Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, bebel56, cyberfredxxx, Dandelacan, danydan77, guillaumodore, Jacky67, lekiteurfou, Lobito94, micgui, Miky10, minifrix, misichavichus, Patbon21500, PG222, polo2121, rere130, videoman, yoann2004 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Achat box multimedia

Message » 09 Déc 2014 18:59

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement (la signature n'est pas à jour) une salle HC avec :
- PS4 qui sert de lecteur BD 3D et console de jeu
- Ampli Onkyo NR-809
- VP BenQ W1070

Le salon :
- TV Sony KDL40V5500
- Ampli Onkyo NR-807 (il n'est plus qu'en 2.0. Les enceintes sont passés dans la salle HC).
- Freebox Revolution, PS3, XBox One, Wii U

Chambre:
Une TV HD Ready avec tuner TNT non HD

Je pense m'équiper d'un serveur Dipiom Riplay Media Server pour numériser mes DVD/BluRay. Pour le lecteur multimédia, la société propose des Dune 303D.
J'hésite beaucoup pour la box multimedia, il est difficile de savoir l'état actuel du produit (beaucoup de messages, mais parfois anciens pour des problèmes qui ne sont peut-être plus existant). Que pensez-vous du Dune par rapport au Zappiti Player ou mede8er 600 ? Est-ce que pour mon salon l'ajout d'une box serait un plus appréciable par rapport aux périphériques déjà connectés (ça commence à faire beaucoup autour de la télé, j'ai déjà retiré mon lecteur BluRay/DLNA/enregistreur TNT pour faire de la place). Faut-il prévoir un modèle particulier en prévision du passage au TNT HD pour la chambre (ou mettre une deuxième freebox pour profiter de la télé via le web - la fibre devant bientôt arrivé chez moi) ?

Merci
Dernière édition par dxavier le 09 Déc 2014 22:30, édité 1 fois.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 09 Déc 2014 19:34

Salut,

Je te conseille fortement une dune ou zapp player. Le dipiom n'est rien d'autre qu'un simple HTPC avec MyMovies, et MyMovies fonctionne mieux avec les dunes qu'avec les mede8er (en particulier au niveau de la télécommande smartphone/tablette). Niveau doublon avec ton matos actuel, y'en a pas trop, les dunes sont bien supérieures en terme de compatibilité des fichiers audio et vidéo à ce que tu peux avoir. Pour la TNT, oublie la solution media player, aucun ne fait ça bien (la solution avec deuxième freebox ou un bête démodulateur TNT est effectivement plus simple).

Qq remarques :
1. tu as lu le LAL de ce mois-ci :mdr:
2. ne crois pas ce qu'ils disent : ce que tu vas faire et le produit vendu par dipiom est complètement illégal. Avoir les disques d'origine n'est pas la solution, Cf le petit post-it rouge en haut de ce forum pour plus de détails.
3. si tu as des connaissances en informatique, tu peux te monter un dipiom pour environ 50% moins cher (mais avec pas mal d'huile de coude...)
4. il n'y a aucun détail sur les composants du dipiom sur leur site :wtf:
5. si ton idée c'est de mettre le dipiom dans un coin et d'utiliser un media player en client dans chaque pièce, je te conseille de prendre un NAS, des dunes et de ripper toi-même les disques sur le NAS. C'est moins classe que de mettre un disque dans le serveur et le laisser faire, mais c'est infiniment plus évolutif...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Déc 2014 22:01

Pour le 1 c'est quoi déjà le LAL ? :siffle:

Pour le serveur, en fait je n'ai pas suivi côté logiciel multimédia (j'ai juste vu que Dipiom ce base effectivement sur MyMovies). Je suis plutôt linuxien, et c'est plutôt assez galère de lire sur ce système à cause des drm. Pour s'assembler je pourrais le faire, mais c'est plutôt le temps qui manque. Je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour passer chez les chinois sur Paris. Par contre j'ai déjà un NAS avec quelques iso que j'avais fait des dessins animés de ma fille pour les protéger de ses manipulations. A voir si un simple PC avec MyMovies peut faire l'affaire et je stocke sur le NAS.

En fait je cherchais un moyen de ripper sans perdre qualité, sans savoir que les iso (je le faisais quand même, vu que je pouvais les monter normalement sous Linux) était exploitable avec MyMovies. Je vais d'abord regarder un peu plus ce programme.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 09 Déc 2014 23:33

Bonsoir,

Est-ce que le Dune TV-303D va recevoir d'autres mises à jour du firmware s'il vous plait ?
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 11 Déc 2014 16:38

aucune idée... Surement que oui, Dune continue bien de faire des MàJ sur ses lecteurs sortis il y a déjà plusieurs années.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Déc 2014 16:41

dxavier a écrit:Pour le 1 c'est quoi déjà le LAL ? :siffle:

Pour le serveur, en fait je n'ai pas suivi côté logiciel multimédia (j'ai juste vu que Dipiom ce base effectivement sur MyMovies). Je suis plutôt linuxien, et c'est plutôt assez galère de lire sur ce système à cause des drm. Pour s'assembler je pourrais le faire, mais c'est plutôt le temps qui manque. Je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour passer chez les chinois sur Paris. Par contre j'ai déjà un NAS avec quelques iso que j'avais fait des dessins animés de ma fille pour les protéger de ses manipulations. A voir si un simple PC avec MyMovies peut faire l'affaire et je stocke sur le NAS.

En fait je cherchais un moyen de ripper sans perdre qualité, sans savoir que les iso (je le faisais quand même, vu que je pouvais les monter normalement sous Linux) était exploitable avec MyMovies. Je vais d'abord regarder un peu plus ce programme.


un HTPC avec MM + un NAS peut parfaitement faire ce que tu veux. MM permet de ripper (enfin pas exactement MM...) sur n'importe quel emplacement : DD local ou réseau (donc NAS).

il y a un gros sujet sur MM dans la partie logiciel du forum. Même si c'est pas exactement dédié à ce que tu veux faire, il est préférable d'en parler là-bas ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Déc 2014 16:50

Mr Eric a écrit:un HTPC avec MM + un NAS peut parfaitement faire ce que tu veux. MM permet de ripper (enfin pas exactement MM...) sur n'importe quel emplacement : DD local ou réseau (donc NAS).

il y a un gros sujet sur MM dans la partie logiciel du forum. Même si c'est pas exactement dédié à ce que tu veux faire, il est préférable d'en parler là-bas ;)

Merci. C'est ce que je pense faire. Leur serveur est assez cher, et il n'a pas souhaité consentir une remise. Comme j'ai déjà le NAS (en fait, j'espérais copier sur le nouveau serveur le plus gros des vidéos pour pouvoir changer les DD, mais ça attendra). Du coup je vais certainement m'orienter vers un serveur classique pour avoir le stockage supplémentaire ou un HTPC et je continuerai à faire mes iso à la main.

PS : Pour le LAL j'ai trouvé :roll: , je vais le lire.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 11 Déc 2014 16:53

inutile d’acheter LAL (Les Années Laser), j'y faisais référence juste parce que dans celui de ce mois ci il y a une toute petite brève sur le Dipiom et je pensais que c'était ça qui t'avait aiguillé sur cette marque ;)

maintenant si tu part sur la solution NAS avec rip manuel, il y a beaucoup de solutions possibles avec les media player sans avoir besoin d'un HTPC... (c'est moins cher et infiniment plus facile à utiliser, mais qualitativement moins bien qu'un HTPC).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Déc 2014 17:08

Mr Eric a écrit:inutile d’acheter LAL (Les Années Laser), j'y faisais référence juste parce que dans celui de ce mois ci il y a une toute petite brève sur le Dipiom et je pensais que c'était ça qui t'avait aiguillé sur cette marque ;)

maintenant si tu part sur la solution NAS avec rip manuel, il y a beaucoup de solutions possibles avec les media player sans avoir besoin d'un HTPC... (c'est moins cher et infiniment plus facile à utiliser, mais qualitativement moins bien qu'un HTPC).

En fait, je bosse dans une boîte qui fait des clients légers matériels (sous Linux ou Windows), je vais regarder si je peux en négocier un à pas cher pour en faire un HTPC.

Pour l'idée, au début je pensais m'offrir des sièges ciné pour pour HC. Et en cherchant j'ai trouvé leur serveur, et j'ai trouvé ça pratique et plus utile pour l'instant que les sièges.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 11 Déc 2014 18:05

un client léger aura les plus grandes difficultés à faire un bon HTPC... Enfin, tout dépend de ce que tu appelles "léger" :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Déc 2014 18:17

Mr Eric a écrit:un client léger aura les plus grandes difficultés à faire un bon HTPC... Enfin, tout dépend de ce que tu appelles "léger" :hehe:

Tant qu'à faire je ne pensais pas prendre l'entrée de gamme :mdr: Ce n'est que pour remplacer le serveur, que je mettrais dans un coin.
On a un modèle avec Processeur INTEL Quad-Core 2.0 GHz, SSD 16 Go et DDR3 2 Go avec Windows Embedded 7 ou 8.

Avec ça, je continuerais à prendre un Dune HD 303D pour chaque pièce. J'économise surtout le serveur.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:25

Heuu bon alors deux possibilité ..

1 On arrête le HS et on ouvre un topic propres dans la bonne filière
2 je ferme gentillement et vous vous débrouillez ..
3 JE cartonne chaque post comme étant Hors Sujet et je fais les compte pour savoir combien de vacances vous avez gagnée :ane:

Vous en pensez quoi ?? :oldy: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Déc 2014 11:39

Je compte trois possibilités, mais j'arrête le HS.

J'ai commandé et reçu une première Dune HD 303D. Le problème c'est qu'il ne gère pas les menus des BluRay. En cherchant un peu et si j'ai bien compris, c'est un problème de licence (ou un truc de ce style) sur tous les nouveaux modèles récents gérant les BD 3D. Donc à priori le mede8er ne devrait pas faire mieux.

Il y a t-il donc un autre modèle que vous pouvez me conseiller gérant les menus BD même si il ne gère pas la 3D ? Je garde le 303D pour le vidéoprojecteur 3D.

edit : éventuellement, je peux chercher un produit d'occasion comme le Dune HD Max si nécessaire.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message