Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Topic] Boitier Streacom

Message » 10 Nov 2014 0:03

Personnellement, je préfère l'utilisation d'une tablette pour piloter le PC. Bon en même temps il ne sert qu'à la diffusion de musique :roll:
Losaman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 4:19
  • offline

Message » 10 Nov 2014 11:02

Bonjour quelqu'un a des infos sur la sortie du streacom fc 12 ? Et si je me trompe le flirc se permet d'utiliser la télécommande de sa tv par exemple en telco universelle pour piloter l'ordi ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 10 Déc 2014 18:33

Losaman a écrit:Personnellement, je préfère l'utilisation d'une tablette pour piloter le PC. Bon en même temps il ne sert qu'à la diffusion de musique :roll:

Choix personnel pour la télécommande ;-). Je n'aime pas trop utiliser une application de smartphone ou de tablette, ça me distrait trop :siffle:. Mais si c'est juste pour de la musique, effectivement, je m'embêterais pas à configurer un récepteur IR (Apple Remote fait très bien l'affaire).

jeremlet a écrit:Bonjour quelqu'un a des infos sur la sortie du streacom fc 12 ? Et si je me trompe le flirc se permet d'utiliser la télécommande de sa tv par exemple en telco universelle pour piloter l'ordi ?

Pas d'idée sur le FC12.
Merci pour l'info pour le flirc. Si je pose la question, c'est que la radio internet que j'utilise (Revo Superconnect) partage la même commande IR d'allumage que celle de la télécommande et du récépteur IR. Je cherche donc une autre solution ;-)

Je vais pouvoir tester tout cela (FLIRC et ZeroFlex 240) la semaine prochaine :bravo:
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Déc 2014 1:12

Oui, c'est pour utiliser foobar via foobarcon. Pour des manipulations mineures, avec TV allumée, j'utilise touchpad.
Losaman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 4:19
  • offline

Message » 11 Déc 2014 10:11

Antoinou a écrit:
Losaman a écrit:Personnellement, je préfère l'utilisation d'une tablette pour piloter le PC. Bon en même temps il ne sert qu'à la diffusion de musique :roll:

Choix personnel pour la télécommande ;-). Je n'aime pas trop utiliser une application de smartphone ou de tablette, ça me distrait trop :siffle:. Mais si c'est juste pour de la musique, effectivement, je m'embêterais pas à configurer un récepteur IR (Apple Remote fait très bien l'affaire).

jeremlet a écrit:Bonjour quelqu'un a des infos sur la sortie du streacom fc 12 ? Et si je me trompe le flirc se permet d'utiliser la télécommande de sa tv par exemple en telco universelle pour piloter l'ordi ?

Pas d'idée sur le FC12.
Merci pour l'info pour le flirc. Si je pose la question, c'est que la radio internet que j'utilise (Revo Superconnect) partage la même commande IR d'allumage que celle de la télécommande et du récépteur IR. Je cherche donc une autre solution ;-)

Je vais pouvoir tester tout cela (FLIRC et ZeroFlex 240) la semaine prochaine :bravo:

Tu peux avoir des infos sur le Fc12? Et un retour sur le flirc se serait cool. Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 11 Déc 2014 11:20

Concernant le boitier FC12 (que j'attends avec grande impatience), j'avais posé la question directement à STREACOM. C'était fin octobre.
Le boitier devais sortir en France en Décembre.
Pas d'infos depuis... :-?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 12 Déc 2014 11:20

Moi aussi je l'attend avec impatience, j'avais demandé à streacom aussi, ils mavaient dit décembre mais rien.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 16 Déc 2014 2:07

Apparemment pour fin janvier ce streacom fc12.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 16 Déc 2014 15:56

Streacom avait également annoncé une alimentation Nano-itx de plus de 150W... on l'attend encore (par mail, il m'avait été annoncé une sortie 1er trimestre 2014) :mdr:

Par contre, ils en ont sorti une 240W mais compatible seulement avec leur boitier à partir du fc5...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Déc 2014 15:37

jeremlet a écrit:
Antoinou a écrit:Choix personnel pour la télécommande ;-). Je n'aime pas trop utiliser une application de smartphone ou de tablette, ça me distrait trop :siffle:. Mais si c'est juste pour de la musique, effectivement, je m'embêterais pas à configurer un récepteur IR (Apple Remote fait très bien l'affaire).


Pas d'idée sur le FC12.
Merci pour l'info pour le flirc. Si je pose la question, c'est que la radio internet que j'utilise (Revo Superconnect) partage la même commande IR d'allumage que celle de la télécommande et du récépteur IR. Je cherche donc une autre solution ;-)

Je vais pouvoir tester tout cela (FLIRC et ZeroFlex 240) la semaine prochaine :bravo:

Tu peux avoir des infos sur le Fc12? Et un retour sur le flirc se serait cool. Merci

Je ne sais absolument rien sur le FC12.

Concernant le FLIRC, je suis très satisfait. Installation et reconnaissance sans problèmes du matériel (attention, zéro instructions fournies avec, pas même pour le câblage). Je l'utilise avec une Harmony Smart Control (avec un profil de Lecteur multimédia Plex).

Le logiciel d'apprentissage FLIRC des commandes fonctionne très bien et permet facilement d'assigner à n'importe quelle commande IR une touche (ou une combinaison de touches) du clavier. Je n'ai plus ce problème que j'avais avec la radio (qui semblait partager le même code IR que la télécommande Streacom).

Très satisfait pour l'instant.

Il en va de même pour le ZeroFlex 240 que j'ai installé dans un FC5 Evo (avec 1 SSD, 2 HDD et 1 lecteur BluRay). Au niveau de la place, c'est limite pour le 2e HDD (placé sous le lecteur optique) qui impose aux câbles (du ZF240 et du lecteur optique) des torsions pas tout à fait catholiques :siffle:
J'avais des gros problèmes de débit sur l'un des 2 HDD (une des raisons pour lesquelles j'ai upgradé l'alimentation, en plus de l'élimination de ce disgracieux adaptateur secteur) et ils ont bien disparu depuis. Pour l'instant tout roule, donc.
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Jan 2015 11:52

Apparemment pour fin janvier ce streacom fc12


nous sommes seulement début janvier, mais pour l'instant : aucune news... :cry:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Jan 2015 19:30

ZenAir a écrit:Streacom avait également annoncé une alimentation Nano-itx de plus de 150W... on l'attend encore (par mail, il m'avait été annoncé une sortie 1er trimestre 2014) :mdr:

Par contre, ils en ont sorti une 240W mais compatible seulement avec leur boitier à partir du fc5...

Elle est dispo outre manche dans les 130 euros:
http://www.quietpc.com/st-zf240

Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Jan 2015 1:01

Sithodea a écrit:
Apparemment pour fin janvier ce streacom fc12


nous sommes seulement début janvier, mais pour l'instant : aucune news... :cry:

Ouai il abuse un peu et cela commence à fairz long !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:21

vindermere a écrit:
ZenAir a écrit:Streacom avait également annoncé une alimentation Nano-itx de plus de 150W... on l'attend encore (par mail, il m'avait été annoncé une sortie 1er trimestre 2014) :mdr:

Par contre, ils en ont sorti une 240W mais compatible seulement avec leur boitier à partir du fc5...

Elle est dispo outre manche dans les 130 euros:
http://www.quietpc.com/st-zf240

Image


Non, une PICO, pas celle-la ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:51

Ici ça fait plusieurs mois qu'elle est dispo ...
https://www.caseking.de/shop/catalog/Gehaeuse/Streacom/Streacom-Zubehoer/Streacom-ZeroFlex-240-Netzteil-240-Watt::30301.html

J'ai pris mon Boitier et mon CPU chez eux :bravo:

:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma