Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Re:

Message » 23 Nov 2014 10:30

Framboisy a écrit:Alors, il fallait que vous dise que je suis débutant en informatique... Ce qui ne fait pas de moi un expert dans mon jargon. C'est pourqupi je vous prie de vous expliquer plus simplement.

:grad:


Pour faire simple, le problème existe-t-il si, simplement, tu visualises la chaîne à problème tout en l'enregistrant???

Une fois sur le disque, elle n'apparait pas forcément comme espéré mais est bien enregistrée avec une indication de contenu différent???

Le décodeur peut pas traiter différemment les divers chaînes, c'est pas possible..

Le seul problème qui peut arriver est que le décryptage conformément à ton abonnement se fait pas..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Nov 2014 11:27

As tu pense à explorer ton disque dur et aller manuellement dans les répertoires peut être que c'est juste ta liste d'enregistrement qui n'est pas mise à jour....
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Nov 2014 12:53

C'est une bonne idée, visualiser les chaînes en les enregistrant mais c'est pas top lorsque des programmes sont diffusés à 1 heure et 35 minutes du matin ! :lol: Pourtant, j'ai cherché et re-cherché dans les différents dossiers du disque mais rien, le néant. Cette chaîne est vraiment capricieuse. Les autres marchent, pourtant.
Framboisy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Nov 2014 21:05
  • offline

Re:

Message » 23 Nov 2014 13:57

Framboisy a écrit:C'est une bonne idée, visualiser les chaînes en les enregistrant mais c'est pas top lorsque des programmes sont diffusés à 1 heure et 35 minutes du matin ! :lol: Pourtant, j'ai cherché et re-cherché dans les différents dossiers du disque mais rien, le néant. Cette chaîne est vraiment capricieuse. Les autres marchent, pourtant.


Fait d'abord le test indiqué.. si ça marche pas, on discutera après de la possibilité d'un schmilblick dans l'EPG..
Faut toujours procéder par ordre pour éliminer ce qui va pas.. C'est le b-à-ba

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2014 13:22

Bonjour a Tous,
je compte acheter un nouveau recepteur Satellite HD mais en cherchant sur le net j'ai vu des recepteurs avec trois tuners HD DVB-S2/T2/C2 et je me deammande si le tuner cable DVB-C2 intégré au recepteur peut reçevoir les même chaines de television reçu par Satellite ?
Est ce que c'est possible ? car j'aimerai bien enlevé ma parabole !
Merci de votre réponse.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17570
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 08 Déc 2014 14:50

Non, le DVB-C2 est uniquement pour le câble et le T2 = antenne hertzienne. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Déc 2014 15:04

chafpa a écrit:Non, le DVB-C2 est uniquement pour le câble et le T2 = antenne hertzienne. :oldy:

oui je le sait chafpa :wink:
je veux savoir si je le branche sur le cable et je fais un scan ça me donne combien de chaines et quelles sont les chaines qui ont été reçu,je pose cette question aux pocesseurs de VU+ DUO qui a precque la même cpecification et qui ont tenté cette demarche ou cette manoeuvre !
en principe les chaines du cable(Numericable l'ex Noos)viennent du satellite puis converti en fréquence cable :wink:
Merci quant même de ta réponse !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17570
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 08 Déc 2014 16:33

Ben ça dépend de ton opérateur de câble surtout...
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:50

En France, pour le câble, on a pas grand chose, sauf les chaînes de la TNT qui sont copie conforme de celles du râteau, tout ou presque est surencrypté avec une nano de même type que pour les 18 de Canalsat.
Mais comme personne s'est penché sur la question, il y a surement une clef AES quelque part qui n'a jamais été mise à jour..
C'est la loi que les caractéristiques de ces chaînes TNT soient identiques à celles du terrestre.. Une simple clef DVB-T USB suffit donc...
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2014 17:48

blancoco a écrit:Ben ça dépend de ton opérateur de câble surtout...

je suis cablé mais j'ai pas d'abonnement chez eux !
trifon a écrit:En France, pour le câble, on a pas grand chose, sauf les chaînes de la TNT qui sont copie conforme de celles du râteau, tout ou presque est surencrypté avec une nano de même type que pour les 18 de Canalsat.
Mais comme personne s'est penché sur la question, il y a surement une clef AES quelque part qui n'a jamais été mise à jour..
C'est la loi que les caractéristiques de ces chaînes TNT soient identiques à celles du terrestre.. Une simple clef DVB-T USB suffit donc...
Cldt

Salut trifon,ça fait un moment qu'on s'est pas croisé dans le forum :wink:
pas de chaines étrangéres ni rien d'autres a part les chaines TNT ? bizare !
ici y'a au moins une centaine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... umericable
et merci a vous deux pour vos réponses .
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17570
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 09 Déc 2014 15:20

personne n'a une idée ? :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17570
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Déc 2014 11:14

Bonjour à vous tous,

Mon Vu+ Ultimo déconne à fond, depuis mercredi j'ai un message d'erreur quand je lance un enregistrement via le disque dur interne.

Message d'erreur : Erreur:fsck.ext3: Attempt to read block from filesystem resulted in short read while trying to open/dev/sda1
Could this be a zero-length partition?

Par contre j'ai essayé avec un disque dur via l'USB en facade et là ça marche :bravo:

Avez vous une idée de la panne s'il vous plaît :cry:

D'avance merci.
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:38

Salut
Oui, c'est ton disque qui a des erreurs.
Tu peux tenter un check/repair, soit depuis l'interface du VU+ si tu trouves cela, soit directement en ligne de commande

Code: Tout sélectionner
umount /dev/sda1
fsck /dev/sda1
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:48

Lolo01 a écrit:Salut
Oui, c'est ton disque qui a des erreurs.
Tu peux tenter un check/repair, soit depuis l'interface du VU+ si tu trouves cela, soit directement en ligne de commande

Code: Tout sélectionner
umount /dev/sda1
fsck /dev/sda1

Bonjour Lolo01 et merci pour ta réponse, j'ai essayé hier soir en Telnet, et ça m'a mis un message du genre :
notfound sda1 :(

Je suis nul en bricolage et n'ose pas ouvrir mon Vu+ Ultimo, tu penses que mon disque dur est mort ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:18

ABCsat a écrit:
Lolo01 a écrit:Salut
Oui, c'est ton disque qui a des erreurs.
Tu peux tenter un check/repair, soit depuis l'interface du VU+ si tu trouves cela, soit directement en ligne de commande

Code: Tout sélectionner
umount /dev/sda1
fsck /dev/sda1

Bonjour Lolo01 et merci pour ta réponse, j'ai essayé hier soir en Telnet, et ça m'a mis un message du genre :
notfound sda1 :(

Je suis nul en bricolage et n'ose pas ouvrir mon Vu+ Ultimo, tu penses que mon disque dur est mort ?


Il n'est pas forcément mort, mais en tout cas il y a des erreurs dessus qu'il est peut-être possible de réparer.
En telnet, peut tu lancer la commande "mount" et nous donner le résultat affiché (ca va te lister toutes les partitions montées sur ton VU+)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message