Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albertoluca, Belial, boulanger52, JG Naum, marc69, misterme, vince104 et 235 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] J'irai dormir à Hollywood

Message » 12 Déc 2014 19:14

" J’irai dormir à Hollywood" 8717418206918

Un film d’Antoine de Maximy (2008 )

Image


Durée : 97 min (1h37min)

Buena Vista Home Entertainment (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Il s’appelle Antoine de Maximy et sa devise pourrait être : « Quand rien n’est prévu, tout est possible ! ». Il pourrait ressembler à n’importe quel routard s’il ne portait pas trois caméras en permanence, dont 2 fixées sur lui-même. Il a décidé de conquérir les Etats-Unis. En ligne de mire : Hollywood où il espère se faire inviter chez une stard pour la nuit ! Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes. Chacun révèlera sans fausse pudeur une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis


Caractèristiques techniques : Format 1.85 :1, 1080/24p, DD 5.1 ou DTSHDMA 5.1

Suppléments:

-commentaires audio par Antoinde Maximy
-Documentaire « j’irai dormir de chez vous à Hollywood » (48min)
-J’irai (vraiment) dormir à Hollywood (45min) (ce sont des scènes coupées au montage)
-BA cinéma.

Du coté de l'image :
Variable, pour des raisons évidentes de captation par différents matériels (grand public, mais modifié par une équipe de techniciens, pour l’adapter aux conditions). La plupart du temps l’image joui d’une définition correcte. Plans en basse lumière très bruités. Se dégage une certaine « ternitude ». Tout cela est compréhensible quand on connaît le personnage et son émission régulière.


Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute -18dB,DTSHDMA5.1, mixage surprenant , qui s’apparenterait au mode « ALL STEREO » de nos décodeurs/Ampli. Cette piste n’offre bien évidemment aucune immersion, cependant sa dynamique est renversante. Les voix sont diffusées sur les différents canaux avant et arrière en permanence. Je n'ai pas trouvé cela agrèable, une simple stéréo aurait suffit largement.



Image Image/ 5

le film :

Une traversée « culottée » des USA, parsemée de péripéties (quelques passages tendus) qui donne un visage réel à ce pays et toujours dans le même concept que l’émission.



ImageImage Image Image / 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message