Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Association HC et Hifi sans tout changer

Message » 09 Déc 2014 16:56

Bonjour,

J'ai une utilisation 70 HC / 30 Hifi.

J'ai fait l'erreur d'acheter il y a deux ans un vsx-921 ( sans preout...) car je ne m'y connaissais pas trop.
Actuellement j'ai un t-amp SMSL-50 avec un DAC HIFIMEDIY. Ce dac était raccordé à un raspberry (Volumio).

Depuis deux jours, j'ai fait évolué mes enceinte et je suis passé d'un kit Take Classis 5.1 à une ensemble FOCAL : 716V + 716V en centrale :wink: (oui je sais mais j'ai pas la place pour une vrai CC700V) et des 705V en surround ( pas de caisson de basses pour l'instant)
Le résultat est :love: de clarté.
Sauf que je ne peux pas profiter des mes colonnes avec mon installation Hifi. J'ai essayé de voir ce que donne le Pio en Hifi, mais le résultat est très moyen.

Du coup en solution :

1) racheter un ampli avec des preout ( et vu que le t-amp n'a pas de bypass) je serais obligé de jongler avec le volume...
2) racheter un ampli avec preout et un ampli hifi avec bypass ( :lol: )
3) Acheter un commutateur (69 euros http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html) pour utiliser deux ampli sur une paire d'enceintes.
4) J'ai un PCHC qui diffuse le son, est-ceuqi'l y aurait possiblité d'utiliser une carte son pour faire qqchose ?
5) Ne rien faire et oublier la qualité Hifi :lol:

Meric pour les idées :)
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Déc 2014 17:59

T'as oublié une option, remplacer tes enceintes par des enceintes avec borniers doubles :mdr: