Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, Discus37, Ergon, francis13800, pm57, SEB7, Taisetsu458, XavierP56 et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

matériels CAIRN

Message » 10 Oct 2014 18:33

En 2012 ou 2013 je sais plus, lorsque j'ai fait passer mon KO2 en gain 47, G. BELLOT m'avait déjà proposé, pour une amélioration de mon système, le changement des condensateurs interne et un autre boitier de condos en externe. Mais la facture, très certainement à juste titre d'ailleurs, m'a fait sortir, non pas la planche à billet, mais les aéros-freins.

Mais, je le ferais, si les conditions personnelles s'y prêtent.
Ubac77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juin 2010 14:13
  • offline

Message » 10 Oct 2014 19:52

Ubac77 a écrit:En 2012 ou 2013 je sais plus, lorsque j'ai fait passer mon KO2 en gain 47, G. BELLOT m'avait déjà proposé, pour une amélioration de mon système, le changement des condensateurs interne et un autre boitier de condos en externe. Mais la facture, très certainement à juste titre d'ailleurs, m'a fait sortir, non pas la planche à billet, mais les aéros-freins.

Mais, je le ferais, si les conditions personnelles s'y prêtent.

On se demande si ces composants ne devraient pas être d'origine dans les appareils

r11bordo a écrit:Et les possesseurs semblent plutôt rares ou ne s'expriment que très peu sur les forums

Il y en a surement,mais l'actualité de Cairn étant en berne ,il y a sans doute moins de motivation pour intervenir :zzzz:
Et bien profitons de cette réouverture de forum
j.m.
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 02 Déc 2014 13:42

Bonjour,
Impossible de joindre M.Belot par mail. Savez vous si il a cessé ses activité et si la marque Cairn continue à produire? L'un des utilisateurs (Laurent de Toulouse je crois) nous montrait un prototype DAC avec récepteur bluetooth. J'aurais été intéressé et c'est pour cela que j'ai tenté de contacter M.Belot à l'adresse à laquelle on communiquait de temps en temps (pour la révision de mon 4810 et du Fog 3 et l'upgrade en gain 43) : gilles.belot@cairn-audio.com. Je n'ai malheureusement pas eu de réponse... La fin de Cairn? C'est fort dommage!
desmlo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Nov 2010 13:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2014 18:17

Essai cette adresse :

icairn@icairn.com
Ubac77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juin 2010 14:13
  • offline

Message » 13 Déc 2014 19:50

Et donc ?
Ubac77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juin 2010 14:13
  • offline

Message » 13 Déc 2014 20:35

desmlo a écrit: C'est fort dommage!

mais plus que mérité aux vues de l'absence totale de communication et de nombreuses annonces non suivies (j'attends toujours une télécommande soit disant offerte après achat d'un ampli ... qui est en passant tombé en panne pendant le garantie, et n'a jamais été pris en charge)
fabien34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2008 21:18
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Déc 2014 11:46

Toujours aucune réponse aux deux adresses mail. J'ai bien peur que la société et que M. Belot n'officient plus. Où pourrons-nous faire réviser ou réparer notre électronique? Quelle dommage de voir disparaitre un tel savoir faire français!
desmlo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Nov 2010 13:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2014 12:17

desmlo a écrit:Toujours aucune réponse aux deux adresses mail. J'ai bien peur que la société et que M. Belot n'officient plus. Où pourrons-nous faire réviser ou réparer notre électronique? Quelle dommage de voir disparaitre un tel savoir faire français!

Bonjour,
Cairn est toujours la, je viens juste de faire réparer mon 4810.
Bonnes fêtes à tous
Jpaul94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2011 15:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Déc 2014 12:48

Jpaul94 a écrit:
desmlo a écrit:Toujours aucune réponse aux deux adresses mail. J'ai bien peur que la société et que M. Belot n'officient plus. Où pourrons-nous faire réviser ou réparer notre électronique? Quelle dommage de voir disparaitre un tel savoir faire français!

Bonjour,
Cairn est toujours la, je viens juste de faire réparer mon 4810.
Bonnes fêtes à tous


Salut, si tu veux rendre service et être utile, donnes nous les coordonnées d'où tu as pu faire réparer.
Pour ma part j'avais fait changer un transfo par M bellot, mais ca c'était avant.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 29 Déc 2014 13:04

Ce serait super de partager les coordonnées de Cairn. J'avais aussi fait réparer (controleur de volume) mon 4810 il y'a 2 ans par M. Maupin et au passage, j'avais fais la conversion en gain 47.
Maintenant, je serais intéressé par un module en XLR-in et une FOG3 soft si jamais quelqu'un veut s'en séparer ou connais une personne qui peut fournir les modules, n'hésitez par à partager.
Merci et bonnes fêtes à tous.
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Déc 2014 13:10

L'adresse mail que j'ai utilisé pour faire réparer mon 4810 : icairn@icairn.com
C'est Mr Belot qui à pris en charge la réparation.
Jpaul94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2011 15:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2016 12:53

Bonjour à tous et meilleurs vœux!
Pour bien commencer l'année, j'ai fais l’acquisition d'un K3 he qui me permet de profiter de mes "vielles" Siares espace 200 (refondues).
Seul hic : pour le moment pas de pré ampli, j'utilise pour cela un yamaha AX 500.
Je suis donc à la recherche d'un pré ampli adapté au K3, et vu la rareté des pré ampli cairn en occase je fais appel à vos lumières et expériences pour savoir quel choix serai le plus judicieux...
Critère à prendre en compte : une belle collection de vinyles dont j'aimerai profiter.
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:36

Bonjour Benus et bons voeux egalement
Des preamplis Cairn ,on en trouve quand meme . Mais ils n'auront pas d'entree phono
Pour cela il faudra 1 preamli phono avant le preamp Cairn . Cairn a fait ce genre de preampli phono, mais la c'est rare en occas
Comme je suis full je ne saurais quoi conseiller comme autre marque mais de bon niveau pour exploiter le K3
j.m.
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 05 Mai 2016 14:08

Bonjour,
je suis à la recherche d'une télécommande pour une Fog3. Si quelqu'un savait ou je peux m'adresser ou me dire comment faire pour la remplacer, ça m'arrangerait vraiment car la fogs 3 est directement branchée sur l'ampli et je ne peux ni monter, ni baisser le son. Merci d'avance
FRS2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mai 2016 14:01
  • offline

Message » 11 Juin 2016 10:50

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé un message à Mr Gilles Belot via l'adresse mail connue, et voici ce que j'ai reçu en réponse :


This is an automatically generated Delivery Status Notification.

THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.

YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.

Delivery to the following recipients has been delayed.

icairn@icairn.com
Ubac77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juin 2010 14:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message