Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, sebamand et 146 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de CasualOXR

Message » 10 Déc 2014 20:42

Bonjour, étant nouveau forumeur, je croise les doigts pour placer mon message au bon endroit...

Je fais construire actuellement ma maison dans laquelle je réserve un emplacement sous les combles pour créer une salle HC.

Des millions de questions se posent à moi, et j'aimerai avoir vos précieux conseils pour éviter de faire des boulettes.

Pour commencer, la salle devrait faire 3.5 à 4m de large, 6 à 7m de profondeur et 2.1m de hauteur. Je pense donc avoir un espace suffisant afin de réaliser un truc pas trop laid.

Mon idée première était d'acquérir un écran 4k incurvé Sony (au moins 165cm) auquel j'accouplerai mon ampli Pioneer vsx 922 7.2
Etant équipé d'un ensemble Focal Sib+cub 5.1, je me voyais bien y intégrer un second subwoofer du même modèle et y ajouter 2 enceintes Focal chorus 716 ou 726.
Mes films sont actuellement stockés sur DD externe multimédia sous format mkv.

Jusque là, cela me semblait cohérent, mais en parcourant le forum, je me rends compte qu'il y a peut-être d'autres solutions plus adaptées à mon projet.

Pensez-vous que je fasse une erreur en investissant dans un écran plutôt que dans un projecteur, mon ampli n'est-il pas "obsolète" pour la technologie 4k, verrai-je vraiment la différence en ajoutant un 2ème sub du même modèle sachant que les enceintes colonnes pré-citées sont apparemment bien pourvues niveau basses.

D'après mon descriptif technique vous devinez que mon budget n'est pas trop élastique, car je privilégie surtout le rapport qualité/prix à la performance pure.

Merci d'avance pour vos lumières ! :wink:
CasualOXR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Nov 2012 14:49
  • offline

Message » 10 Déc 2014 21:30

Bienvenue,

Des conseils et avis pourront être nombreux et différents, à toi de faire le tri.

Pour donner un seul avis, avec une salle dedie aussi grande, ton LCD fera timbre poste --> Projecteur conseillé.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron