Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2014 Série SC-LX

Message » 09 Déc 2014 0:19

scenium a écrit:Bon j'ai commandé un Pioneer SC-LX78 black ce soir ....... YESSSSSSSS !!!! :love: (merci Home Cine Solution pour le conseil et pour le prix :bravo: ) livraison entre mercredi et vendredi je pense.

Pour le HDCP 2.2 je pense que ça doit etre possible par mise a jour des amplis via Internet ou autres! je vois pas bien l'interet sinon. Enfin d'ici là a ce qu'ils decident et mettre à dispo du 4 k , on a le temps de voir venir , deja qu'en bluray on commence seulement a avoir du Bluray de qualité avec des bandes son enfin top , avec la venu de l'atmos et aura3D, toutes les chaines TV sont meme pas encore en 1080P alors le "VRAI" 4k je pense pas avant 3ans et encore (que sur Bluray 4k .... et a la TV française alors là je n'ose meme pas demander une date) comme je change de matos tout les 5 ans environ :siffle: j'ai le temps je pense.

j'avais mon Denon AVR2809 depuis debut 2009 , jamais eu de pb , tres bon ampli et avec pas de pb de compatibilté avec quoique ce soit donc avec ce nouveau SC-LX78 ça devrait le faire pour driver mes RX8 :love: !


Le HDCP 2.2 n'est pas implémentable par firmware . C'est la puce vidéo elle même qui possède en dur le HDCP 2.2 dans ses entrailles .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:37

EDIT MEEP: POST NON CONFORME A LA CHARTE.
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 10 Déc 2014 22:53

ça est j'ai reçu mon SC-LX 78 !!! super rapide encore Merci Home ciné Solution , carton impeccable pas une trace desuus et pas abimé , jai ouvert qund meme par sécurité mais RAS :)

apres avoir laissé l'ampli prendre la temperature ambiante quelques heures, j'ai enfin plus tout remettre en place et commancer les reglages. soit par le biais du menus osd pioneer avec la telecommande (qui ma fois va tres bien et de bonne facture) soit par le icontrol v5 , avec iphone , et là c'est top du top! j'ai a peine mis 30mn en ayant en plus fait la derniere mise jour par Internet pour le dernier firmware , merci pioneer :)

Alors le traitement de l'image est Top , j'ai branché mon Panasonic Bdt500 , l'image est magnifique et le son superbe !
pour le son ..... C'EST UNE VRAI BOMBE !!!! l'association avec mes Monitor audio est tout simplement redoutable !!! en HC c'est une tuerie a tous les niveaux , c'est super dynamique et quelle puissance !!! j'ai testé Battle ship, The Hobbit , iron man 2 et Albator : aie aie aie !!! je redecouvre mes encientes et mes films !
En STEREO , idem ça drive les Monitor Audi RX8 avec une fuidité impressionante , c'est fin et puissant à la fois : le mariage SC-LX78/ Monitor audio RX8 est au poil ! bcp plus pechu qu'avec mon Denon (qui marché pourtant deja pas mal ) :bravo:
test avec different type de zic : ACDC (thunderstruck) , Queen (bohemian rapsody) , Stromae (papaoutai et formidable), Sia (Chandelier), un peu de House, du barry white , du Art of Noise et pour finir Ray Charles !!!! tout passe super bien : MA G N I F I Q U E :love:
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 10 Déc 2014 22:53

scenium a écrit:ça est j'ai reçu mon SC-LX 78 !!! super rapide encore Merci Home ciné Solution , carton impeccable pas une trace dessus et pas abimé , j'ai ouvert quand meme par sécurité mais RAS :)

apres avoir laissé l'ampli prendre la temperature ambiante quelques heures, j'ai enfin plus tout remettre en place et commancer les reglages. soit par le biais du menus osd pioneer avec la telecommande (qui ma fois va tres bien et de bonne facture) soit par le icontrol v5 , avec iphone , et là c'est top du top! j'ai a peine mis 30mn en ayant en plus fait la derniere mise jour par Internet pour le dernier firmware , merci pioneer :)

Alors le traitement de l'image est Top , j'ai branché mon Panasonic Bdt500 , l'image est magnifique et le son superbe ! :siffle:
pour le son ..... C'EST UNE VRAI BOMBE !!!! l'association avec mes Monitor audio est tout simplement redoutable !!! en HC c'est une tuerie a tous les niveaux , c'est super dynamique et quelle puissance !!! j'ai testé Battle ship, The Hobbit , iron man 2 et Albator : aie aie aie !!! je redecouvre mes encientes et mes films ! :P
En STEREO , idem ça drive les Monitor Audi RX8 avec une fuidité impressionante , c'est fin et puissant à la fois : le mariage SC-LX78/ Monitor audio RX8 est au poil ! bcp plus pechu qu'avec mon Denon (qui marché pourtant deja pas mal ) :bravo:
test avec different type de zic : ACDC (thunderstruck) , Queen (bohemian rapsody) , Stromae (papaoutai et formidable), Sia (Chandelier), un peu de House, du barry white , du Art of Noise et pour finir Ray Charles !!!! tout passe super bien
MA G N I F I Q U E :love:
je suis ravi de mon achat Merci Pioneer :ohmg:
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:07

Bravo, il faut aussi le dire quand la satisfaction est là. :bravo:
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 12 Déc 2014 20:15

OUI c'est clair , ce weekend je test la calibration avec la sonde , je vais voir ce que ça donnepar rapport au systeme Audyssée que j'avais sur mon Denon
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 20:22

Gros changement par rapport au denon?
j’ ai un 3311 et j'attends beaucoup de ce pioneer!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 13 Déc 2014 22:00

corbendallas a écrit:Gros changement par rapport au denon?
j’ ai un 3311 et j'attends beaucoup de ce pioneer!


Moi oui carrement ! mais j'ai des Monitor Audio , d'apres ta signature tu as des JmLab Chorus 725 donc je ne peux pas te dire pour toi , mais moi c'est radical ! Par contre avant j'avais mon Denon AVR2809 qui marché tres bien avec mes Jmlab que javais eu avant . J'ai eu les meme que toi , apres je suis passé sur des Spectral 908.1 , le Denon se mari tres bien avec du Jmlab d'apres mon experience.
Pour les pioneer SC-Lx78 et 88 je pense que tu va gagner en dynamique car les Denon sont plutot "rond" à l'ecoute , deplus les Pioneer sont estampillé Airstudio donc gage de qualité , moi en Hc ça cartonne mechant et en Hifi un pure regal en tout cas. :love:
LA grosse difference en HC c'est au niveau de la voie Centrale et percussion des basses super equilibré avec le caisson et les voies arrieres ! c'est super clair quand les personnes parlent ce qui est tj galere sur les Denon (anciens et nouveux models ce sui est le cas sur ton 3311 (cf test sur le net) ) et le pioneer est plus precis sur les "booms" :bravo:
Là je vends ma platine Bluray Panasonic BDT500 (qui marche tres tres bien deja , tiens la draget haute a certain Oppo et consor ) je me sert pas de la sortie 7.1 et je vais passer sur le nouveau Pioneer bdp-lx58 je pense. :thks:
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 13 Déc 2014 22:16

mais bon je vais pas dire de du mal de Denon (j'ai longtemps hesité avec le X5200W mais je l'ai trouvé aussi ron que mon 2809 ) , c'est du super matos aussi ! j'ai eu mon AVR2809 pendant plus de 5ans , tj impeccable , tres bon son . j'ai voulu passer a autre chose et changement de dynamique et type d'ecoute , d'ou mon choix pour Pioneer en association avec mes Monitor Audio Rx8 , fallait des "gros bras" :P
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 13 Déc 2014 22:19

scenium a écrit:OUI c'est clair , ce weekend je test la calibration avec la sonde , je vais voir ce que ça donnepar rapport au systeme Audyssée que j'avais sur mon Denon


j'ai fait la calibration avec le Pioneer , c'est kif kif avec le Audyssée , de toute façon j'ai remodifié derriere comme j'avais fait avec le Denon.
j'ai un ami qui a un Marantz SR7009 , meme constat , faut retoucher derriere quand meme ...! enfin ça marche bien quand meme :)
pour info d'ailleurs je trouve le SR7009 un poil plus musical que le Pioneer en Hifi mais vraiment un petit poil (normal merci HDAM je pense ) par contre en HC le Pioneer est bien devant :bravo:
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 13 Déc 2014 23:09

Salut,
Tu as retouché quoi sur la calibration MCACC ?
Merci,
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2014 23:11

DavPit a écrit:Salut,
Tu as retouché quoi sur la calibration MCACC ?
Merci,
David


les Db sur les canaux , un peu trop bas a mon gout et la frequence de coupure du caison (80hz je l'ai passé a 100hz) , le reste j'ai pas touché (equalizer, distance etc...) d'ailleurs la detection dasn l'espace de la distance des enceintes est super bonne .
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 13 Déc 2014 23:39

Tes RX8 sont en Large ou Small ?et ok pour les dB...
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2014 4:45

Merci scenium pour ton retour
Je comptais changer les enceintes l'année prochaine
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 14 Déc 2014 10:28

DavPit a écrit:Tes RX8 sont en Large ou Small ?et ok pour les dB...


les RX8 en Large je voit pas l'interet de mettre en small ce type de colonnes , elles descendent deja super bas dans le spectre , je ne dirais pas "pas besoin de caisson" mais franchement ça deja deja bien dans le grave :) , j'ai mis les RXFX en small pour gerer au mieux les basses frequences par contre (je fais des essais sur 1mois pour voir , avec differents regalges de frequences etc ... afin de trouver pour moi ce qui sonne le mieux , apres chacun ses oreilles )
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message