Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

[WIP] Ampli casque à tube Cavalli SOHA II

Message » 21 Nov 2011 22:50

C'est celui-ci que j'ai mis.
Ce qu'il faut que tu trouves, c'est un transfo avec 230V au primaire et 2x15V au secondaire.
Nevohteeb
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:31
  • offline

Message » 22 Nov 2011 9:22

Sur le lien que tu donnes dans le premier post, je me rappelle des travaux de menuiserie du gars sur headfi. Il est impressionnant ! :o
Le tien est super soli aussi, mieux que le mien (Bijou en cours de..... :roll: pas de temps ! :mdr: ).

Ca se serait sympa de faire un comparo Bijou/Soha ! :D

Les tubes nbe chauffent pas trop pour du bois ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 9:23

Et question : c'est quoi le [WIP] dans le titre ? :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 9:46

breizheau a écrit:Sur le lien que tu donnes dans le premier post, je me rappelle des travaux de menuiserie du gars sur headfi. Il est impressionnant ! :o


Pour une liste de ce qu'il a réalisé, voir ici.
Le monsieur est très impressionnant en effet, et je suis loin d'arriver à son résultat de finition.

breizheau a écrit:
Les tubes nbe chauffent pas trop pour du bois ? :roll:


Non, pas du tout.
Les tubes chauffent, c'est indéniable (on ne peut pas les toucher au bout de 10 minutes), mais ils sont loin du bois, même une fois qu'il y aura le couvercle.
J'ai prévu des trous dans le couvercle d'un diamètres 5mm plus grand que celui des tubes.

Par contre, ce qu'il était important de faire, c'était de prévoir des gros trous sur le socle (cf une de mes photos). Avec les ouvertures du couvercle, ça fera une circulation d'air.

breizheau a écrit:
Et question : c'est quoi le [WIP] dans le titre ? :oops:


Ca signifie Work In Progress. :)
Nevohteeb
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:31
  • offline

Message » 22 Nov 2011 10:44

Ahhhhhhhhh.... :mdr:
Parlons Français. :hehe:

Pas mal les astuces. 8) il faudrait que je me décide à continuer mon Bijou. :-?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:39

Nevohteeb a écrit:C'est celui-ci que j'ai mis.
Ce qu'il faut que tu trouves, c'est un transfo avec 230V au primaire et 2x15V au secondaire.


Ah merci ! La description du transfo sur ce site est plus claire que celles que l'on peu trouver sur Mouser. (ou alors c'est moi qui regarde mal :roll: ) Composants commandés !
Bon, il faut que je termine le boitier de mon GRADO RA-1 DIY avant que tout cela n'arrive...

Nevohteeb a écrit:Non, pas du tout.
Les tubes chauffent, c'est indéniable (on ne peut pas les toucher au bout de 10 minutes), mais ils sont loin du bois, même une fois qu'il y aura le couvercle.
J'ai prévu des trous dans le couvercle d'un diamètres 5mm plus grand que celui des tubes.

Par contre, ce qu'il était important de faire, c'était de prévoir des gros trous sur le socle (cf une de mes photos). Avec les ouvertures du couvercle, ça fera une circulation d'air.


D'après toi, il n'est donc pas nécessaire de percer des ouvertures supplémentaires dans le couvercle ?
Dernière édition par gabriel knight le 22 Nov 2011 19:26, édité 1 fois.
gabriel knight
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Nov 2011 12:27
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:18

gabriel knight a écrit:D'après toi, il n'est donc pas nécessaire de percer des ouvertures supplémentaires dans le couvercle ?


Alors, si. En fait, si on va sur le site de Cavalli, on lit :
Warning: The SOHA II dissipates a lot of heat. The top plate must be opened so that there is a high amount of ventilation. More than 50% of the area of the top plate over the entire board must be opened for ventilation.


Alors, maintenant, sur le modèle duquel je m'inspire, il n'y a clairement pas 50% d'ouverture, simplement les trous pour les lampes et deux ouvertures (superbes d'ailleurs ^^) sur les côtés.
Nevohteeb
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:31
  • offline

Message » 23 Nov 2011 3:35

Bonjour,

Tres belle realisation, j ai dans l optique de refaire un peux de DIY ... Un Ampli a tube serait un gros plus ...

Le PCB coute dans les 25Dollars , combien ton couté les autres composant pour avoir un ordre d idée.

Mon AKG 701 et un peux a la peine avec mon FIIOE10

Merci
metlili
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Fév 2010 4:40
  • offline

Message » 23 Nov 2011 9:51

Salut,

le projet complet (PCB + composants + bois) j'en ai eu pour 180€.
Mais j'ai cru comprendre que les composants avaient bien augmenté depuis...

Tu peux télécharger la liste des composants au format excel sur le site de Cavalli, et l'uploader sur mouser pour te faire une idée.
Nevohteeb
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:31
  • offline

Message » 19 Déc 2011 14:56

Nevohteeb a écrit:Du reste, je comptais me faire un petit CTH de chez Cavalli pour le boulot. Ca me fera une autre comparaison possible.



Le CTH parait sympa également, mais glassjaraudio ne vend pas le PCB de ce petit ampli. :(

J'ai quasiment terminé de souder les composants de mon SOHA II et j'attaque le boitier. Je posterai des photos un peu plus tard.

EDIT : J'hésite à placer une protection amb lab E12, ça apporte réellement quelque chose ?
gabriel knight
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Nov 2011 12:27
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:31

Y a t-il un typon de dispo pour faire le PCB ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:02

Bonjour à tous,

opération déterrage de sujet. :roll:

breizheau a écrit:Y a t-il un typon de dispo pour faire le PCB ? :roll:


Désolé Breizheau, j'avais loupé ton message. Non, il n'y a pas de typon de dispo, en tous cas pas utilisable directement.
Par contre, tu peux trouver le routage sur le site du créateur Alex Cavalli : http://www.cavalliaudio.com/diy/soha%20 ... age=boards
Et tu peux acheter la plupart de ces PCB sur ce site : http://glassjaraudio.com/

Sinon, j'ai enfin terminé l'usinage du capot ! :P

Image Image Image Image Image

Ne me reste plus qu'à peindre. A priori, je vais faire ça à la bombe :


En espérant que le résultat sera à la hauteur :)
Nevohteeb
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:31
  • offline

Message » 13 Déc 2014 15:46

Nevohteeb
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:31
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY