Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix PCHC : lecteur BR interne PC ou de salon

Message » 10 Déc 2014 9:36

Bonjour,

J'ai une question annexe sur ma config, actuellement je n'ai pas de lecteur bluray pc, et celui de salon a rendu l'âme !!
Je me pose du coup la question sur l'investissement judicieux à faire :
- racheter un lecteur de salon
- acheter un lecteur bluray interne(ou externe je ne sais pas s'ils sont fiables) + investir dans Edit Mr Eric : ce type de logiciel est interdit en France, merci de ne pas en faire la promotion. Et une petite lecture du post-it en rouge juste en au de ce fil ne fait jamais de mal...

ayant un budget d'environ150€, cela revient au même, même si je me doute qu'un bon lecteur bluray à 150€ est pas forcément évident à dénicher (et je ne souhaite pas d'occasion ayant été déçu par mon dernier achat justement).

Vous avez des avis ?(suivant si vous possédez l'un ou l'autre ou les deux).
Merci.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 11 Déc 2014 16:24

lecteur BR (j'ai un LG et j'en suis très content) + PDVD et ça roule. Tu peux sans problème l'intégrer dans xbmc en modifiant très légèrement ton playercorefactory.

pour la lecture de disques il est préférable d'utiliser un lecteur avec les licences pour avoir les menus (sauf si Khodi fait de grandes avancées sur la lecture de menus avec le player interne).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Déc 2014 18:17

Merci MrEric,
Désolé pour l'évocation du logiciel, je ne savais pas qu'il était interdit en france (je savais pour la copie de BR mais pas pour la lecture).
PDVD en effet même si pour l'avoir vu tourner je n'ai pas vraiment été emballé par la qualité sur les DVD (sur les BR c'était pas mal), à voir du coup faudrait que j'essai (l'essai est gratuit apparemment, me resterait à investir dans un lecteur BR).
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:27

Le logiciel dont tu parlais n'est absolument pas un lecteur de disques ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 12 Déc 2014 8:50

avec le recul, même si via le pc, la qualité d'image est au top (perso je passe tout par jriver, et anydvdHD dérrière, 130$ investit), au niveau ergonomie malheureusement, rien ne remplace pour moi le lecteur de salon.
Après, ca n'est que quelques secondes de perdues, avec une qualité au rendez vous, mais pour certaines personnes ca peut être hyper rédhibitoire.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Juin 2015 9:59

Bonjour,
j'hésitais à créer un nouveau topic mais je vais essayer de trouver une réponse ici.
Je possède de très nombreux blu-ray que je souhaite lire via un pc. En effet, jusqu'ici, j'utilisais un lecteur de salon ( excellent pour l'image) mais je regarde mes films en vost et je ne supporte plus la taille énorme de certains sous -titres ( notamment chez Warner).
Mon lecteur ne me permet pas de modifier la taille des sous-titres mais simplement leur position.
Mes questions sont:
- est-il impossible de relier ma platine blu-ray à mon pc pour y lire les films via un logiciel de lecture légal capable de gérer des sous -titres ?
- si j'achète un lecteur blu-ray de pc, vaut-il mieux choisir un externe ou un interne?
- les lecteurs blu-ray de pc gèrent-ils tous la 3d ou cela dépend-t-il uniquement du logiciel de lecture choisi?
En espérant avoir été clair et que l'on m'apporte des réponses...Merci!
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message