos 4k et ça rend 15 fois mieux en mode économique, malheureusement ce mode est horrible pour les films ou séries.

Auriez-vous des réglages plus clinquant que le mode cinéma mais pas saturés comme le mode économique ?

D'avance merci.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 03 Jan 2015 23:28

Bonsoir,
J'ai enfin reçu mon 55 pouces, l'image est pas mal mais j'ai un peu de clouding quand il y a à la fois une image très sombre avec des parties claires. C'est visible sur les bandes noires lors d'un film dans une pièce très sombre. je suis alors obligé de baisser assez fortement le rétro éclairage (à environ 40) ... je n'ai pas encore eu trop le temps de me pencher sur les autres réglages. Le local dimming a peu d'effet.

Pour tester c'est simple : il suffit de brancher la TV sur une source non active et là le clouding apparait surtout dans la pénombre. Il faut baisser retro éclairage et luminosité pour estomper fortement ce défaut.

Sinon j'ai un autre problème : j'ai des spots led et lorsqu'ils sont allumés j'ai des reflets sur l'écran dont un arc en ciel ... bizarre ces reflets et très désagréables alors que ces spots sont loin de la tv et ne l'éclaire pas !

Quels sont vos réglages ?
neudorf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 04 Jan 2015 9:34

@ Rafale :
De mémoire je suis en firmware 40.34.x.
J'ai fait 2 màj depuis que j'ai la TV.
Mais cela doit venir du fait que tu as un modèle plus récent.
Surtout s'il est exempt de défauts genre banding et DSE qui semblent avoir pollué les premiers modèles.

Edit : je suis en 04.34.32
Dernière édition par fabien2311 le 04 Jan 2015 10:18, édité 1 fois.
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message