Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, Google Adsense [Bot], KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1237 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch KLF 30

Message » 11 Déc 2014 17:11

une suspension ça doit se refaire sans soucis
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Déc 2014 18:36

bobim a écrit:une suspension ça doit se refaire sans soucis


:siffle:

on est d'accord Bobim ... :oldy:

mais , ce que je souhaite savoir , c'est si les hp des KLF 30 ont des sus qui s"effritent et s'usent , ou pas... :grad: comme ceux des infinity ou jbl entre autre .

j'en ai vu une paire à 2000 ros , qui soit disant ont dormies depuis 2002 ( je crois ) en carton... :hehe:

donc , je souhaite savoir si le prix est dans la cote actuelle , et si on doit changer les suspenssions des 4 boom's !!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

ça change direct le prix de revient mon gars ... :x
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:58

franchement des klf 30 à ce prix, si tu peux les tester avant, fonce
y a très très très rarement des klf en vente
preuve que les proprio ne sont pas dupes
des ref 7 y en a à la pele
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:59

canardo : envoie un mp à iorn (noir)
il a l'air de bien les connaitre.

Le topic HIFI des KLIPSCH - page 107 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post174043305.html#p174043305
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:06

Salut damoiseaux

bon et ben comment dire ? ou plutot si ..... y a à dire :mdr:
en fait j'ai eu les 2 mon neveu ! 2 paires de RF7 et une paire de KLF30 , honnetement la rf7 a de vraies qualités si bien mis en oeuvre comme beaucoup d'enceintes mais c'est tres certaienement pas uen enceinte plug en play niveau association ampli .

mais la KLF30 joue AMHA une grosse classe au dessus la double compression aigu / Medium amene une separation des registres, une precision et une finesse dans la restitution des voix que n'aura jamais une RF7 tweaké ou conservatrice de sa virginité !
le grave des KLF30 est plsu subtile plus articulé egalement les RF7 cogne impactent plus et sont plus rapides mais moins variés et profond que les KLF30 flagrant sur une contrebasse ou d'une basse qu'elle fusse de D'Avishai Cohen , de stantley Clark de Marcus voir de Tal Wilkenfeld.... :love:

une KLF30 est moins claire que la RF7 , plus mat sans doute et plus riche en terme de couleurs tonales tout en conservant cette exceptionnelle capacité à rendre cette sensation de live et de presence tout en velouté.... j'ai fais tourner les 2 avec du totor ( HK citation, QUAD 606 ) du tubes Cayin 500 (829b) de la pentode de la triode ( manley stingray EL84 ) et Audion 300B la triode en bloc mono ou la 845 me semble la plus belle promesse emotion / presence !!! :zen:

concernant la fiabilité des HP rien a craindre ce n'est pas la suspension de certaine JBL poreuses , les miennes je les ai meme revendu ( à regrets ) avec un des 4 HP de grave legerement cisaillé sur 3 cm rafistolé par un scotch epais en toile sur conseil d'un reparateur HP du 95 bien connu et sans aucunes incidence sur la qualité d'ecoute et elles sont parties tres vites .

je crois que j'avais payé les miennes 1550 euros et j'etais allé les chercher sur Amiens dans la journée 800bornes AR , elles sont tres rares en occaz donc à mon avis cote entre 1500 et 1800..........2000 si irreprochable niveau HP et boiserie .

j'avais contacté Bob Crites aux States qui propose qq tweak ou refection des HP voir remplacement d'un modele de HP grave par un compatible.

David

PS édit concernant la paire de klf30 en vente sur Lbc des précisons me semble nécessaires Amha car pas tournées depuis 12 ans et modification faite sur le câblage interne hp et filtre de plus il est précisé qu'un tweak aurait été fait par Jean Hiraga Himself pour amélioré la mise en phase ?..
Dernière édition par bernardi le 12 Déc 2014 20:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 12 Déc 2014 14:20

j'ai un souvenir mémorable d'une écoute d'une paire de KLF20 sur des bloc mono en 845 associé a un préampli SP16. une merveille d'écoute.sublime.
idem une très belle écoute d'une paire de KLF30 chez eper93 début des années 2000 avec mon ampli Hartley s150. incroyable. il faut un minimum de recul. mais quelles enceintes ! rien a voir avec les séries RF y compris la RF7...
Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Déc 2014 17:26

tioc 69 a écrit:
bobim a écrit:une suspension ça doit se refaire sans soucis


:siffle:

on est d'accord Bobim ... :oldy:

mais , ce que je souhaite savoir , c'est si les hp des KLF 30 ont des sus qui s"effritent et s'usent , ou pas... :grad: comme ceux des infinity ou jbl entre autre .

j'en ai vu une paire à 2000 ros , qui soit disant ont dormies depuis 2002 ( je crois ) en carton... :hehe:

donc , je souhaite savoir si le prix est dans la cote actuelle , et si on doit changer les suspenssions des 4 boom's !!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

ça change direct le prix de revient mon gars ... :x



Franchement, tu n'auras pas de souci concernant les suspensions des HP sur les KLF30.
Par contre, à ta place je contacterais iorn (NOIR) pour avoir son avis sur KLF 30 (à 2000€) ou cornwall3 (à 2200€ sur le même site de vente.....) :siffle:

Nico :wink:

PS: par contre, pour l'une comme l'autre, ne pas trop trainer (si elles sont pas déjà réservées ou vendues...)

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 12 Déc 2014 20:53

Le vendeur ne propose aucune écoute, il veut vendre un carton resté dans un coin pendant...heu..12 ans... vous y croyez :hehe:

Il n'a même pas répondu à ma proposition de passer avec mon ampli et source alors que je suis à 20min max de chez lui... il ne répond pas à mon mail

il y a Mamouth sous grain de sable je dis.... :ko:
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 12 Déc 2014 21:16

mets tes plus belles baskets et cours... :o
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 12 Déc 2014 21:55

bonsoir a tous

comparer une serie klf (20 ou 30 ) a une serie rf (7 et 7 mkII) cela tient du sketch tant la difference qualitative est grande pour rester poli

et ce sur tous niveaux et critères les klf "atomisent" les rf des plus "surfaite et "putassiaires"

mais si l'on veux encore franchir un cap et atteindre le tres haut niveau avec une forme de noblesse de conception (qualité de hp's et de tenue ,timbre,linearité) il faut se tourner vers une KLIPSCH chorus II

avec ce modèle on touche une forme de nirvana audiophile pour qui recherche du haut rendement

LUC possesseur de chorus et ex hebergeur de KLF
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2014 2:18

la chorus 2 sa c'est une klipsch qu'on aime, parce que d'ahibitude chez klipsch ilmette des compresion bas de gamme qur pleins de modèle les recoupe mal avec les grave médium et sur cette rf7mk1, c'est un défaut rédibitoire,

surtout avec leur hp à membrane ceramétalique très rigide qui ne suporte pas qu'ont coupe trop haut comme les membrane aluminium d'ailleurs sinon le son devient, métalique et agressif, mais la il l'envoie juqu'a 2,2khz, ce qui est une aberation nettement audible et la compression qui vient au dessus est très bas de gamme payé environ 40euro pièce par la marque je pense, tout juste digne d'une sono premier prix de fabriquant de seconde zone :roll:

quand on a écoute une chorus 2 on identifie nettement le défaut de la rf7mk1 et on s'aperçois que sa cloche, de toute façon même avec une enceinte lambda avec un grave médium de 17cm et un dôme correctement conçu on identifie le souci de la rf7mk1 dans le médium aigu par rapoortà celle-ci

et la chorus 2 n'utilise pa de hp bas de gamme, même si les compressions accuse quand même le coup face à des modèle plus ambitieux, le 38cm est pour le coup vraiment haut de gamme tout sauf un hp économique, au final l'ensemble écrase la série rf et donne de très bonnes choses
si il ya a bien un modèle réussi chez klipsch c'est celui-ci, la horn modernisé que je n'est pas écouté, le reste :roll: soit c'est de la colonnette assez mal fichu soit sa coupe à 60hz et donc n'est pas utilisable en stéréo d'ailleur les herezy n'ont pas été conçu pour cela, mais leur utilisation a été détourné, elle a été crée pour servir d'enceinte centrale dans une installation triphonique avec les horn sur les côté, censé fournir le grave manquant

peut être les klf que je n'est pas écouté qui peuvent être pas mal
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Déc 2014 8:12

drew a écrit:Le vendeur ne propose aucune écoute, il veut vendre un carton resté dans un coin pendant...heu..12 ans... vous y croyez :hehe:

Il n'a même pas répondu à ma proposition de passer avec mon ampli et source alors que je suis à 20min max de chez lui... il ne répond pas à mon mail

il y a Mamouth sous grain de sable je dis.... :ko:


:o :hehe: :siffle:

effectivement , oui... :roll: ça trou le c-- des comportements du genre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :evil:

en plus , les cables internes ont été "" remplacés "" , et Hiraga Himself les a tweaké ... :ohmg:

bref , achetez mes cartons tel quel , et ne m'importunnez pas , bandes de Gueux !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :charte:

quand on lit que noir en vendait à 950 ros , qu'un olibrius le villipendait , en lui proposant 500 ros TTC ( :lol: )

bref , je m'interogeais sur ces belles , ayant fais jadis , une écoute de KLF 20 chez le Luc ... :oldy:

pas mal , une présence incroyable , mais , au bout d'un pti moment , je trouvais , pour moi Hein , trop de présence , comme un rendu un peu "" projetté "" ... :roll:

re bref , si j'avais eu des pépettes , et que ce "" vendeur "" eut été "" commerçant "" , ça aurait pu m'interesser , comme une paire de surround ... :P :lol:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 13 Déc 2014 9:57

bonjour

la chorus 2 a t'elle des contraintes de volume et de surface de pièce pour fonctionner ?
de même pour les KLF
merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Déc 2014 15:13

bonjour a tous

bobim tu as un MP

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2014 0:29

Bonsoir à tous.
Tout nouveau sur ce forum, j'aimerai apporté ma contribution sur ce sujet: Klipsch klf 30 vs rf7.
Cela fait maintenant 2 semaines que je possède une paire de klf30. Avant celle-ci, j'avais une paire de rf7. Suite à une écoute comparative entre les 2 modèles, les rf7 ont été vendues sans aucun regret...
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message