Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation Hifi Diy, Hifi plaisir, et beaucoup de travail

Message » 09 Déc 2014 22:49

Bonjour, félicitations pour le travail accompli, une conception qui sort des sentiers battus. Il y a une certaine "mode" (à laquelle j'ai cédé) d'utiliser des pavillons, les enceintes HR avec ce genre de HP ne courent pas les rues!
J'ai une question sur le placage : visiblement, il est fait sans raccord, sur des largeurs assez grandes et comme je cherche un fournisseur qui puisse fournir de telles feuilles, pourrais tu me donner des adresses?
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2014 14:58

kepa1 a écrit:Bonjour, félicitations pour le travail accompli, une conception qui sort des sentiers battus. Il y a une certaine "mode" (à laquelle j'ai cédé) d'utiliser des pavillons, les enceintes HR avec ce genre de HP ne courent pas les rues!
J'ai une question sur le placage : visiblement, il est fait sans raccord, sur des largeurs assez grandes et comme je cherche un fournisseur qui puisse fournir de telles feuilles, pourrais tu me donner des adresses?



Merci!

Je me renseigne auprès de mon menuisier, et je te dis ça.

Je ne sais pas s'il y a une mode des pavillons, mais c'est tellement répondu que cela devient presque la norme dans le HR.
Je suis persuadé qu'il existe des systems au top avec des pavillons mais je n'ai jamais eu la chance d'en écouter, et comme il ne faut jamais dire jamais... il y a une chance pour que je sois converti moi aussi un jour.
lebalayeur
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2013 21:52
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Déc 2014 19:40

Joli intérieur de la maison et splendide système hifi :wink:
Un grand bravo, ça doit fonctionner admirablement bien :bravo:

Cédruc

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:18

stephane092 a écrit:Non, je serai plutôt partisan de rainure et languette ou rainure et fausse languette, la surface de collage est plus importante et cela participe à l'étanchéité de la boîte.

Stéphane


Idéalement, il faut visser/coller et faire au minimum 2 peaux qui se superposent sur les angles: ça c'est étanche ET rigide ET facile et du coup souvent bien réalisés.

C'est mieux que de se prendre la tête avec des assemblages souvent mal maitrisés d'où le succès du lamello qui est par ailleurs très bien au grand damne des puristes et autres amateurs de trait de jupiter et autres queue d’aronde !

M'enfin bon, avec les colles modernes hin ...

A+ et bravo
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:37

Sérieusement, il est menuisier ou pas ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:11

stephane092 a écrit:Sérieusement, il est menuisier ou pas ?

Stéphane


Oulala, toi tu as réussi à m'énerver, je ne sais pas ce que tu cherches mais tu ne sembles pas très constructif dans tes remarques :o
Oui mon menuisier (qui est aussi un ami) est un des meilleurs dans ma région, si un jour tu veux un meuble sur mesure (pas seulement les cotes) et que tu as un idée irréalisable, c'est l'homme qu'il te faut.

Concernant mes enceintes, il y a des photos (regardes-les), le travail est sérieux et l'assemblage avec des lamellos est ce qu'il y a de plus fiable, sinon nous aurions choisi autre chose. Si tu ne comprends pas comment fonctionne cet assemblage, je suis à ta disposition pour t'expliquer.
Tu as remarqué que les plaques de médium sont collées en 3 feuilles (3 x 10 mm) alors qu'il aurait été plus simple de prendre du 30 mm disponible sur le marché. Tous ces efforts afin d'avoir la densité désirée. Je te passe les autres détails.

J'ai beaucoup de respect pour le travail bien fait, mais ce n'est pas à la qualité d'une laque que l'on doit admirer un enceinte car la finalité de ce projet n'est pas de sa faire plaisir en menuiserie, mais d'avoir un system qui me plait.... tu peux me croire, c'est bon, ça marche.

Celui qui pense avoir le meilleur system trouvera toujours sur son chemin quelqu'un de plus investi qui sera allé un peu plus loin.
Ne te crois pas le plus fort, ni donneur de leçon, nous avons tous à appendre de notre prochain.

A bon entendeur

lebalayeur
lebalayeur
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2013 21:52
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Déc 2014 11:52

C'est un avis, les lamellos ont des qualités, mais dans ce cas précis, je ne pense pas que cela soit la meilleure solution.
Pour le Medium, je ne suis pas fan non plus, je préfère le multiplie de bouleau ou alors un mélange multiplie+medium.
Mais cela ne remet pas en cause le concept de ce système très intéressent.

Après, j'ai une formation de menuisier, cela fait 25 ans que je fabrique ou fait fabriquer.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 12 Déc 2014 18:17

kepa1 a écrit:Bonjour, félicitations pour le travail accompli, une conception qui sort des sentiers battus. Il y a une certaine "mode" (à laquelle j'ai cédé) d'utiliser des pavillons, les enceintes HR avec ce genre de HP ne courent pas les rues!
J'ai une question sur le placage : visiblement, il est fait sans raccord, sur des largeurs assez grandes et comme je cherche un fournisseur qui puisse fournir de telles feuilles, pourrais tu me donner des adresses?


Salut kepa1

Le plaquage est de marque Oberflex, gamme prestige.
Tu trouveras toutes les infos sur leur site: http://www.oberflex.com/prestige-d-oberflex.html#fiche-produit
Cette marque est référencée chez Dispano, Lalliard ou Mauris.
lebalayeur
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2013 21:52
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Déc 2014 19:30

Tu ouvres les fenêtres et tu peux presque sonoriser la vallée de l'Arve :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Déc 2014 22:47

Merci, ils font effectivement des panneaux de 2520x1270mm, d'épaisseur 1mm
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2015 8:39

Tout ça à l'air intéressant mais il serai judicieux de réduire les images à 600 X 800 par exemple histoire de les voir en entier.
Là on en voit à peine la moitié :wtf:
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 18 Fév 2015 9:59

Bonjour James

A l'époque, j'avais utilisé imageshack pour héberger mes images, avec un compte gratuit.
Depuis, le système est devenu payant et je n'ai plus de compte.
Du coup, les images ressortent mal dimensionnées sur les forums, ce n'est pas seulement le cas sur HCFR.

Si tu es patient, tu attends un peu et les images se dimensionnent correctement au bout de quelques secondes.

Ce serait bien que je refasse toutes les pages, je pense que je vais le faire.

Mais je te remercie pour ton intervention...
lebalayeur
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2013 21:52
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 18 Fév 2015 10:17

Pour ma part, j'utilise www casimages.com
Même pas obligé de s'inscrire. :bravo:
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 19 Fév 2015 14:14

Bonjour ,

hey pas la peine de "crier" la dedans :wink: ..La pièce de lebalayeur a l'air grande mais tout de même :D !

James et lebalayeur j'ai édité vos messages ou vous utilisiez une typo de taille quelque peu voyante :siffle: en les remettant a taille "Normale".



james a écrit:Pour ma part, j'utilise casimages.com
Même pas obligé de s'inscrire.


Hostingpics de mon côté et il y'en a d'autres et comme le dit james pas besoin de s'inscrire...bref de quoi faire si tu souhaitais lebalayeur redimensionner tout ça a l'occasion,c'est toi qui vois...toujours est il que c'est justement un plaisir de voir toutes ces photos..c'est juste superbe et je rêve toujours d'écouter ce fameux Amused to death sur ton système :P

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Fév 2015 5:02

Voilà, toutes les images ont été rééditées... ouff c'est un peu long mais c'est fait :zzzz:

Maintenant, je souhaite la bienvenue à tous ceux qui n'avaient pas pu découvrir mon installation et son environnement.
lebalayeur
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2013 21:52
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message