Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Filtre actif en usage HiFi : possible ? mais où ?

Message » 06 Avr 2010 17:18

Willou a écrit:je viens de trouver un filtre actif qui conviendrais à mon utilisation :oops:

je sais qu'il ne sert pas à grand chose d'utiliser les 2 sorties (double mono) de mon pré-ampli mais j'ai envie d'essayer de cette manière


il me semble que ce filtre actif audio mobile permet de raccorder mes 4 sorties en commutant un bouton dans la bonne config
http://www.caliber.nl/catalog/download/CX4Rmanual.pdf

mais l'englais et moi, ça fait 3 :lol: et je voudrais être sur que j'ai bien compris ?

dans ce cas il te faudrait 4 filtres avec un passe bas sur une des sorties et un passe haut sur l'autre, et ça sur chaque canal .... :o a part te compliquer la vie .... :roll:

l'extrait de ton doc suivant
11 Band Pass Mono/Stereo Switch
This switch gives you the opportunity to set the Band Pass output in a mono
or stereo mode.This can be very usefull if you use the Band Pass output for
your rearfill or as a centerchannel.


me laisse à penser que le commutateur mono joue comme sommateur sur les sorties ce qui permet de gerer un sub par exemple

à mon avis tu devrais arrêter de faire une fixation sur tes 4 sorties pré, le filtrage actif c'est déjà assez compliqué comme ça sans se prendre la tête avec de faux problèmes :)
Dernière édition par j_yves le 06 Avr 2010 19:39, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Avr 2010 18:34

.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 06 Avr 2010 20:43, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

mode d'emploi en anglais...et en français

Message » 06 Avr 2010 18:38

Willou a écrit:je viens de trouver un filtre actif qui conviendrais à mon utilisation :oops:

je sais qu'il ne sert pas à grand chose d'utiliser les 2 sorties (double mono) de mon pré-ampli mais j'ai envie d'essayer de cette manière


il me semble que ce filtre actif audio mobile permet de raccorder mes 4 sorties en commutant un bouton dans la bonne config
http://www.caliber.nl/catalog/download/CX4Rmanual.pdf

mais l'anglais et moi, ça fait 3 :lol: et je voudrais être sur que j'ai bien compris ?


Juste après le mode d'emploi en anglais, tu trouveras le mode d'emploi en français :idee:

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Avr 2010 19:40

Igor Kirkwood a écrit:
Willou a écrit:je viens de trouver un filtre actif qui conviendrais à mon utilisation :oops:

je sais qu'il ne sert pas à grand chose d'utiliser les 2 sorties (double mono) de mon pré-ampli mais j'ai envie d'essayer de cette manière


il me semble que ce filtre actif audio mobile permet de raccorder mes 4 sorties en commutant un bouton dans la bonne config
http://www.caliber.nl/catalog/download/CX4Rmanual.pdf

mais l'anglais et moi, ça fait 3 :lol: et je voudrais être sur que j'ai bien compris ?


Juste après le mode d'emploi en anglais, tu trouveras le mode d'emploi en français :idee:

Igor Kirkwood

opui mais c'est bizarre car il n'y a pas tout.... la partie parlant du commutateur mono stéréo n'est pas traduite...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:16

c'est pour cette raison, que je ne comprends pas tout. La notice française et imcomplète :roll:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:33

Déja il te faut savoir le nombre de voies et si tu veux un filtre actif analogique ou numérique.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:57

je crois que c'est hors de prix le numérique ?

dans l'immediat il faut qu'il soit 2 voies, coupure entre 1 et 3 khz, pente de 12db/o minimum
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:28

Willou a écrit:je crois que c'est hors de prix le numérique ?

dans l'immediat il faut qu'il soit 2 voies, coupure entre 1 et 3 khz, pente de 12db/o minimum

c'est quoi hors de prix?
http://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm 155€
http://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2 ... gement.htm 279€
http://www.thomann.de/fr/peavey_vsx_26.htm 384€
http://www.thomann.de/fr/dbx_driverack_pa_02.htm 459€
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:15

hors de prix, c'est 500~600€ hors je constate que l'on trouve des modèles entre 150 et 450€ :o
alors, que justifie-t'il cette différence de prix ?

ce que je voudrais, c'est un filtre actif simple mais performant en terme de rendu. ça marche bien en HiFi ce genre filtre, je suis assez septique :roll:
quoi qu'il en soit, il faut absolument des adaptateurs XLR/RCA, soit des raccords supplémentaire, je ne suis vraiment pas convaincu d'un résultat concluant :-?
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:34

Willou a écrit:hors de prix, c'est 500~600€ hors je constate que l'on trouve des modèles entre 150 et 450€ :o
alors, que justifie-t'il cette différence de prix ?

ce que je voudrais, c'est un filtre actif simple mais performant en terme de rendu. ça marche bien en HiFi ce genre filtre, je suis assez septique :roll:

cherche un peu ici ..il y a suffisamment d'utilisateurs de DCX2496 et aussi de driverack PA pour te faire une idée..
quoi qu'il en soit, il faut absolument des adaptateurs XLR/RCA, soit des raccords supplémentaire, je ne suis vraiment pas convaincu d'un résultat concluant :-?
ce sera de toute façon le cas avec la quasi totalité des filtres actifs que tu vas trouver ... hormis en DIY bien sur
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Déc 2014 22:01

Image

Mini filtre fréquence de coupure

Mono vers 2 voies
Plage du filtre: 50 - 2,500 Hz
Entrée et sorties jack thomann 6,3 mm
Contrôle du gain de chaque sortie

et çà te va pas pourquoi ?..
Jarod Audio
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2014 9:24
  • offline

Message » 07 Déc 2014 22:37

salut Jarod Audio !
sois le bienvenu sur HCFR ! :D
la question a été posée il y a...
4 ans et demi ! :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 09 Déc 2014 23:10

Et depuis, il y a toujours aussi peu de solutions de filtrage actif "grand public" :oldy:
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2014 2:40

kepa1 a écrit:Et depuis, il y a toujours aussi peu de solutions de filtrage actif "grand public" :oldy:


+1
Jarod Audio
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2014 9:24
  • offline

Le prix à payer

Message » 10 Déc 2014 10:13

Jarod Audio a écrit:
kepa1 a écrit:Et depuis, il y a toujours aussi peu de solutions de filtrage actif "grand public" :oldy:


+1


La raison de la rareté des solutions de filtrage actif "grand public" est simple: c'est la difficulté de mise en œuvre du filtrage actif.

En effet faut d'abord savoir effectuer des mesures, ce qui n'est pas évident.

D'autre part la complexité du filtrage est en nette défaveur de l'actif vis à vis du passif.

Seules les enceintes Professionnelles de Monitoring possèdent en général un filtrage actif, mais livré "de série".

Signalons tout de même en Haute Fidélité des enceintes actives Cabasse, ou Avantgarde (ou les anciennes G150 ou Elstat de Audiotec :cry: )

Néanmoins si Jarod et kepa veulent persévérer, la section DIY de HCFR comprend des as :thks: en matière de filtrage actif.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message