Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, weyb et 1199 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dans la comté Jurassienne terminée (photos P11)

Message » 18 Jan 2014 21:25

Bravo Julien, très belle salle, avec une mention particulière pour l'arrière, avec la niche, le parement au mur et les fauteuils :roll: ; tu nous diras ton ressenti au niveau du rendu des surrounds et si tu sens un effet bénéfique ou non pour le rendu sonore avec le parement de pierre en fond de salle !
Sinon, profites bien de tes séances ciné, c'est le moment d'en profiter après le travail accompli !
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 19 Jan 2014 14:08

Et allez encore une!
Bravo Juju pour cette deuxième salle.
Elle est très élégante, classe et apparemment accueillante ;)

J'attends également comme tout le monde tes premières impressions.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 19 Jan 2014 18:08

...merci, merci la confrérie :P !
1eres impressions, très content du rendu aussi bien visuel que sonore.
Pour la partie son, au fur et à mesure que j'avançais les travaux dans la salle, je claquais parfois des mains et il y a eu longtemps un écho qui m'inquiètait. A partir du moment ou j'ai mis du molleton dans la partie avant et les plaques de parement derrière, tout a disparu. Le son au niveau des surrounds est très enveloppant et on localise bien les effets sonores ! Rien de tel, à ce propos, pour les tester que de mettre le début de "cars"... les voitures voltigent de partout ! j'ai même dû baisser un peu les DB des petites JBL "ES10" qui étaient un chouille trop présentes. J'ai au contraire poussé les DB de la centrale par rapport à la calibration "Audissey Onkyo" qui vous donne certes un son cinéma ç-à-d des dialogues trop souvent en retrait et des effets sonores mous du slip malgré le nombre d'enceintes dont disposent les cinoches...
J'ai donc poussé un peu la scène frontale et je voudrais à ce sujet faire une petite parenthèse concernant les toiles de Chris24 qui n'altèrent absolument pas le son malgré les 2 épaisseurs (toile blanche + toile noire "Black Backing") et qui sont magnifiques... Un chic type ce Chris :wink: !
Pour la partie image, il faut que je calibre mon VP et que j'upgrade ma source. Je ne sais d'ailleurs pas si je garde mon Panasonic auquel j'ajoute un petit processeur Darbee dont on dit le plus grand bien ou si je passe sur un Oppo Darbee ?

Voilà... J'ai terminé la salle mais j'ai encore du boulot dans le garage à côté ou je suis actuellement dans la peinture très "racing" comme vous pouvez le constatez ci-dessous. La porte noire est l'entrée de la salle ciné.
Image
A+
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 19 Jan 2014 18:16

JujuHC39 a écrit:Bonjour nelsy04 et merci :P
La pièce fait 24 m2 (6 x 4) sur 2.10 de hauteur sous le faux plafond (hauteur initiale 2.20)

MERCI :thks:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 09 Déc 2014 0:57

Bonjour à tous,
presque 1 an de passé dans cette salle et toujours autant de bonheur :P .
J'ai calibré l'installation avec le bluray "WOW" de Disney (très pratique pour ceux comme moi qui ne passent par des sondes) et l'image est magnifique...
Il marche encore bien ce "vieux" VPLHW10 :mdr: !
j'ai depuis upgradé l'install en rajoutant un caisson SVS PB1000 => résultat démoniaque... des basses justes, seches et profondes.
J'ai pu étalloné ma salle avec une salle réalisée par JP Lafond (à Beaune) et le rendu était assez proche comme quoi, le principe moitié absorbant (avec ossature) + diffusant (à l'arrière) et diffractant (par le mur de pierre derrière) marche honorablement bien.
Bon cinoche à tous :bravo: !
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 09 Déc 2014 8:43

JujuHC39 a écrit:Bonjour à tous,
presque 1 an de passé dans cette salle et toujours autant de bonheur :P .
J'ai calibré l'installation avec le bluray "WOW" de Disney (très pratique pour ceux comme moi qui ne passent par des sondes) et l'image est magnifique...
Il marche encore bien ce "vieux" VPLHW10 :mdr: !
j'ai depuis upgradé l'install en rajoutant un caisson SVS PB1000 => résultat démoniaque... des basses justes, seches et profondes.
J'ai pu étalloné ma salle avec une salle réalisée par JP Lafond (à Beaune) et le rendu était assez proche comme quoi, le principe moitié absorbant (avec ossature) + diffusant (à l'arrière) et diffractant (par le mur de pierre derrière) marche honorablement bien.
Bon cinoche à tous :bravo: !


Salut, c'est quoi exactement ce bluray "WOW" ?!!
Je cherche a calibrer mon Ptae6000 ...
Merci et belle salle :D :D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 09 Déc 2014 22:07

Salut tangtexcor,
WOW est un bluray créé par Disney pour calibrer l'image (luminosité, contraste, netteté, colorimétrie,...) et le son.
Il est en anglais mais c'est très facile à comprendre malgré tout.
On le trouve facilement sur la toile à prix raisonable.
tu peux voir quelques extraits sur youtube...
Quand on est pas un adepte des triangles colorimétriques et qu'on pas très envie de comprendre , ça aide considérablement même si j'imagine bien que le rendu ne va pas aussi loin.
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 09 Déc 2014 23:03

coucou du Jura :lol:
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 10 Déc 2014 0:02

Salut voisin :D
...notre peuple vaincra ! :ane:
raaaaahh ta salle.... toujours aussi chouette
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 10 Déc 2014 0:06

JujuHC39 a écrit:Salut voisin :D
...notre peuple vaincra ! :ane:
raaaaahh ta salle.... toujours aussi chouette


Merci, prochainement dans les années laser...
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:58

Un petit bonjour au jura, qui d’ailleurs a un salon sympa le 31 janvier :siffle: Ta salle est sympathique et j'aime bien l’arrière.
Le blanc des sièges ne se voit pas de trop ?
busio
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Sep 2004 12:09
Localisation: Châtillon sur Seine
  • offline

Message » 10 Déc 2014 16:01

Pourquoi ne pas peindre ton radiateur en noir mat?
Dernière édition par erosly le 10 Déc 2014 22:35, édité 1 fois.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2014 21:55

Bonjour busio,
Le blanc des sièges ne se voit pas de trop ?

les sièges sont crêmes pour faire une touche de rappel avec le ton pierre du mur arriere qui :
1 - renforce le cloison placo
2 - apporte une touche esthétique
3 - et surtout diffracte le son
et pour répondre à ta question, une fois la salle éteinte, on ne voit rien et en plus, on regarde l'écran... pas sur quoi on est assis :hehe: .

Bonjour erosly,
Pourquoi ne pas peintre ton radiateur en noir mat?

devant l'insistance, j'ai acheté 2 bombes de peinture noire haute température :thks: ...
Je ferais de nouvelles photos dès que possible car je dois aussi finir le petit local arrière ou seront les films :wink:
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 11 Déc 2014 0:22

Sympa la salle ! Est-ce que tu peux expliquer pourquoi avoir mis des sortes de parements en pierre au fond de la salle ? Ca doit diffuser le son dans tous les sens non, c'est à dire de manière non maîtrisée ? Quel est le rendu sonore ?

Beau boulot sinon !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Déc 2014 0:49

Quelques screens en situation (Oblivion) :

Image

Image

Image
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message