Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Coup de gueule pour (contre ?) Hifissimo

Message » 06 Nov 2002 16:01

:oops:

Je ne recommencerai pas, c'est promis 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 13:35

Bon ben je viens rajouter ma pierre a l'édifice....

Je suis allé deux fois a la rue Monge, et les deux fois, l'accueil fut... glacial :-? . La première fois les deux vendeurs se crépaient le chignon, sans se soucier des clients dans le magazin :o . La seconde fois ils s'entendaient mais j'ai vraiment eu l'impression de les faire chier avec mes questions, et le vendeur "Eddy" prenait un air blasé/saoulé/t'es con a rien comprendre (désolé je suis newbie en HC) insupportable :evil: Bref je ne reviendrais plus dans ce magazin qui est pourtant le plus pratique pour moi. En revanche, j'ai vraiment été bien reçu et bien renseigné par le magazin de Vélizy... Je ne remets pas l'enseigne en cause mais je pense que certains vendeurs devraient arreter de penser "on s'en fout on fait du débit grace a nos super prix" et prendre des cours de convivialité...
aimiksink
 
Messages: 292
Inscription Forum: 30 Sep 2002 11:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 13 Déc 2014 0:19

ça fait loin tout ça, mais j'ai tenu ce magasin rue monge durant moins de dix ans, en gros de 1990 à 2000. On était pas encore passé à l'euro et la puissance magasin/hcfr internet commençait tout juste. C'est assez dur d'entendre toutes ses paroles sur ce magasin car j'y suis particulièrement attaché. Au tout début, ce magasin n'avait pas vocation pour les produits Haut de Gamme. Pour ma part, j'avais suivi une formation en électrotechnique avec pour ambition de bosser en électroacoustique à la création d'enceintes, doper aux bouquins de Jean Hiraga. Je suis vite retourné sur terre, face aux réalités, et j'ai profité d'une offre d'emploi chez Hifissimo pour réaliser mes rêves. Je remercie d'ailleurs Albert, papa de Jpg de m'avoir permis de réaliser mon 1er rêve. Puis , j'ai pu tenir Hifissimo, monge durant ...longtemps. JP m'avait refilé des panneaux électrostatic Carver que l'université de Jussieu doit toujours avoir. J'ai eu droit aux plus beaux amplis Marantz avec joues en pierre, à Proton, Rotel, etc..A des enceintes BW de plus de deux mètre de haut dans mon bouclard de ...50m²! Durant ce passage passait régulièrement au magasin un homme, que j'ai considéré longtemps comme un mentor "Yves Cochet", les amplis à tube, les modif sur le cd 723, etc...Ce monsieur qui réalisait chaque jour des expériences sur le son dans son appartement du 13e en pulvérisant de l'eau , en retirant le plastique autours des cables, en remettant en cause les mdi( JOUHANET,). Tout y passait, pour améliorer le son, pour se rapprocher le plus possible du son du piano à queue qu'il avait chez lui, un véritable hezbollah du son avec une passion sans fin. J'ai commencé à dégagé tous ce qui pouvait interférer sur les test comme les dispatcheurs. je n'utilisais que du 2,5mm² ou du 4 pour mes démos et je branchais en direct. Idem pour les amplis, j'utilisais des cables qui coutaient un bras. L'unique argument, c'était "y-a't'il des différences?" Donc période beaucoup passionné, un peu hezbollah... ;-) Il y a la passion dans un métier certe, mais il y a aussi d'autres réalités comme les finances. J'ai donc commencé à m'intéresser à la communication commerciale, plus exactement la PNL. Les résultats du magasin se sont développés. Mais suite au café sur café, le stress lié à la recherche de résultat, mais aussi au vol et à a la responsabilité du bouclard, m'ont un peu vrillé la tête. Ce sont des clients bienveillants qui m'ont fait prendre conscience de mon agressivité latente et de ma mauvaise direction. Le commerce oui, mais comme centre l'homme et non le porte monnaie. C'est une leçon... A cette époque, un GROS magasin était à côté d'Hifissimo. Celui-ci jurait que je me planterais rapidement. Eddy y bossait et on avait de très bon rapport...le Gros magasin s'est planté et Hifissimo était toujours là. Pour Eddy , vous connaissez la suite... Aujourd'hui,je tiens mon propre business, et j'ai toujours la même passion de renseigner lorsque je suis dans une stand de hifi, (c'est grave docteur?! ;-) ) avec comme objectif, l'humain au centre du business et non l'argent... Ce témoignage pour juste exprimer que les personnes évoluent. Nous ne sommes pas figés. Bien à vous et merci encore à Albert papa de Jpg. (paix à son Âme)
cestpasunluxequoique
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Déc 2014 22:20
  • offline

Message » 13 Déc 2014 8:07

Quel déterrage de post ! 2002 - 2014 : un siècle, trois tranches de ma vie séparent ces deux post.

Ton message me faire remonter des frustrations que j'ai mis des années à transformer en philosophie d'entreprise.

Comment faire passer une certaine idée du commerce et du service qui n'est pas naturellement dans l'esprit et la culture française, et qui était le fruit de ma sensibilité juive, de ma quête, de ma constante réflexion, à des hommes géographiquement éloignés, et que j'encourageais à laisser exprimer leur propre créativité pour s'épanouir dans ce métier.

Je crois que j'ai partiellement réussi ce tour de force, en cela largement aidé par internet qui réduisit les distances et amplifia mon message, et en plaçant les rapports humains constamment au cœur de mes préoccupations professionnelles.

C'était cependant très dur car j'ai un esprit tolérance zéro, je n'ai pas une poussière de peur ou de faiblesse, ni de lassitude (en dessous de 60 heures de travail par semaine j'ai l'impression de glander), et il me fallait vivre avec les dérives de certains vendeurs et constamment recentrer leur approche, faire de la pédagogie, écouter, comprendre, faire confiance, dialoguer amicalement, corriger, expliquer, encourager, convaincre, et durablement. Pas facile avec 35 employés répartis sur l'Ile de France.

Mon meilleur atout était le respect sincère que j'ai pour les autres, surtout s'ils sont mes salariés, et cela ils le percevaient sans hésiter. Une passion même. J'aurais pu rester des heures et des jours à échanger avec Eddy, Laurent Bas, Michel Baktaoui, Bruno, Nicolas Catard, et tant d'autres. C'était de l'amour de l'autre à l'état pur nourri par une passion commune. Ne jamais abuser de ma position dans le dialogue, toujours rester au niveau de personne à personne, et non de patron à employé, très proche de l'autre pour comprendre et ressentir ses émotions, sa sensibilité, ses frustrations, ses challenges, sachant que ce qui nous séparait était que c'était moi qui avait une vision, et un double objectif philosophique et économique.

C'est bien que tu cites mon père, car il avait sa façon à lui, paternaliste et chaleureuse, affective, qui faisait que les gens l'aimaient, et j'avais la mienne, qui reposait sur le dialogue, faire appel à l'intelligence de mes équipes, l'encourager, la stimuler, et leur ouvrir la voie en prenant des risques, en faisant des choix forts et empruntant des voies très distinctes de celles de nos concurrents.

Quand j'ai vendu Hifissimo, je sais que l'esprit JPG imprégnait tous les pores de l'entreprise. C'est ce sentiment d'accomplissement qui m'a permis de tourner si rapidement la page. Personne n'a compris comment cela pouvait être possible, venant d'un passionné comme moi.

C'est parce que j'avais réussi à inventer quelque chose de particulier, si ce n'est d'unique, dans un métier extrêmement complexe, et cela a vraiment pris forme avec internet, grâce à internet, dont j'ai été pionnier en ouvrant mon premier site en 1996, en dialoguant avec le public, en publiant des banc d'essai qui ont fait exploser certains des secrets bien gardés du métier, et que, en étant parti en 2000, tu n'as pas vraiment connu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Déc 2014 9:39

cela me fait bien plaisir de voir que vous allez bien :wink: :friend: :bravo:
en autre le mag de velizy a été pour moi, mon qg du samedi apres midi :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Déc 2014 9:45

C'est clair, Bruno a V2 et Laurent V a Monge ! que de Bon souvenir !
au passage un grand bonjour a Mr JPG !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2014 10:34

Moi j'ai connu Hifissimo grâce à HCFR et aux assemblées générales qui se déroulaient à Paris. J'ai toujours été super bien reçu par JPG et tous ses collaborateurs. Le gars du SAV était génial, sans oublier Ludo et son collègue dont je ne me rappelle plus le prénom, au site internet. Chaque fois que mon fils et ma fille achètent du matériel hi-fi, c'est par l'intermédiaire de Ludo chez Hifissimo, évidemment.. Je l'ai eu au téléphone pas plus tard que la semaine dernière.
Jean-Patrick, à quand ton étoile sur le trottoir devant ta maison à L.A. ? :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Déc 2014 10:44

Et depuis 12 ans comme vous l'aurez peut être remarqué, Henri 66 est passé membre d'honneur, un petit membre comme me le confiait Géraldine voici quelque temps mais bon, en douze ans, il a beaucoup vieilli et ne s'envoie plus en l'air qu'avec des avions. Henri, si tu nous lis... :friend:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Déc 2014 11:14

Oui, je vais très bien, un grand bonjour à nono (t'es qui en vrai ?) et à oolivier (t'es qui en vrai ?!). Le Win :oldy: , je te dis pas bonjour, j'risquerai d'attraper la chtouille... tu vas bien ? Pour l'étoile devant la maison, elle est jaune :P.

PS : vous vous rendez compte que près de 10 ans après avoir quitté le métier je cotise toujours à HCFR par amitié pour OGobert et pour les piliers - et je n'y mets pratiquement jamais les pieds, ni pour lire, ni pour poster ? Ca a du en soulager certains, avec mon compteur à 12 000 posts, j'étais impossible à faire taire, je songe amusé à ceux qui pensaient que ma présence n'était que pour le business...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Déc 2014 12:00

alors un des premiers client du mag de vélizy a son ouverture et ceux pendant des années, plus tard sur le site internet et accro à vos msg aussi bien sur le site que sur hcfr, enfin, ami avec Nono enfin je crois :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Déc 2014 12:27

Tu ferais mieux d'aller te coucher, avec les 9 heures de décalage horaire... les vieux çà se couche tôt. :oldy:
A part çà tout va bien, en retraite depuis le 1er décembre, j'ai dorénavant le temps d'aller à la sortie des écoles avec mon imperméable. :siffle: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Déc 2014 13:50

Salut JPG, moi je suis fier quand je suis arrivé en 2005 de t'avoir dit que tu étais un expert en VPC, ça s'appelle essuyer les plâtres :ane:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message