Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 12 Déc 2014 14:53

C'est vrai que c'est du sacré beau matos ! :love:

Et sinon j'aime aussi beaucoup la gamme de meubles hifi que TotalDac s'apprête à lancer, et dont on voit en photo le premier modèle "d1-diable", quelques posts plus haut... :mdr:
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:28

ROTH Olivier a écrit:Et sinon j'aime aussi beaucoup la gamme de meubles hifi que TotalDac s'apprête à lancer, et dont on voit en photo le premier modèle "d1-diable", quelques posts plus haut... :mdr:


Avec ça le d1-server + d1-twelve devient un lecteur MP3 portable. :D
Je l’emmène partout avec moi, montagne, ports de pêche, caves, hotels, d'une salle à l'autre sur les salons hifi...
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Déc 2014 21:12

ROTH Olivier a écrit:
oli42 a écrit:Déja que les rares adeptes du DSD ont un mal de chien à trouver des DSD64, j'ose à peine imaginer l’inutilité du DSD 128 ou 256.
Enfin my 2 cents

C'est vrai que le SACD est toujours resté dans un marché de niche :roll: , mais tout comme malheureusement la recherche de la "haute" fidélité, par rapport à l'écoute de musique compressée et/ou sur un équipement basique... :evil:

Pourtant, le nombre de SACD produits augmente régulièrement :) (plus de 10000 titres disponibles, d'après le site sa-cd.net : http://sa-cd.net/titles).

D'autre part, depuis l'arrivée sur le marché il y a 2 ou 3 ans de DACs avec entrée USB acceptant le signal DSD, la possibilité de téléchargement de fichiers DSD s'est bien répandue, comme en témoigne la DSD database ci-dessous, qui recense tous les sites qui proposent du DSD en téléchargement, tous les logiciels qui permettent de les lire, et tous les modèles de DACs qui acceptent ce format de fichier :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgVhKcl_3lHfdFVyenBBNjNpQ2lieG81WGpqQTNfVUE#gid=0

Le dernier site en date, qui me paraît très intéressant, est Native DSD : :bravo:
https://www.nativedsd.com/

Ce site ne propose que des enregistrements DSD produits soit à partir de sources analogiques, soit enregistrés nativement en DSD... Et ça va jusqu'au DSD256 8) .

A un moment donné, on évoquait même la possibilité que Qobuz propose ce genre de fichiers, mais je ne sais pas si ça va se faire... :-?

Bien entendu, l'offre reste encore très limitée, et si on n'aime pas le jazz ou le classique, on risque d'être assez frustré. Mais pour moi, l'écoute d'albums DSD (qui représentent près de 20% de ma collection, soit plus de 600 albums, provenant majoritairement de rips de SACD) est l'assurance d'écouter de la musique produite par des labels qui se soucient avant tout de la qualité d'enregistrement. :wink:

Enfin, pour en revenir aux DSD128 et DSD256, il y a très peu d'offre pour le moment, car tous les SACDs produits sont encodés en DSD64, mais on commence à trouver des enregistrements analogiques encodés dans ces formats, ainsi que des albums nativement enregistrés dans ces formats. D'après les compte-rendus d'écoute, il semble que cela présente certains avantages, et apporte un surcroît de qualités "analogiques"... Et c'est vrai que quand on regarde la liste des DACs acceptant le DSD, ceux limités au DSD64 sont maintenant une minorité :oldy: .

C'est pourquoi, quitte à dépenser une somme très importante dans un nouveau DAC, je préfèrerais qu'il accepte ces formats, pour ne pas me sentir frustré dans les années à venir... Est-ce que j'arriverai à en trouver un qui soit à la hauteur des TotalDac en PCM (et DSD64 ?), là est la question... :wtf:


La qualité de l'enregistrement c'est bien mais il ne faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs. On choisit un album en fonction de son contenu pas de son contenant. Pour avoir abordé le sujet avec qq ingénieurs du son croisés en studio, c'est pas demain qu'on verra de la HD partout car il faut des bécanes de folies pour traiter le signal enregistré. Ca coute plus cher et aujourd'hui 99% des gens s'en tapent des DAC et du DSD. Quant aux musiciens, ils s'en fichent aussi pour la plupart.
Je ne me sentirais jamais frustré d'écouter de la musique en CD 44 au lieu de DSD 256 car au fond, là n'est pas l'essentiel. La restitution d'un album n'améliore pas son contenu et je reste dubitatif sur ces disques "audiophiles" qui sont d'une qualité artistique inversement proportionnelle à leur qualité de restitution. Pour résumer, le matériel au service de la musique et pas l'inverse.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 12 Déc 2014 22:15

jon shaft a écrit:
La qualité de l'enregistrement c'est bien mais il ne faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs. On choisit un album en fonction de son contenu pas de son contenant. Pour avoir abordé le sujet avec qq ingénieurs du son croisés en studio, c'est pas demain qu'on verra de la HD partout car il faut des bécanes de folies pour traiter le signal enregistré. Ca coute plus cher et aujourd'hui 99% des gens s'en tapent des DAC et du DSD. Quant aux musiciens, ils s'en fichent aussi pour la plupart.
Je ne me sentirais jamais frustré d'écouter de la musique en CD 44 au lieu de DSD 256 car au fond, là n'est pas l'essentiel. La restitution d'un album n'améliore pas son contenu et je reste dubitatif sur ces disques "audiophiles" qui sont d'une qualité artistique inversement proportionnelle à leur qualité de restitution. Pour résumer, le matériel au service de la musique et pas l'inverse.


+10. la qualité rarissime du totaldac D1-dual (et plus encore du twelve) c'est de parvenir à sublimer les formats CD et les restituer avec une décontraction, un niveau de détail et une fluidité que l'on attribue souvent qu'au Vinyle.

Je dois avoir à peu près 30 ou 40 albums au format DSD, une centaine en 24 bits PCM et 4000 en bon vieux 16/44. Ma priorité va bien sûr à la qualité d'écoute sur ces 4000 "vieilleries".... :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2014 14:00

jon shaft a écrit:
ROTH Olivier a écrit:C'est vrai que le SACD est toujours resté dans un marché de niche :roll: , mais tout comme malheureusement la recherche de la "haute" fidélité, par rapport à l'écoute de musique compressée et/ou sur un équipement basique... :evil:

Pourtant, le nombre de SACD produits augmente régulièrement :) (plus de 10000 titres disponibles, d'après le site sa-cd.net : http://sa-cd.net/titles).

D'autre part, depuis l'arrivée sur le marché il y a 2 ou 3 ans de DACs avec entrée USB acceptant le signal DSD, la possibilité de téléchargement de fichiers DSD s'est bien répandue, comme en témoigne la DSD database ci-dessous, qui recense tous les sites qui proposent du DSD en téléchargement, tous les logiciels qui permettent de les lire, et tous les modèles de DACs qui acceptent ce format de fichier :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgVhKcl_3lHfdFVyenBBNjNpQ2lieG81WGpqQTNfVUE#gid=0

Le dernier site en date, qui me paraît très intéressant, est Native DSD : :bravo:
https://www.nativedsd.com/

Ce site ne propose que des enregistrements DSD produits soit à partir de sources analogiques, soit enregistrés nativement en DSD... Et ça va jusqu'au DSD256 8) .

A un moment donné, on évoquait même la possibilité que Qobuz propose ce genre de fichiers, mais je ne sais pas si ça va se faire... :-?

Bien entendu, l'offre reste encore très limitée, et si on n'aime pas le jazz ou le classique, on risque d'être assez frustré. Mais pour moi, l'écoute d'albums DSD (qui représentent près de 20% de ma collection, soit plus de 600 albums, provenant majoritairement de rips de SACD) est l'assurance d'écouter de la musique produite par des labels qui se soucient avant tout de la qualité d'enregistrement. :wink:

Enfin, pour en revenir aux DSD128 et DSD256, il y a très peu d'offre pour le moment, car tous les SACDs produits sont encodés en DSD64, mais on commence à trouver des enregistrements analogiques encodés dans ces formats, ainsi que des albums nativement enregistrés dans ces formats. D'après les compte-rendus d'écoute, il semble que cela présente certains avantages, et apporte un surcroît de qualités "analogiques"... Et c'est vrai que quand on regarde la liste des DACs acceptant le DSD, ceux limités au DSD64 sont maintenant une minorité :oldy: .

C'est pourquoi, quitte à dépenser une somme très importante dans un nouveau DAC, je préfèrerais qu'il accepte ces formats, pour ne pas me sentir frustré dans les années à venir... Est-ce que j'arriverai à en trouver un qui soit à la hauteur des TotalDac en PCM (et DSD64 ?), là est la question... :wtf:


La qualité de l'enregistrement c'est bien mais il ne faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs. On choisit un album en fonction de son contenu pas de son contenant. Pour avoir abordé le sujet avec qq ingénieurs du son croisés en studio, c'est pas demain qu'on verra de la HD partout car il faut des bécanes de folies pour traiter le signal enregistré. Ca coute plus cher et aujourd'hui 99% des gens s'en tapent des DAC et du DSD. Quant aux musiciens, ils s'en fichent aussi pour la plupart.
Je ne me sentirais jamais frustré d'écouter de la musique en CD 44 au lieu de DSD 256 car au fond, là n'est pas l'essentiel. La restitution d'un album n'améliore pas son contenu et je reste dubitatif sur ces disques "audiophiles" qui sont d'une qualité artistique inversement proportionnelle à leur qualité de restitution. Pour résumer, le matériel au service de la musique et pas l'inverse.


+100 :lol:
Je pense que 99,99% de la production mondiale restera en format CD, pas cher à produire...il y aura comme pour le SACD quelques albums soit disant "audiophiles" pour satisfaire une petite population de passionnés (et faire des démo en magasin...) mais il n'y aura pas de democratisation de ce format...
De toute façon, tant qu'ils n'auront pas trouvé un moyen de le rendre incopiable/inviolable....
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 13 Déc 2014 14:51

une installation Totaldac... " ensemble digital haut de gamme TotalDAC qui a remplacé un ensemble digital Weiss Jason et Medea et un préamplificateur Zanden"
http://blog.noir-et-blanc.com/post/91536546121/rockport-technologies-avior-chez-michel

Image
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 13 Déc 2014 17:00

Ça, ce n'est pas une installation à 2 balles ... La grande classe ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Jan 2015 17:13

Hi all,
Et bonne année à tout le monde.

Bon ben voilà, je suis la première "victime" déclarée du dernier "tour de France" de Vincent :wink:
Je dois reçevoir d'ici peu un D1-Serveur, qui sera mis en lieu et place de mon Aurender S10 (qui m'aura proccuré beaucoup de plaisir pendant son passage dans mon systeme)
Le D1-Serveur sera mis en oeuvre avec un NAS SSD de 2T et routeur avec alimentations dédiées, cable blindé et filtre USB TotalDac :lol:
J'avais déjà un re-clocker-D1 en sortie du S10 ce qui avait bonifié ma source, mais avec le couple :ohmg: D1 Serveur+ D1 Reclocker on passe une belle marche 8)

2015 ne pouvait pas mieux commencer 8)
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 05 Jan 2015 17:29

Bienvenu au club !
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 05 Jan 2015 17:41

Et pas de dac totaldac encore ?
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 05 Jan 2015 18:05

cstien a écrit:Et pas de dac totaldac encore ?


La visite de Vincent a été très interressante à plus d'un titre.
On a très vite mis en lumière l'apport du D1-serveur + re-clocker vs Aurender S10 + re-clocker sur les qualités du rendu d'écoute. Nous avons ensuite testés les trois DAC (12 , Dual et single) pour finir sur mon Fidetech DSP03 (sortie à tubes 12AU7) avec un niveau de sortie certainement plus élevé.
Curieusement, meme si le 12 se détachait néttement, le gap n'était pas si monstrueux avec les autres DAC et nottamment avec mon Fidetech qui s'en tirait pas si mal surtout sur les voix et faisait jeu égale avec le single D1. Nous venions de mettre en lumière le maillon faible de mon systeme à savoir l'absence de préampli. Mon ampli Fidetech C50 (lampes 5550) est muni (à ma demande de l'époque, pour des question de budget afin d'éviter d'acheter un "vrai" préampli) d'un simple potard de volume (automatisé). Vincent reste persuadé que les écarts qualtitatifs auraient été mis en lumière de façon bien plus nettes avec un préampli digne de ce nom.
En conclusion, si je veux avancer, il faudra certainement passer par la case "pré-ampli" avant d'envisager de mettre un DAC TotalDac sur mon systéme ... :zen:
Dernière édition par giilight2 le 05 Jan 2015 19:29, édité 1 fois.
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 05 Jan 2015 18:13

ou shunter "ton volume" sur ton ampli...et utiliser celui du totaldac...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 05 Jan 2015 18:44

cstien a écrit:ou shunter "ton volume" sur ton ampli...et utiliser celui du totaldac...


Test, prévu dès réception du D1-serveur sur les conseils de Vincent...je dois également tester mon système avec un "bon" pré ampli (JP 200) courant février.
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 05 Jan 2015 18:46

C'est quoi le JP 200 ?
Si t'aimes le tube, tu devrais aussi essayer le D1 Tube, c'est de la bombe.... :bravo:
Dernière édition par Lucus le 07 Jan 2015 9:44, édité 1 fois.
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 05 Jan 2015 19:07

Lucus a écrit:C'est quoi le JP 200 ?
Si t'aime le tube, tu devrais aussi essayer le D1 Tube, c'est de la bombe.... :bravo:


Un Jadis .

Tu pilote le volume de ton système via le D1 serveur ?
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message