Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], loulou65 et 308 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'ampli pour mackie MR8 MKII

Message » 12 Déc 2014 22:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à votre rencontre pour que vous puissiez m'apporter vos lumières sur ma réflexion du moment :)

Je possède actuellement des enceintes de monitoring actives, des Mackie Mr8 MKII que j'utilisai essentiellement pour de la production en studio...

Aujourd'hui, je souhaite les recycler et les utiliser dans ma pièce à vivre comme système hi-fi.

Se sont des enceintes actives, elles possèdes donc leurs propre ampli et filtres, parfaitement dimensionnés :D .

Le soucis est que j'aimerai écouter le son provenants de mes différentes sources, TV, apple TV, iphone(Airplay), Xbox etc....Il me faut donc quelque chose pour multiplexer ces sources qui sont pour la plupart en HDMI. On pense tout de suite à un ampli HC ou Hi-FI audio/video qui me permettrais de brancher mes monitos en analogique sur l'ampli ainsi que mes différentes sources !

Néanmoins je n'ai pas une grande confiance concernant les DAC intégrés dans les ampli HC /Hi-fi
J'ai bien pensé au DAC seul mais qu'en sera-t-il des mes sources HDMI...(même chose pour un préampli)..


Pour synthétiser, j'aimerai pouvoir écouter mes différentes sources musicales sur mes enceintes de monitoring en perdant le moins de qualité possible dans la chaine de traitement pour profiter au mieux de la qualité de ces enceintes :mrgreen:


Vers quoi m'orienterez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Passez une bonne soirée
MatMat
MatMat92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2014 20:36
  • offline

Message » 13 Déc 2014 13:38

Up ? Personne n'a d'idées ?
MatMat92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2014 20:36
  • offline

Message » 14 Déc 2015 13:26

lol
Tim91
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 15:54
Localisation: Pacific Palisades
  • offline

Message » 14 Déc 2015 14:27

MatMat92 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à votre rencontre pour que vous puissiez m'apporter vos lumières sur ma réflexion du moment :)

Je possède actuellement des enceintes de monitoring actives, des Mackie Mr8 MKII que j'utilisai essentiellement pour de la production en studio...

Aujourd'hui, je souhaite les recycler et les utiliser dans ma pièce à vivre comme système hi-fi.

Se sont des enceintes actives, elles possèdes donc leurs propre ampli et filtres, parfaitement dimensionnés :D .

Le soucis est que j'aimerai écouter le son provenants de mes différentes sources, TV, apple TV, iphone(Airplay), Xbox etc....Il me faut donc quelque chose pour multiplexer ces sources qui sont pour la plupart en HDMI. On pense tout de suite à un ampli HC ou Hi-FI audio/video qui me permettrais de brancher mes monitos en analogique sur l'ampli ainsi que mes différentes sources !

Néanmoins je n'ai pas une grande confiance concernant les DAC intégrés dans les ampli HC /Hi-fi
J'ai bien pensé au DAC seul mais qu'en sera-t-il des mes sources HDMI...(même chose pour un préampli)..


Pour synthétiser, j'aimerai pouvoir écouter mes différentes sources musicales sur mes enceintes de monitoring en perdant le moins de qualité possible dans la chaine de traitement pour profiter au mieux de la qualité de ces enceintes :mrgreen:


Vers quoi m'orienterez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Passez une bonne soirée
MatMat


L'idéal c'est de trouver à vil prix un préampli HC de qualité de la gamme 2014 chez Yamaha ou Marantz :wink: . Regarde les PA.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Déc 2015 20:03

Tu as quoi comme connecteurs sur les enceintes, du XLR?
Tu veux mettre quel tarif maximum?

Sinon, toutes les sources que tu as mentionnées ont probablement une sortie optique. Après, tout dépend ce que tu veux faire avec, mais par exemple j'ai tout connecté sur ma télé et je récupère le son via la sortie optique (qui est downstreamée en deux canaux et 16bit/44khz, mais ça suffit bien pour ce que j'en fait). Ensuite, ça rentre dans mon DAC. Donc tu n'as pas forcément besoin de passer en HDMI.
La sortie optique de l'Apple airport est tout à fait bonne pour écouter de la musique depuis ton ordinateur, et c'est une sortie optique.

A priori un DAC avec préampli intégré te conviendrait, genre un Benchmark DAC2 (pas donné...).

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message