Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ensemble audiophile nomade

Message » 13 Déc 2014 19:57

Bonjour,

Je souhaite améliorer mon système d’écoute nomade actuel : Samsung S4 > écouteurs Klipsch S4.
Effectivement pas difficile de faire mieux …

L’objectif est d’avoir la meilleure écoute possible en mobilité (en marchant dans la rue, dans le tram, dans le train…).

J’ai trouvé trois possibilités :
- S4 > écouteurs (uniquement écouteurs à changer)
- S4 > usb > ampli/dac > écouteurs (pas trop le bordel tout ça dans la poche ? et quand je dois répondre au téléphone ?)
- Lecteur hifi portable > écouteurs (on change tout.. le risque c’est de ne pas entendre le téléphone dans l’autre poche, et il faut changer d’appareil pour regarder des vidéos via internet sur le téléphone)

Pour le choix du matériel, dans un budget total entre 500€ et 1000€ :
- Ecouteurs : des intras avec embouts triflanges genre Westone, Shure, Klipsch, Earsonics…
- Ampli/dac : genre Fiio E18 ou autre
- Lecteur hifi portable : genre Fiio x5 ou autre

L’écoute : environ 4h de musiques nomades par jour (Jazz, classique et électro…), j'apprécie les restitutions dynamiques (d'où les Heresy 3 à la maison)

Je suis preneur de vos avis pour faire mon choix, dans un premier temps sur l’une des trois possibilités, puis sur le matériel (je suis ouvert, les marques citées ne sont que des exemples).
Petite question, avons-nous ici une problématique d’ensemble, comme en hifi où l’on choisit chaque élément en fonction des autres (perso j’ai choisi mon ampli, puis les enceintes en les écoutants dessus, puis la source, et pour finir les bons câbles).

Merci à tous !
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Déc 2014 10:40

Des lectures intéressantes pour toi ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/casque-baladeur-pour-moins-de-400-t30051558.html.

Il y a aussi un topic baladeur audiophile plus bas en 1ère page, mais ça monte un peu en budget.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Déc 2014 16:26

Bonjour
J'utilise un Classic 160 g relié à un Fostex hpp1 avec un Beyer T5p quand je peux poser le bastringue
et en vrai nomade
Sanza cip +sd card 32g débridé , AKG q 460 ou Sennh IE8
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron