Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, fouyas, griosu, JordanB, ralf, XavierP56, yanto, ZEPHYR92 et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 25 Nov 2014 0:41

Bonsoir, j’ai lu le sujet de A à Z.

Pour ma part, j’ai vraiment senti une différence au casque en remplacent tous mes câble par des câble de qualité pour avoir un son qui est d’une précision et d’une douceur incroyable, il n’y a plus du tout cette acidité dans le haut du spectre qui pouvait être fatigante à la longe maintenant tout est à sa place…

FOOBAR2000 V1.3.4 + ASUS STX ASIO + câble CANARE Coaxial 75ohm + V-DAC1+ câble APOGEE CRYO3 + X-CAN V8P + câble Symbiose CRYO + GS1000I

Depuis deux jour, j’ai testé ma configuration en passant par le DAC de mon ampli ADVANCE MAP308, le résultat est encore meilleur car cet intégré a une très bonne alimentation et une très belle construction, je pense que ce n'est pas la qualité de la puce d’un DAC qui a la plus grande importance, car la puce de conversion proprement dite coûte souvent trois fois rien, elle donnera juste une toute petite signature au son mais la qualité des alimentations, celle des impédances, des entré numérique, celle des horloges et des étages de sortie analogiques ont une très grande importance. Si ces éléments sont excellents, le Dac sera toujours excellent, même avec une vielle puce de conversion des années 80.

FOOBAR2000 V1.3.4 + ASUS STX ASIO + câble CANARE Coaxial 75ohm + DAC ADVANCE MAP308 + câble APOGEE CRYO3 + X-CAN V8P + câble Symbiose CRYO + GS1000I

Pour continue dans cette lancé, je voulais profiter du fait que le DAC de mon MAP308 ai une entré AES/EBU pour virer ma carte ASUS STX et la remplace en passant par un câble Vovox AES/EBU sur un Yellowtec PUC2 et alimentation Aqvox et un cable USB Lindy 37673 que je souderais directement à la carte mère de mon PC le BLANC (D-) et le VERT (D+) pour être sure de je pas utilisé l’alimentation USB de mon PC.

FOOBAR2000 V1.3.4 + câble USB Lindy 37673 soudé + Alimentation Aqvox USB + Yellowtec PUC2 ASIO + cable Vovox AES/EBU + DAC ADVANCE MAP308 + cable APOGEE CRYO3 + X-CAN V8P + câble Symbiose CRYO + GS1000I


:wtf: Mon système est-il vraiment capable de me faire entendre le gain ou ce serait juste beaux sur le papier et je devrais plutôt garder ma carte son ASUS? :wtf:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Déc 2014 8:05

Ce qui est important c'est ce que tu entends, pas ce que nous pensons ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Déc 2014 8:56

+1 ! C'est parfois simple la HI-FI...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Déc 2014 8:59

C'est ce que j'ai finalement fait, du coup j'ai pris un ampli à tube.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Déc 2014 9:00

Je me souviens d'un passage du thread ou quelqu'un disait que le mytek n'affichait pas toujours la fréquence du fichier joué, alors qu'il est sensé l'afficher par défaut. J'ai ce cas, il m'affiche 'No Lock" alors que le fichier est lu sans problème... Y avait une solution ? ...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Déc 2014 19:29

autrichon gris a écrit:Ce qui est important c'est ce que tu entends, pas ce que nous pensons ! :wink:


Oui mais si tu pensais comme moi tu entendrais la même chose pour 10 fois moins cher. :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Déc 2014 19:32

autrichon gris a écrit:Je me souviens d'un passage du thread ou quelqu'un disait que le mytek n'affichait pas toujours la fréquence du fichier joué, alors qu'il est sensé l'afficher par défaut. J'ai ce cas, il m'affiche 'No Lock" alors que le fichier est lu sans problème... Y avait une solution ? ...


Ton Mytek 192 est relié à ta source par quel câble?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Déc 2014 19:43

robob a écrit:
autrichon gris a écrit:Ce qui est important c'est ce que tu entends, pas ce que nous pensons ! :wink:


Oui mais si tu pensais comme moi tu entendrais la même chose pour 10 fois moins cher. :mdr:



C'est ce que j'ai fait, le plus gros du budget DAC je l'ai mis dans l'ampli en prenant du tubes avec un Pieraudio (YAQIN VF) MS-2A3 FULL NOS et un petit V90 DAC qui fait des miracle pour son prix.:love: :love: :love:

FOOBAR2000 V1.3.4 + câble USB Lindy 37673 + Alimentation Aqvox USB + V-link 192+ câble coaxiale Canare + V90-DAC + câble APOGEE CRYO3 + Pieraudio YAQIN MS-2A3 + câble Symbiose CRYO + GS1000I
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:03

yacine60180 a écrit:
autrichon gris a écrit:Je me souviens d'un passage du thread ou quelqu'un disait que le mytek n'affichait pas toujours la fréquence du fichier joué, alors qu'il est sensé l'afficher par défaut. J'ai ce cas, il m'affiche 'No Lock" alors que le fichier est lu sans problème... Y avait une solution ? ...


Ton Mytek 192 est relié à ta source par quel câble?


En USB 2 (un pc sur win 7). Curieusement ça s'affiche sans problème quand je lis mon lecteur cd via spdif... Ah la la, mais pourquoi j'ai remis les doigts la dedans !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:06

robob a écrit:
autrichon gris a écrit:Ce qui est important c'est ce que tu entends, pas ce que nous pensons ! :wink:


Oui mais si tu pensais comme moi tu entendrais la même chose pour 10 fois moins cher. :mdr:


?? Pas compris. Un ampli 10x moins cher que mon DDA 100 à 500€, ok... Pour le reste un vieux PC et des fichiers. Mes enceintes ? A 10 fois moins cher pour aussi bien, file mois le plan tout de suite !
Tu parlais du mytek ? C'est quoi ta propal à 150€ ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:07

autrichon gris a écrit:
yacine60180 a écrit:
Ton Mytek 192 est relié à ta source par quel câble?


En USB 2 (un pc sur win 7). Curieusement ça s'affiche sans problème quand je lis mon lecteur cd via spdif... Ah la la, mais pourquoi j'ai remis les doigts la dedans !


Si ton câble USB est de bonne qualité dans un premier temps garde le et passe par un port USB3 si ton PC en a.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:36

autrichon gris a écrit:
robob a écrit:
Oui mais si tu pensais comme moi tu entendrais la même chose pour 10 fois moins cher. :mdr:


?? Pas compris

normal, je cotais ta réponse à yacine60180 , s'il pensait comme moi, il entendrait la même chose pour 10x moins cher (vu l'alignement de câble et de boitier pour transférer du numérique) .
Ta config PC + DDA100, c'est sur qu'on peut guerre faire plus simple. (moins cher oui)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:44

Je crois bien que j'y arriverai jamais avec ce mytek... J'ai toujours l'impression que le courant de sortie n'est pas adapté à l'ampli, (et j'ai essayé un paquet d'ampli avec maintenant), et j'ai pas les cavaliers qui permettent d'atténuer le niveau dans mon exemplaire ancien apparemment.

Bref, le son qui passe par ce dac n'est pas celui que je voudrais entendre, sauf pour le casque, la ça me va bien...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:50

Pas de chance, j'ai pas ce problème avec mon chord. Peut être parce qu'il est symétrique ou d'une marque plutôt pro.
Je suis très satisfait de mon système, j'hésite quand même à acheter le yellowtec...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 20 Déc 2014 9:15

Je viens de relire ce que disaient Halx et roberto 2 sur le yellowtec puc en entrée du mytek, et ça me semble intéressant...Mais entre le mytek et l'ampli (ou le préampli) on peut imaginer quelque chose ou c'est peine perdue ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message