Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

FRANSAT HD: Strong 7403 & THOMSON 803

Message » 15 Nov 2014 23:00

voila je me lance :bravo:

il n'y a helas aucun topic officielle dediée a ces recepteurs HD qui sont en fait identique à 99%. Les deux modeles sont de avril 2014 environs (meme si certains sites parlent de fin 2013...ce qui est faux)

Bref j'ai acheté pour 110 euros le STRONG et souhaite partager mon experience! pour info j'avais un aston diva fransat que j'ai revendu en aout 2014 (et avant cela j'avais un autre FRANSAT)

points faibles:

-menu d'un autre age ! :o :o :o retour en 1980 !
- allumage du demo qui dure....55 secondes!!! :o
- impossible de changer ni de supprimer les chaines FRANSAT !!!! contrairement aux ASTON ! la honte!
- deja des bugs...ma liste s'est effacée sans aucune raison!
- en veille l'alimentation du recepteur fait un bruit aigue....c'est chiant
- pdv/timeshift sur clé usb impossible pour la hd a cause des debits ecritures....

points forts:

- LE look
- telecommande assez bien faite
- qualité audio/video identique au ASTON XENA/DIVA/SIMBA
- prix!
-enregistrement tres bien...si on un hdd rapide; j'ai essayé sur un 2.5" autoalimenté
- le tuner semble plus puissant que celui des ASTON diva & simba car signal fort meme en temps de pluies chez moi...

j'attends vos avis,si vous avez des questions,je suis la :D
Dernière édition par nenito2k le 27 Déc 2014 13:35, édité 3 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 16 Nov 2014 9:56

Salut,

Je peux pas répondre pour ta version Fransat mais j'ai la même version en TNTSAT(7402) qui est 100% identique.
Le démarrage de ces démos d'une minute max est normal ca il va chercher au départ les modifs des chaînes...
Malheureusement c'est le propre de ces démos labellisés et dommage que cette recherche ne se fasse pas uniquement si on coupe l'alim.

Pour l'alim, c'est à surveiller car le mien ne se manifeste pas... C'est de toute façon garanti 2 ans...

OK pour les clefs USB, le mien ne marche pas non plus avec ce type de périph...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:12

ok je vois....pour l'alimentation qui fait du bruit...je suis pas le seul sur le net...si la TV marche ben on n'entends casi rien, mais si la piece est "peu bruité" on entends un truc en standby...
le meme bruit que sur mon aston! mais a la difference sur ce dernier ce bruit etait audible pendant les 30 secondes de demarrage...seulement. quand on mets le demo en standby, 100% silencieux

en fait j'etais etonné de ne pas pouvoir programmer un enregistrement quand le demo est en standby! je pensais qu'il s'allumerait seul pour demarrer!

es ce possible de le faire?

et es ce possible de le faire s'eteindre seul apres un enregistrement (vers minuit...tu penses bien que c'est indispensable!); comment faire ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 06 Déc 2014 18:19

au secours ! a tous les utilisateurs FRANSAT:

A l'installation j'ai TOUT desactivé concernant le code parental...verrouillage menu, chaine verrouillée et contrôle parentale sont bel et bien sur "désactivé
MAIS dans le menu "smartcard" le niveau maturité est par defaut a "7" et impossible de changer car ne connaissant pas le code !

Ainsi, si j'enregistre plus de 5 fois, la sixieme fois ce code m'est demandé lors du visionnage!
De meme hier soir (5/12/14) sur ARTE, je n'ai pas PU REGARDER le documentaire "Bons baisers du quartier rouge" ! a cause dudit niveau de maturité!

Priere de m'orienter, comment desactiver completement ce code, ou le cas echeant, au moins connaitre ce code... :ohmg: :ohmg:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 08 Déc 2014 9:32

la réinstall d'usine est-elle possible? il y a un mic-mac concernant les codes -parental, et "général"- je ne peux plus rien changer sur mon Twin, pour autant le code parental ne semble pas activé pour des chaines comme Arte, sinon yaurait un blème ... les chaines allemandes restreignent certaines émissions aux plus de 6 ans (sans doute qu'on y redoute la violence animale??)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Déc 2014 19:43

Mpeg...ce que tu me dis ne m'avance en rien car...si tu as le meme souci...c'est qu'il y a un pepin! essaye d'envoyer un mail a strong & FRANSAT....comme je viens de le faire !

j'ai lu que le 2468 etait le code PIN fransat! mais j'ai peur de bloquer ma carte si c'est pas le bon !

qui peut confirmer comment desactiver ce foutu code de maturité FRANSAT !!!?

ps: strong vient de me repondre mais il ne veulent rien me communiquer :grr: :grr: :grr: ils m'ont juste demandé de faire une reinstallation usine !!!!
FRANCHEMENT c'est decevant
Dernière édition par nenito2k le 27 Déc 2014 13:37, édité 1 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 10 Déc 2014 9:35

2,4,6,8 ou autre : négatif, mais il me vient une idée : tout est peut-être à cause du fait que je ne reçois plus l'EPG ... c'est peut-être pour ça que je n'ai pas d'ennuis avec/sans le code?! comprenne qui pourra, mais à quoi sert donc le code, à part une réinstall?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Déc 2014 16:30

je viens d'insdtaller un démo de chez Bric.Dep et au moment de l'entrée du code parental,c'esrt assez stressant : il faut taper un chiffre sur les boutons affichés et répéter ce chiffre en dessous, le pb c'est qu'on voit tout de suite qu'il y a là matière à pb, puisqu'on ne voit pas les chiffres qu'on entre, et par la suite les 5 essais risquent de ne pas suffire. Vaut mieux rester au 1234, à mon avis.
Sinon, il y a un pb pour l'install du fait qu'il y a très probablement un contrôle automatique de fréquence = laisser le temps au démo de s'ajuster si on déplace l'antenne un tant soit peu, et on n'est jamais trop sûr d'être au maxi. Les vu-mètres à aiguille avaient du -très-bon.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Déc 2014 20:13

Mpeg...j'ai besoin justement du code FRANSAT car par exemple pour zapper sur dorcel TV/xxl (je n'y suis pas abonné...) il m'est demandé le code !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors certes, j'ai pas les chaines, mais que faire si je veux voir ?!
de plus comme dit, la derniere fois arte proposais un truc la nuit sur la prostitution en hollande et "BOUM", je ne peux pas regarder !!!!!

le manuel FRANSAT dit clairement que ce code doit etre communiqué de la part de FRANSAT...le 2468 a marché pour plusieurs personnes sur le net et je vais essayer tot ou tard ! car meme au dela de 5 enregistrement il m'est demandé !

RIDICULE ! si un jour tu le trouves priere de me le dire !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 17 Déc 2014 21:55

Salut,

Je viens de remettre en service un décodeur fransat (EssentielB de chez boulanger) et j'ai fait une uniformisation de toutes ces histoires de codes PIN ou parental.
Pour le code PIN de la carte c'est bien 2468
Pour le code parental j'avais dû en mettre un mais comme je met toujours 1234 ou mieux 1111, je l'ai retrouvé vite.
Maintenant tout le monde est à 1111. Pas d'erreur possible lors des appuis en aveugle.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Déc 2014 9:46

Ben oui, mais j'ai essayé tout ça et ça ne marche pas ... j'avais acheté mon déco d'occase, je me demande si c'est pas pour ça qu'il m'a été laissé à un b on prix!
Ceci dit il n'y a que pour les chaines à deux cartes que le pb se poserait, c'est du moins ma constatation, et ça ne me dérange guère. Au prix annuel des abos, le coût du démo est une paille (à la louche l'abo = entre 50 et 200% du démo, la salsa quoi!.. ça passe mal)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:24

merci BALOUB ! je vais essaye ce soir meme! je suppose que je mets code maturité/moralité à 10 ? il est par defaut sur 7...soit 10 ans si je dis pas de betise...15 sur ce demo thomson/strong = 18 ans.
je te tiens au courant

@mpeg et @toi: vous etes tenté par OCS sur FRANSAT ? 10euros pour engagement de 1 an cela semble tres correct et les 2 premiers mois a 1 euro !

EDIT: je viens enfin de recevoir un mail de FRANSAT ils me confirment que le code pin par defaut est bien le 2468 :bravo:
Dernière édition par nenito2k le 19 Déc 2014 13:45, édité 2 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:43

@mpeg: essaye de les contacter pour qu'ils te font un reset du code pin! car tu risque d'en avoir besoin sur certains documentaires/films
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:54

je crois que je vais attendre un peu et acheter un autre démo dédié si l'offre OCS m'intéresse, il faut hélas acheter les bricoles techniques par deux, sinon on ne peut ni repérer ce qui ne va pas, ni à fortiori rejeter les fausses explications. Mon démo est très "forte tête" ... j'ai résolu des pbs en inversant les entrées, et il se trouve que l'entrée réservée à Fransat ne fonctionne qu'en "cable simple", pas de disecq, il réagit genre Alzheimer, pb de mémoire vive? donc il doit y avoir un blème. Wait Hennessy comme ils disent!
Le verrou "âge" ne déclenche l'interdiction que sur une chaine OCS -donc cryptée- mais sur les autres chaines du bouquet Fransat, rien de spécial. Soit dit en passant, j'espère qu'ils ne sont pas en train de passer subrepticement à C+ Sat sur cet Atlantico bird 3, car ça y ressemble un peu : j'ai peur qu'on nous dise sous peu qu'il n'y a plus de place pour Fransat sur AB3 si ça continue, on vient de voir ce que donne le poker menteur dans l'industrie et les transports.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:45

j'ai enfin essayé le CODE pin! ca marche :bravo: :bravo: :bravo:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message