Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bing [Bot], flyingdoherty, Grammoux, Kcnarf57, Le Dom, michael63, misterme, Stream, transeuropexpress, xCr et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Sacco et Vanzetti

Message » 11 Déc 2014 12:21

" Sacco et Vanzetti" / “Sacco e Vanzetti)” 3333299206929

Un film de Giuliano Montaldo, (1971 )

Image

Trailer Carlotta



Avec :


Riccardo Cucciolla
Gian Maria Volontè
Cyril Cusack Rosanna Fratello
Geoffrey Keen
Milo O'Shea
William Prince
Claude Mann
Armenia Balducci


Durée : 125min (2h05min)

Carlotta (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Massachusetts, avril 1920. Deux employés d’une manufacture de chaussures perdent la vie suite au braquage qui tourne mal. La police met rapidement la main sur deux suspects : Nicola Sacco, cordonnier et Bartolomeo Vanzetti, marchand de poissons ambulant, tous deux immigrés italiens anarchistes. Le procès a lieu quelques mois plus tard et la sentence tombe : les deux hommes sont condamnés à mort


Caractèristiques techniques : Couleur & N/B, Format 1.85, 1080/24P, VO (Italienne) /VF en DTSHDMA 1.0, ST FR

Suppléments: HD
Triomphe de l’agonie (33min)
« Sacco et Vanzetti » en LA mineur (21min)
BA d’époque et de 2014



Du coté de l'image :
Une restauration probante, belles luminosité et colorimétrie, grain cinéma très agérable. Alternances 'rares' d'images d'archives naturellement en deça du film qui lui même propose volontairement certains passage en noir et blanc. Subsistent quelques plans légèrement en retrait (une fibre non éliminée, image perdant de sa solidité ect..)


4/5

Coté son (volume d'écoute - 14dB, Version italienne, qui offre une belle dynamique très agréable, quelques saturations ici où là mais rien de dramatique.

4/5

le film :
Le meilleur moyen de découvrir et redécouvrir cet immanquable film.


5/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Dernière édition par xav83 le 06 Jan 2015 13:36, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Déc 2014 17:45

Cette annonce de test à venir c'est pour t'obliger à visionner ou à acheter...... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:57

Les titres annoncés sont déjà en ma possession, decelophanés et saisis dans ma BdD
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:45

Donc pour t'obliger à visionner..... :lol:
Pour ma part il est encore dans la Wish list, peux pas tout acheter mais par contre achat prévu "les yeux fermés" comme la plupart des Carlotta..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:55

Je ne l'ai jamais vu (j'ai 34ans) mais j'ai toujours entendu mes parents en parler. Là c'était achat obligatoire. Et puis la balade de Joan Baez si souvent entendue...

Je n'achète pas tout (mais pas mal d'anciens film tout de même), disons que c'est le dernier coup d'accèlarateur avant le gros coup de frein en début d'année 2015, l'histoire des blu-rays devenus illisibles m'a fichu un coup en partie, y a tout de même l'aspect financier également, majoritaire, je suis intéressé également par les caisses américaines, et nous visons, ma compagne et moi même, une Corvette à court terme. Je ne pourrai pas concilier les deux. 3000 titres passés c'est déjà pas mal.

Je continuerai mes tests, car je suis loin d'avoir tout vu.

Pour Sacco et Vanzetti j'espère le regarder avant de partir en vacs.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Déc 2014 4:43

C'est des rigolos chez Carlotta, Vo italienne alors que c'est un des rares films italien de ses années a avoir été tourné en son direct (comme 1900),et qu'une bonne part du casting est anglo saxon ! :wtf:

Si Carlotta avait au moins mis la version anglaise et Italienne comme sur certaines éditions étrangères , mais non c'est un film italien la Vo est italienne , ils ne vont pas chercher plus loin :grr: :grr:

Surtout que dans le film les immigrants italiens souffrent de l'agression des américains et entendre ces derniers parler anglais et d'un ridicule achevé ça ne passe vraiment pas , il y a quelques passages en italien dans la version Anglaise !

Pas mal d'éditeurs français ne se donnent vraiment pas de mal , ça coute quoi de rajouter une 3 iéme piste son ?

Pour le film de Visconti Violence et passion ,Gaumont avait mis les versions italienne , anglaise et française, ce qui était le bon choix vu que les acteurs principaux ont tourné le film en anglais (son direct ou pas ,je ne saurais dire )!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Déc 2014 10:40

Merci pour ces précisions.

VO et VF c'est dans mon gabarit (j'ai oublié de les retirer), mais en réalité sur la jaquette il est marqué "Version italienne et Version Française"
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Déc 2014 11:00

Ben Sacco et Vanzetti est un film Franco Italien dont la VO est italienne, donc je ne vois pas bien ou serait le problème d'une VO en Italien.....

http://www.imdb.com/title/tt0067698/
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:36

Premier test et film de l'année. testé ! :D
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 06 Jan 2015 15:24

JCL83 a écrit:Ben Sacco et Vanzetti est un film Franco Italien dont la VO est italienne, donc je ne vois pas bien ou serait le problème d'une VO en Italien.....

http://www.imdb.com/title/tt0067698/


Imdb se trompe souvent sur les langues des films étrangers, pour eux La source des femmes avait été tourné en Français , j'ai eu un mal fou a faire changer cela !

J'ai écouté la Version anglaise et Italienne de ce film, et j'ai en plus eu confirmation après une recherche sur le web , son direct en anglais vu qu'une bonne partie du casting est anglo saxon, c'est un fait et Carlotta n'en tiens pas compte .

La bataille d’Alger (film italien) , alors que c’était qu'avec des acteurs français et algériens .

La nationalité d'un film ne veux rien dire , c'est juste le pays qui a financé le film .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Jan 2015 19:47

jhudson a écrit:
JCL83 a écrit:Ben Sacco et Vanzetti est un film Franco Italien dont la VO est italienne, donc je ne vois pas bien ou serait le problème d'une VO en Italien.....

http://www.imdb.com/title/tt0067698/


Imdb se trompe souvent sur les langues des films étrangers, pour eux La source des femmes avait été tourné en Français , j'ai eu un mal fou a faire changer cela !

J'ai écouté la Version anglaise et Italienne de ce film, et j'ai en plus eu confirmation après une recherche sur le web , son direct en anglais vu qu'une bonne partie du casting est anglo saxon, c'est un fait et Carlotta n'en tiens pas compte .

La bataille d’Alger (film italien) , alors que c’était qu'avec des acteurs français et algériens .

La nationalité d'un film ne veux rien dire , c'est juste le pays qui a financé le film .

Je suis intéressé par les liens de confirmations suite à ta recherche sur le web, parce que pour ma part IMDb est plutôt une source fiable et "Sacco e Vanzetti" a quand même été projeté pour la première fois en Italie, j'imagine mal que ce soit en Anglais........sorti le 16 Mars 1971 et seulement le 6 Octobre 1971 aux US.....Pour moi c'est la langue de la première projection qui fixe la piste audio "originale", celle voulue par le réalisateur...... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Jan 2015 14:38

Pas de réponse pour les liens......c'est bête.....ça m’intéressait vraiment.... :( :-?
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message