Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Association HC et Hifi sans tout changer

Message » 09 Déc 2014 16:56

Bonjour,

J'ai une utilisation 70 HC / 30 Hifi.

J'ai fait l'erreur d'acheter il y a deux ans un vsx-921 ( sans preout...) car je ne m'y connaissais pas trop.
Actuellement j'ai un t-amp SMSL-50 avec un DAC HIFIMEDIY. Ce dac était raccordé à un raspberry (Volumio).

Depuis deux jours, j'ai fait évolué mes enceinte et je suis passé d'un kit Take Classis 5.1 à une ensemble FOCAL : 716V + 716V en centrale :wink: (oui je sais mais j'ai pas la place pour une vrai CC700V) et des 705V en surround ( pas de caisson de basses pour l'instant)
Le résultat est :love: de clarté.
Sauf que je ne peux pas profiter des mes colonnes avec mon installation Hifi. J'ai essayé de voir ce que donne le Pio en Hifi, mais le résultat est très moyen.

Du coup en solution :

1) racheter un ampli avec des preout ( et vu que le t-amp n'a pas de bypass) je serais obligé de jongler avec le volume...
2) racheter un ampli avec preout et un ampli hifi avec bypass ( :lol: )
3) Acheter un commutateur (69 euros http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html) pour utiliser deux ampli sur une paire d'enceintes.
4) J'ai un PCHC qui diffuse le son, est-ceuqi'l y aurait possiblité d'utiliser une carte son pour faire qqchose ?
5) Ne rien faire et oublier la qualité Hifi :lol:

Meric pour les idées :)
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Déc 2014 17:59

T'as oublié une option, remplacer tes enceintes par des enceintes avec borniers doubles :mdr:

Sinon, je pense que relier ton câble d'enceinte avec des fourches sur le bas du bornier et avec des bananes sur le haut peut fonctionner ? Ou utiliser des bananes "doubles", les coudées où tu fixes ton câble sur le coude et tu peux insérer une autre banane à son extrémité ?

Si les deux amplis ne fonctionnent pas en même temps, ça doit pouvoir fonctionner.
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 09 Déc 2014 18:33

ZenAir a écrit:T'as oublié une option, remplacer tes enceintes par des enceintes avec borniers doubles :mdr:

Sinon, je pense que relier ton câble d'enceinte avec des fourches sur le bas du bornier et avec des bananes sur le haut peut fonctionner ? Ou utiliser des bananes "doubles", les coudées où tu fixes ton câble sur le coude et tu peux insérer une autre banane à son extrémité ?

Si les deux amplis ne fonctionnent pas en même temps, ça doit pouvoir fonctionner.


Oui mais il ne faut absolument pas que les deux amplis soient allumé en même temps (sinon retour d’électricité sur une sortie...et boum:))

Et ça je suis qu'un jour ou l’autre ça arrivera.
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Déc 2014 19:13

ZenAir a écrit:T'as oublié une option, remplacer tes enceintes par des enceintes avec borniers doubles :mdr:


NON.

Il existe une FAQ sur ce sujet :
general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html

On y lit :
Il existe plusieurs solutions mais connecter les 2 ampli en même temps sur les enceintes n'en est pas une. Cela présente un risque pour l'ampli en fonctionnement à qui on a en fait raccroché 2 charges : les enceintes certes, mais aussi l'autre ampli qui même éteind à une résistance interne et ne sera peut être pas forcément très heureux de voir arriver du courant en entrée par ses _sorties_ HP...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2014 21:15

vincent128 a écrit:
ZenAir a écrit:T'as oublié une option, remplacer tes enceintes par des enceintes avec borniers doubles :mdr:


NON.

Il existe une FAQ sur ce sujet :
general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html

On y lit :
Il existe plusieurs solutions mais connecter les 2 ampli en même temps sur les enceintes n'en est pas une. Cela présente un risque pour l'ampli en fonctionnement à qui on a en fait raccroché 2 charges : les enceintes certes, mais aussi l'autre ampli qui même éteind à une résistance interne et ne sera peut être pas forcément très heureux de voir arriver du courant en entrée par ses _sorties_ HP...



Oui oui mais ça je le savais. Maintenant qu'est-ce que je peux faire.
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Déc 2014 15:02

En premier, 3 enceintes identiques à l'avant c'est toujours l'idéal quand on le peut. Les enceintes centrales sont conçues pour être faciles à placer, mais elles fonctionnent toujours moins bien que les colonnes de la même gamme.

Sinon pour répondre à ta question, le commutateur est une solution simple et qui' n'altère pas tant que ça le signal quand on prend un bon modèle comme celui que tu mets en lien. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Déc 2014 10:43

Bonjour, j'ai eu le meme dilemme il a quelques années, a savoir concilier hifi et hc.
Je suis fan de la marque isem et je leur ai demandé de modifier leur bloc de puissance Quovalis pour qu'il accepte deux entrées.
Il me l'ont fait et bien fait, cela me permet de switcher sur le preampli hihi ou l'ampli hc et j'en suis très très content.
Autre avantage, je peux écouter de la musique sur les colonnes et jouer a la console avec le son sur les surrounds.
Avec ce systeme pas la peine de dépenser une fortune dans un ampli hc qui se démode rapidement, un petit ampli hc suffit vu qu'il alimente uniquement les surrounds.
Je me demande bien pourquoi il n'y a pas sur le marché d'autres blocs de puissance avec deux entrées, c'est tellement pratique.
jo23
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Nov 2005 23:15
Localisation: Panam
  • offline

Message » 18 Déc 2014 11:48

Pour avoir pratiqué le Dynavox, c'est clairement LA solution pour toi.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Déc 2014 13:22

jo23 a écrit:Bonjour, j'ai eu le meme dilemme il a quelques années, a savoir concilier hifi et hc.
Je suis fan de la marque isem et je leur ai demandé de modifier leur bloc de puissance Quovalis pour qu'il accepte deux entrées.
Il me l'ont fait et bien fait, cela me permet de switcher sur le preampli hihi ou l'ampli hc et j'en suis très très content.
Autre avantage, je peux écouter de la musique sur les colonnes et jouer a la console avec le son sur les surrounds.
Avec ce systeme pas la peine de dépenser une fortune dans un ampli hc qui se démode rapidement, un petit ampli hc suffit vu qu'il alimente uniquement les surrounds.
Je me demande bien pourquoi il n'y a pas sur le marché d'autres blocs de puissance avec deux entrées, c'est tellement pratique.


Je n'ai pas trop compris à quelle endroit je pourrais mettre un ampli de puissance, dans mon installation...
Bon au niveau budget le Dynavox est la solution. Je trouve un peu chère pour ce que c'est mais bon...
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 23 Déc 2014 16:49

Par contre, il faudrait que tu regardes dans ton manuel, page 21, ils parlent de la Zone 2 et de la possibilité de relier un autre amplificateur sur ces fiches ;)

edit : j'ai écrit trop vite, ça nécessite une deuxième paire d'enceintes :oops:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 24 Déc 2014 12:08

bonjour,
pour en venir au tout début du post, il faut savoir que focal et pioneer ne font pas bon ménage ensemble, moi je changerai l'ampli, un ampli plus polyvalent hc/musique (denon par exemple...)
je donne juste mon avis par rapport a mon expérience :)
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 25 Déc 2014 3:06

Ampli HC avec sortie PRE OUT Front Left + Right qui attaque un ampli stéréo qui fait bloc de puissance (Type Harman 3490).
1> Cà soulage l'ampli HC sur la partie amplification
2> On peut utiliser en mode 2.0 pour de la HIFI (Le HC fait préampli).
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Déc 2014 12:03

+1 pour un ampli HC avec Preout, ce qui améliorera la partie Home Cinema au passage, genre Marantz 5009

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... R5009.html

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message