Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Question Sonos Connect:Amp wifi et/ou lan ?

Message » 13 Déc 2014 13:06

Bonjour,

Je viens de me porter acquéreur d'un Connect Amp qui a l'air de répondre à mes attentes sauf sur un point.

J'ai fait poser partout dans mon pavillon des prises réseaux pour avoir de meilleurs débits et éviter le wifi. Je connecte le Amp, mon PC le trouve je le configure, tout va bien.

J'essaye d'y connecter mon Iphone ou ma tablette Android et là impossible sauf si je débranche la prise Ethernet du Connect Amp. Mais dans ce cas, mon PC fixe qui n'a pas le wifi ne voit plus mon Sonos.

J'ai raté une étape dans l'installation ou j'ai bien l'impression que c'est OU Wifi OU Ethernet pour se connecter au Sonos mais pas les 2 ?????

Si un connaisseur Sonos pouvait m'éclairer... Merci d'avance.
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 13 Déc 2014 18:46

Ce que tu décris est normal : le système Sonos a besoin d'avoir au moins un de ses composants connecté en ethernet sur la box (ou un switch) pour créer son propre réseau wifi propriétaire, et par-là même, créer un "pont" wifi pour les smartphones ou tablettes.
Auparavant ce rôle état dédié au Bridge Sonos, qui était indispensable pour créer le réseau maillé Sonos. Maintenant, tout composant Sonos peut se voir attribuer ce rôle de bridge, mais il faut qu'il soit connecté en filaire.

Soit dit en passant, Sonos fonctionne à la perfection en wifi. :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Déc 2014 19:38

Scudabear a écrit:Maintenant, tout composant Sonos peut se voir attribuer ce rôle de bridge, mais il faut qu'il soit connecté en filaire.


Merci pour ta réponse mais je n'ai pas bien compris.
Est-il possible d'avoir le Sonos connecté en Ethernet pour y avoir accès depuis mon PC et également de pouvoir le piloter depuis un périphérique en wifi ?
Si oui je serai curieux de savoir comment car je n'ai pas trouvé :(
Trangsene
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2014 16:54
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message