Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Belial, gonzic, JG Naum, tenia54, thierryb1 et 213 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Beatles A Hard Day’s Night

Message » 11 Déc 2014 12:37

" The Beatles A Hard Day’s Night" / « Quatre garçons dans le vent » 3333299206912

Un film de Richard Lester (1964 )

Image



Avec :


John Lennon
Paul McCartney
George Harrison
Ringo Starr
Wilfrid Brambell


Durée : 87 min (1h27min)

Carlotta (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Alors que la Beatlemania fait rage en Angleterre, John, Paul, George et Ringo sont attendus à Londres pour jouer dans une émission de télévision ? Pour arriver aux studios, ils vont devoir affronter tout un tas d’obstacles : des hordes de fans hystériques, le grand-père de Paul toujours prompt à semer la zizanie et leur manager Norm qui tient à ce que les Fab Four lui obéissent au doigt et à l’œil. Mais ces derniers ne l’entendent pas de la même oreille…


Caractèristiques techniques : N&B Format 1.75, 1080/29.98p, VO DTSHDMA 5.1 & 2.0 & 1.0, VFDTSHDMA 5.1, ST FR

Suppléments: HD

« A Hard Day’s Night » par les Beatles (18min)
Le making-Of de « A Hard Day’s Night » (62min)
Souvenir de Tournage (36min)
Les Beatles : des débuts à « A hard Day’s Night » (28min)
Anatomie d’un style (17min)
Picturewise (27min)
BA 2014



Du coté de l'image :
L'image proposée par ce blu-ray est tout simplement convaincante, une légère granulation jamais envahissante, une large palette de gris et des noirs solides, l'image est également lumineuse. Il susbiste encore quelques très rares petits défauts de pellicules ici ou là (très verticaux, point blancs, bord droit de la pellicule légèrement "strié" à certains moments). Plaisant!


ImageImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute - 14dB, VO DTSHDMA5.1, un très léger souffle tout au long du film. Des dialogues clairs, et une piste 5.1 qui gagne son intérêt et en dynamique dans les passages biensûr musicaux, les canaux vont emplir la zone d'écoute de la musique des Beatles. Par curiosité j'ai essayé la VF DTSHDMA 5.1 ( à vomir , piste beaucoup plus étouffée et des voix qui m'ont semblé bien récentes et hors-thème, enfin ça collait pas, à proscrire..)



ImageImageImageImage/ 5

le film :
Le spectateur se laisse embarquer dans cette aventure ponctuée d'évenements divers, malgré un humour décalé et un "jeu" minimaliste des protagonistes, minimaliste tout comme le scénario.


ImageImageImage/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Dernière édition par xav83 le 13 Déc 2014 13:31, édité 2 fois.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 11 Déc 2014 17:48

Rarement d'erreur avec les editions Carlotta, que ce soit sur la vidéo, les pistes audios et même les bonus....un éditeur Français de référence!! :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Déc 2014 13:31

vu :D
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message