Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 08 Déc 2014 18:38

j'ai fait la manip mais rien ne s'est passé come prévu pour une raison simple, le DD USB n'est pas reconnu par défaut et il faut installer le fameux Device manager pour le paramétrer.. Comme le setting est en mémoire sur le DD en question, le backup peut pas trouver le chemin correct..
Je me marre quand Milo disait qu'il connaissait pas.. Le Device Manager est pourtant marqué PLI... :mdr: :mdr:
C'est un plugin important pour gérer les DD que ce soit définitif ou occasionnel via la touche bleue..
Bref, méfiance de ce que peuvent répondre certains lascars dans le forum Open PLI..

J'ai donc du tout réinstaller à la mano.. Ce qui n'est pas grave...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2014 19:05

Ah le bonheur d'avoir un HDD interne :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Déc 2014 19:07

Oui, c'est clair que je n'ai pas eu à batailler et en plus comme cela n'aurait pas fonctionné, je n'aurais jamais découvert cette fonction.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Déc 2014 9:54

La situation du fichier de sauvegarde d'Autobackup est paramétrable : disque dur, USB... Trifon, si tu as un peu de temps, fais un essai :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Déc 2014 10:32

sjlouis a écrit:La situation du fichier de sauvegarde d'Autobackup est paramétrable : disque dur, USB... Trifon, si tu as un peu de temps, fais un essai :wink: .


Trop tard, le passage m'a pris une heure en tout, création d'une liste de favoris incluse... Faut dire que tous ceux qui suivent les images Enigma ont un certain entrainement considérant les évolutions périodiques rendant obligatoire un nouveau flash...
Le plus "long" est d'aller récupérer et d'installer le firmware du tuners Technisat USB et de trouver le pilote dans la liste des packets qui s'allonge de jour en jour. Ils pourraient les mettre via la touche verte.
Faudra que je teste la clef USB Twintech UT40/50 à nouveau qui était incompatible avec le Technisat DVB-S2..
Mais j'ai pas une config bien complexe..
De toute façon, c'est peut être pas mauvais de repartir de zéro de temps en temps pour nettoyer certaines applications qui s'avèrent poser problème.
Je pense par exemple à une tentative d'utiliser le plugin DNLA server qui marche très bien sauf qui, si en action, vient perturber le décryptage...
Nota: il me semblait lisant certaines docs que le circuit utilisé était compatible avec une sortie 1080P. J'observe qu'il n'en est rien..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Déc 2014 10:59

Avec Autobackup, il m'a installé également le driver de mon tuner TNT USB, celui que tu m'avais déniché : kernel-module-dvb-usb-rtl2832, ce qui est un vrai bonheur étant donné que c'est super pénible à retrouver (pas classés par ordre alphabétique et il y en a des centaines, voire des milliers). Et j'avais désinstallé MultiQuickButton qui générait des crash, mais même désinstallé, ça continuait. Après un flash + Autobackup, plus de problème, il a dû faire le ménage :mdr: .

Malgré tout, je te conseillerais de faire une sauvegarde totale et de tenter la manip, histoire de voir si ça fonctionne. Dans tous les cas, tu as ta sauvegarde "propre".
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Déc 2014 11:42

Le problème avec un décodeur sans DD interne est que lors du flash d'origine ou version sauvegardée avec Full Backup est que le DD USB n'est pas connecté puisque seul le port USB servant au flash doit être utilisé..
Je me suis pas penché sur ce point..
Je peux me tromper, mais comme les mises à jour parlent des pilotes des tuners USB, j'ignore ce que propose la restauration du backup???
Logiquement, puisque le DD n'est pas connecté, certains settings comme le paramétrage du Device Manager peuvent pas fonctionner..
Faut donc en priorité installer ce plugin avant de faire une quelconque action de récupération qui intègre aussi l'installation de ce plugin. Je pense qu'il peut y avoir risque de conflit.. Idem les versions de pilotes qui peuvent avoir évoluées.
Le problème lors de l'utilisation de ce type de DD est que les chemins sont pas déterminés automatiquement par défaut.
C'était le cas tout au début lors de l'utilisation des premières versions d'image(2.1 de mémoire). Il n'y avait rien à faire. Les chemins d'enregistrement et time shift étaient corrects par défaut; ce qui devrait être logique avec une image adaptée au ET-6000 puisque pas de DD interne.
Une fois de plus j'avais eu une discussion avec Milo, décidément un boulet, qui m'avait affirmé mordicus que c'était pas possible... :mdr: :mdr:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Déc 2014 2:34

trifon a écrit:Une fois de plus j'avais eu une discussion avec Milo, décidément un boulet,
Cldt


Pour ce qui est du mode boulet.. la tu sais de quoi tu parles..!
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 21 Déc 2014 19:41

J'ai fait un flash aujourd'hui et cela ne m'a pris que quelques minutes. en fait, j'ai juste attendu qu'il fasse la sauvegarde (au cas où) et j'ai attendu lorsque le flash s'est installé, quasiment rien eu à faire :mdr: .

Par contre j'ai toujours un problème avec mon tuner USB TNT (Twintech UT 40). Depuis 2 mois, si je redémarre l'appareil avec une des 2 options dans le menu ("Redémarrer" ou "Redémarrer Enigma" alors que je suis sur une chaîne satellite, parfois je perds le tuner USB. Si je redémarre l'appareil avec une des 2 options alors que je suis sur une chaîne TNT, je perds systématiquement le tuner USB et le seul moyen est de redémarrer électriquement.

J'espérais que la mise à jour solutionnerait le problème mais ce n'est pas le cas :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Déc 2014 20:21

J'ai flasher la mienne il y a quelques jour.

Autobackup qui m'a repris une majorité de settings.

Par contre réinstalle de mes scripts.
openssh à la place de dropbear.
Réinstalle des script et chmod sur chacun pour les droits.
Réinstallation de samba création des utilisateurs et des password et
reinstallation de crontab et configuration des jobs
réinstall des dns dynamiques.

Depuis le reflashage complet j'ai journellement plus de 20 updates sur le décodeurs , ça ne chôme pas du côté d'openpli.

Ce n'est donc pas anodin et prend un temps certain.
mackguil
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Avr 2003 10:27
  • offline

Message » 21 Déc 2014 20:46

Je n'avais pas vu que j'avais perdu les scripts :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Déc 2014 21:02

sjlouis a écrit:Je n'avais pas vu que j'avais perdu les scripts :mdr: .


N'oublie pas les droits, tu gagneras du temps.
mackguil
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Avr 2003 10:27
  • offline

Message » 21 Déc 2014 21:25

Et bien je crée les scripts avec Notepad++ Windows, je les copie sur la box, un coup de dos2unix et cela fonctionne, je n'ai jamais eu à modifier les droits.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Déc 2014 22:02

ssh et cron sont assez pointilleux avec les droits, le reste pas vraiment, n'avais tu pas des scripts sur hotkey?
mackguil
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Avr 2003 10:27
  • offline

Message » 22 Déc 2014 0:37

Si, j'avais d'ailleurs parlé de Hotkey sur ce post car c'est ce que j'attendais. Mais pas eu de problème.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message