Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Kingsound Ampli M10 et casque KS-H3

Message » 10 Déc 2014 12:21

Ok ok, être commerçant ne m'a jamais empêcher d'expliquer pourquoi je n'aimais pas un produit, et donc pourquoi je ne le vendais pas. Mais je vais m'arrêter là, nous ne saurons donc pas pourquoi il n'a pas aimé, si les lecteurs qui attendaient son avis s'en contentent, tant mieux, mais il me semblait que ça intéressait plusieurs personnes. :hein: :wink: .

Mathieu
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 10 Déc 2014 12:43

Salut à tous,
L'avis de P.P m'intéresse tout particulièrement, ayant moi même possédé un ensemble 2170 et actuellement un ensemble King's audio.

Cordialement.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Déc 2014 12:56

Mathieu,

Merci pour votre prénom !

duled57 a écrit:Salut à tous,
L'avis de P.P m'intéresse tout particulièrement, ayant moi même possédé un ensemble 2170 et actuellement un ensemble King's audio.

Cordialement.


Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes impressions. :thks:
Mais :
Pierre Paya n'est pas dieu le Père !

Que pouvez-vous dire, vous, de votre ensemble Kingsound par rapport à votre ancien 2170 ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:06

A propos du comparatif Kingsound/2170, je prendrais sur mon temps précieux pour le rédiger plus tard.

Mais, votre avis de professionnel reconnu que vous êtes Pierre a de l'importance pour nous simples consommateurs passionnés.
Votre rôle est bien de nous conseiller et d'argumenter vos choix sur les produits que vous sélectionnez dans votre boutique n'est ce pas?

Cordialement
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:26

Les casques Kingsound trouvent plutôt grâce aux yeux de la mafia Stax : http://www.head-fi.org/t/729831/kingsou ... t_10999581
On ne peut pas en dire autant des amplis :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:41

duled57 a écrit:Votre rôle est bien de nous conseiller et d'argumenter vos choix sur les produits que vous sélectionnez dans votre boutique n'est ce pas?
Cordialement


Bien sûr, vous avez complètement raison.
Avez-vous vu les produits Kingsound en ligne sur mon site ?

Pour les ensembles Stax, je me suis exprimé maintes fois sur le fil dédié.

Merci pour votre compte rendu à venir !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:47

Ali-Pacha a écrit:]Les casques Kingsound trouvent plutôt grâce aux yeux de la mafiaStax : http://www.head-fi.org/t/729831/kingsou ... t_10999581
On ne peut pas en dire autant des amplis :mdr:

Ali


Bonjour Ali,

Merci pour le lien.
J'ai un gros défaut, c'est que je ne lis pas assez les comptes rendus sur head-fi.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Déc 2014 14:01

Pierre PAYA a écrit:
duled57 a écrit:Votre rôle est bien de nous conseiller et d'argumenter vos choix sur les produits que vous sélectionnez dans votre boutique n'est ce pas?
Cordialement


Bien sûr, vous avez complètement raison.
Avez-vous vu les produits Kingsound en ligne sur mon site ?

Pierre


Les raisons pour lesquelles qu'un pro ne décide pas de distribuer une marque comptent également aux yeux des consommateurs car il est très difficile, surtout en province de pouvoir tester tous les casques que nous aimerions écouter. On compte donc sur vous les pros pour nous expliquer vos raisons d'avoir retenu ou non telle ou telle marque et produit. Vous êtes pour nous une sorte de "filtre"

Cordialement
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Déc 2014 14:18

Oui, je comprends bien et une fois encore, je vous remercie pour cette légitimité que vous me donnez. :thks:
J'en suis touché.

Je vous invite à me téléphoner, vous trouverez mon numéro facilement sur mon site (enfin j'espère !)
Je vous dirai tout ce que vous voulez savoir.

Mais comprenez, s'il vous plait, que la situation est réellement inconfortable pour moi.

Il eu été bien plus facile de dire ma satisfaction.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Déc 2014 14:31

duled57 a écrit:Les raisons pour lesquelles qu'un pro ne décide pas de distribuer une marque comptent également aux yeux des consommateurs car il est très difficile, surtout en province de pouvoir tester tous les casques que nous aimerions écouter. On compte donc sur vous les pros pour nous expliquer vos raisons d'avoir retenu ou non telle ou telle marque et produit. Vous êtes pour nous une sorte de "filtre"


Oui mais les goûts et les couleurs ça marche aussi pour les pros. Pierre, bien qu'étant une personne respecté sur le forum, n'a pas forcément les mêmes goûts que vous.

Je pense d'ailleurs qu'il doit tester et rejeter énormément de matériels sans qu'il ne nous en parle sur le forum. Je pense qu'il n'a pas à se justifier d'un matériel qui ne lui a pas plus, qu'il refuse par conséquent de vendre sur sa boutique et dont il ne veut pas parler sur un forum afin d'éviter des discussions houleuses.
Finalement son erreur a été de dire "je vais tester les produits Kingsound pour savoir si je les mets en vente sur ma boutique" et là tout le monde l'attendait au tournant.

On a une chance énorme de nos jours en 2014, c'est d'avoir internet avec tous les avantages qui vont avec y compris le fait de pouvoir commander un produit et de le tester tranquillement pendant 14 jours avant d'éventuellement se rétracter de l'achat. Les frais de port de retour sont en général à la charge de l'acheteur mais c'est toujours moins cher que de payer le carburant et le péage pour aller tester du matos à 200 km de chez soi.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 10 Déc 2014 14:41

Merci pour votre réponse,
Je vous ai MP à ce sujet

Cordialement
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Déc 2014 14:47

Pas de souci en tous cas, Pierre n'a pas aimé, moi si. Les gens qui veulent les tester peuvent venir écouter...ou pas. Donc tout va bien :wink: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 10 Déc 2014 14:58

Ca me rend curieux du coup :lol:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 10 Déc 2014 22:49

J'attendais avec intérêt l'avis de Pierre sur ce produit.
Eh bien, nous l'avons eu et il n'aime pas ce casque. :ohmg:
Pour ma part cela me suffit et correspond, pour moi, à l'idée que je me fais de son approche, au fil des lectures de ses posts.
Il y a trop de gens sur les forums pour avoir des avis tranchés et argumentés en excès positifs ou négatifs tels, qu'ils en deviennent caricaturaux.
Personnellement, des avis positifs et raisonnés, faisant la place à l'expression musicale (qui est la finalité de ces vecteurs), me suffisent pour m'orienter dans mes choix.
Les avis négatifs argumentés me paraissent toujours sujet à caution, car rarement un équipement qui ne plait pas, mérite une dénonciation en règle de ses "peut-être" défauts. C'est un peu comme si, l'on argumentait pour expliquer , pourquoi telle personne ne nous convenait pas en amitié ou en amour (trop comme ci ou pas assez comme cela et avec telles caractéristiques négatives). :siffle:
Tout cela me parait amha une question de pudeur personnel. :oops:
Peut-être que Pierre à cette pudeur ?

René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:08

Bonjour,

Heureux retraité je passe beaucoup de temps avec la tête entre les oreillettes, les oreilles pleines de musique.....

Je continue donc les sessions en alternant les casques; et ces trois casques ont des personnalités tellement différentes que j'ai quelquefois l'impression en reprenant une écoute, que ce ne sont plus les mêmes interprètes, plus les mêmes instruments, plus le même enregistrement. Les puristes vont s'affoler..... Je ne sais pas ce qu'est un équipement neutre; alors trois "colorations" différentes ne me déplait pas. Et je trouve en général des plaisirs différents dans ces différentes colorations, mais du plaisir, et pour moi, c'est le but de la manoeuvre.

Mais quand le casque que j'utilise pour une lecture ne me paraît pas le bon, je change.

Tout ça pour dire que de temps en temps il m'arrive de penser que le Kingsound n'est pas le mieux des trois; il m'apparait à ce moment là trop limpide et la musique que j'entends me semble manquer d'épaisseur, les instruments deviennent "frêles", les timbres manquent de consistance. Je ne maîtrise pas assez le langage qui permet d'exprimer cela (pareil pour le vin!), mais je pense que c'est compréhensible.
C'est aussi beaucoup lié à l'humeur du moment, et cela m'arrive aussi avec les autres: l'ED12 est alors un peu trop "clair", ou le TH900 devient un peu "sombre".
Sur une journée, j'utilise le KS pour 60%, l'ED12 pour 30% et le reste pour le Fostex. Il y a surement "l'effet lune de miel" pour le KS....

Cela ne m'étonnerait pas que Pierre n'ait pas aimé le côté "limpide" du KS; il finira bien par le dire..... à l'occasion!

En conclusion, je ne regrette pas mon achat et à cette heure, si je devais revendre un casque ce serait le TH900.

Bonnes écoutes.
Dernière édition par hyucca le 17 Déc 2014 11:20, édité 1 fois.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades