Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JAMO D7 THX Ultra2

Message » 10 Déc 2014 19:41

Pour ceux qui l'ont eu ou entendu, quelles sont les qualités et défauts de ce pack HC THX Ultra2 qui côte aux alentours de 1000 euros en version PTX 5.1 ?
J'ai vu qu'il y a autant d'adorateurs que de détracteurs, un peu comme Klipsch...

A l'époque 4000 euros c'était certainement abuser au regard de la concurrence, mais à 1000 euros qu'en est-il ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Déc 2014 19:49

J'ai envie de dire comme les autres...

Très bien pour du hc mais vraiment moyen pour des concerts ou de la hifi
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 10 Déc 2014 19:51

Sylex me disait que même en HC, bof bof à part le caisson...
Ca me parait dingue au vu du prix demandé à l'époque !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Déc 2014 21:14

Le pb c'est qu'elles ont un rendement bof et pour des enceintes hc c'est du foutage de g*****

Faut de la puissance derrière pour les faire tourner correctement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 11 Déc 2014 9:55

Je pense que d'un point de vue marketing, ça a été fait pour pousser les gens à acquérir une amplification de type THX Ultra2 également...

Avec un bon ampli, ça donne quoi ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Déc 2014 11:10

Pour les films c'est bien, pour le reste c'est moyen
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 11 Déc 2014 11:45

Tu l'as écouté dans quelles conditions, quel amplification ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Déc 2014 12:18

Je l'avais écoute chez un particulier en vu d'acheter ces styles de pack

Il y avait un gros onkyo 989 derrière
Un peu déçu du coup car j'ecoute pas mal de concert, de musique et de vinyle et le pack n'est pas très a l'aise dans cette utilisation

Et pis le bas rendement sur des enceintes hc...franchement.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 11 Déc 2014 12:35

Oui ça a dû être trés décevant en effet.
L'Onkyo était un beau et gros bébé pourtant.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Déc 2014 12:45

Moi, j'ai un problème, c'est que je comprends mal la différence entre enceinte HC et enceinte HiFi. :-? La preuve, comme je voulais une installation mixte HC et HiFi, j'ai pris des enceintes de monitoring. :ko:

OK, on attend plus de dynamique en HC et on peut préférer plus de "douceur" en HiFi. Mais ce ne sont que des compromis, à l'idéal une enceinte doit reproduire le signal à l'identique, point-barre. Si elle est capable de la finesse souhaitée en HiFi et de la dynamique souhaitée en HC, c'est tout bon.

Sur ce pack, on a la mollesse des enceintes HiFi avec le flou des enceintes HC ! Peut-être qu'avec une amplification de malade (qu'elles ne méritent pas), on aurait un peu plus de pêche pour le HC, mais ça restera brouillon pour les concerts.

Le pack que je connais à tourner encore (je pense) est amplifié avec du Rotel numérique (+ préampli Atoll). Faut ça, mais pour moi, ça ne compense pas tout.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:04

Tout le monde s'accorde à dire que si l'on veut vraiment le meilleur des deux mondes, il faut deux installation séparées.
Ce qui n'est pas mon cas, car maintenant que je connais mon futur salon non dédié (35m²), je cherche à caser dedans soit mes kappa soit un pack dans le genre de ces Jamo.

Je pensais (apparement à tort) que ce style d'ensemble serait simple à mettre en oeuvre, excellent en HC et moyen en écoute musicale (ce qui ne me pose pas de gros pb, la musique chez nous est tout le temps là mais plutôt en fond et en multicanal) tout en étant plus WAF que mes colonnes en bois clair.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:07

Salut,moi j'en possede une.J'avais acheté cette enceinte,en plus du pack THX ONE,a un ami,qui lui s'en servait pour faire du 6.1.
Vu la configuration de mon salon,j'ai du me servir de la D7 en centrale,car la LCR du pack THX ne passait pas avec mon meuble.
A cette epoque les enceinte étaient drivées par un ampli Denon AVC a10se et je doit dire que ça fonctionnait pas trop mal.
Mais,comme le dit touti261,ces enceintes font 89db et sont sur du 4ohms,donc il faut un ampli avec une grosse reserve de puissance pour pouvoir s'en servir dans de bonnes conditions.
Du coup j'avais remplacé mon ampli Denon par un Onkyo tx nr905 et là pour le coup,je dois dire que j'avais été agréablement surpris.

Niveau sonorité,la D7 ressemble a la THX ONE et il est vrai qu'en HC ça marche tres bien,par contre je trouve (attention c'est mon avis hein!),qu'en hifi les enceintes se debrouillent pas si mal que ça.
C'est pas des Focal Utopia,certes,mais ça me convient tres bien quand j'ecoute de la musique.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:21

En effet il ny a pas a proprement parler d'enceintes hifi ou hc

Cependant des enceintes en Hc sont censées atteindre des grosses pressions accoustiques, si elles font 89db, ca veut dire qu'il faut 200 a 500w derrière les fesses pour atteindre ces pressions accoustiques, tu vois l'usine a gaz qu'il faut derrière

Les enceintes de cinéma ont tous des rendements de 98-100db dans les salles de cinéma, pareil pour lez caissons

Et ma foi le pack D7 est faite a la base pour faire du hc donc il y a un truc qui cloche dans la logique de jamo

Déjà que c'est galère de faire tourner des enceintes a 92db avec un ampli hc intégré mais 89 c'est même pas la peine ca nécessite de doubler la puissance
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:29

si elles font 89db, ca veut dire qu'il faut 200 a 500w derrière les fesses pour atteindre ces pressions acoustiques, tu vois l'usine a gaz qu'il faut derrière

Ca ne veut pas dire grand chose, regarde moi qui écoute avec ma femme à volume plutôt "normal" à "léger", nous ne supportons pas les forts volumes.
Il n'y a pas que la puissance, et moi je recherche plus ce côté immersif, que le son remplisse la pièce sans que l'on se dise "tiens il y a des enceintes là, là-bas et ici"...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message