Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, ppierre, Squall777 et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Utopia - saisons 1,2.

Message » 13 Oct 2013 17:34

Bon, canal+ série faisait un marathon UTOPIA hier soir (6 épisodes saison 1)
Je me suis fait les 3 premiers épisodes ! Une petite perle de plus de la production télé britannique ! :love: :love:
La photo est splendide ! 8)
Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains. :grad:

Becky, Ian, Grant et Wilson sont chacun en possession d'un manuscrit Utopia, partie 1. Leur vie bascule alors qu'ils sont sur le point de découvrir la deuxième partie, jamais publiée, qui renferme la vérité sur les catastrophes les plus meurtrières du siècle dernier. Ils sont alors pourchassés par une organisation secrète : "The Network" et doivent fuir pour survivre.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Utopia_(série_télévisée)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Oct 2013 18:06

J'ai raté les 3 derniers épisodes.
C'est vraiment très original et assez déganté.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Oct 2013 22:29

Honnêtement j'ai très vite décroché. Faut aimer ce style.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 01 Mar 2014 3:39

Je n'ai pas regardé quand c'est passé sur Canal ,c'est peut être mieux car les épisodes ont été coupé, parfois 7 minutes en moins sur un épisode et pas forcément les scénes les plus violentes, si on les compare avec leur diffusion sur Channel 4 ,rendant certaines points de l'histoire incompréhensibles .

Alerté le responsable de Canal nie avoir été au courant, comme quoi on a toujours des surprises ! :hein:

Source Numerama
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:51

Superbe série originale, qui nous fait passer par tous les sentiments et avec du contenu ! Les britanniques font vraiment des progrès ces dernières années. Qu'ils continuent ! :love:
grifter77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2014 19:57
Localisation: 78 - entre fleuve et fôret
  • offline

Message » 11 Déc 2014 15:59

vu les 2 saisons
la 1 ère est clairement déjantée ...la 2 est différente avec le background des différents personnages

mais clairement géniale : le scénariste est :o
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 21 Jan 2015 18:34

Bonjour,

Savez-vous si le bluray uk intègre des sous-titre français ?
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:16

Autant j'etais enthousiaste aprés avoir vu les premiers episodes de la saisons 1 autant la fin m'a clairement déçu.
La série s'essoufle épisode aprés épisode.
J'ai commencé à regarder le premier volet de la seconde saison mais je n'ai pas du tout accroché.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 26 Jan 2016 13:20

Cadeau de Noël Dernier,

dont je viens de terminer le visionnage des 2 saisons.

On imagine mal ce type de série produite en France :mdr:
- Trop pessimiste et angoissant comme scénario :o
- trop dérangeant en termes de mise en scène :hehe: ; l'ultraviolence d'un TARENTINO, avec le social désespérant d'un KEN LOACH et des personnages issus des délires les plus noirs des FRERES COEN

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant déstabilisé par une oeuvre de ce genre :o
A réserver à un public averti et amateurs d'avant-garde en termes de visuel et de narratif

Une excellente surprise au final qui démontre que les Anglais osent s'aventurer dans des productions télévisuelles décalées et vraiment intéressantes !
8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 27 Jan 2016 1:15

Krystaufe a écrit:Bonjour,

Savez-vous si le bluray uk intègre des sous-titre français ?


Non juste des sous titres anglais ,et la saison 2 n'est méme pas sortie en blu ray !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Jan 2016 1:21

TELLOUCK a écrit:Autant j'etais enthousiaste aprés avoir vu les premiers episodes de la saisons 1 autant la fin m'a clairement déçu.
La série s'essoufle épisode aprés épisode.
J'ai commencé à regarder le premier volet de la seconde saison mais je n'ai pas du tout accroché.


J'ai justement commencé avec le premier épisode de la saison 2 (sur CANAL ), c'est un flash back des origines que j'ai trouvé assez soporifique, une énième sombre machination comme tant d'autres, mais mème ceux qui ont apprécié la premiére saison ont semble t il été déçu de ce premier épisode.

J'ai regardé le 2iéme épisode de cette saison 2, je crois que je ne l'ai pas regardé en entier !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Jan 2016 8:48

jhudson a écrit:
Krystaufe a écrit:Bonjour,

Savez-vous si le bluray uk intègre des sous-titre français ?


Non juste des sous titres anglais ,et la saison 2 n'est méme pas sortie en blu ray !


Merci pour l'info.
Je viens de voir que les deux saisons sont dispo sur netflix. Je me lancerais bientôt.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 10 Mar 2016 19:36

Très sympa cette série.

La photo est excellente et le ton est incroyable : so British.
On est dans la lignée décalée des "chapeau melon" et du "Prisonnier", avec une touche d'ultra-violence (d'ailleurs au tout début de la saison 1, les "méchants" ne sont pas sans rappeler les sociopathes du début de "A History of Violence" de Cronenberg).

Evidemment, plus on en apprend, moins l'intrigue est... intrigante mais la série s'en sort bien quand même...

A tester !
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 03 Nov 2020 22:58

UTOPIA version Britannique est l'une des séries que j'ai le plus apprécié ces dernières années

par son audace narrative & visuelle




Sinon, le remake américain débarque depuis ce mois d'octobre,
et vu la BA,
la saveur décalée de cette série british m'a l'air bien noyé dans cette production Amazonienne ... :siffle: :siffle:



8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 04 Nov 2020 1:36

la meme serie en 2013 et 2020 ?
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Séries