Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, guss 33, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur ONKYO TX-NR636

Message » 09 Déc 2014 16:24

Je ne sais pas à combien vous avez eu votre NR636, mais c'est moi où l'ampli a augmenté de prix aujourd'hui ?
Il était autour de 400-450 euros max hier, et là je ne le retrouve pas en dessous de 590 euros
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:05

Boujour a tous, je suis nouveau sur ce site :wink:

Je viens de commander l'Onkyo 636 pour 409€ + 10€ de frais de port sur Cdiscount. (quelques jours a attendre)
Il en reste quelques uns sur ce site mais le prix est en constante augmentation...

Les enceintes Atmos avec cet ampli sont toujours offerte à ce jour?

En tout cas j'espère avoir fait le bon choix, il fonctionnera avec des Focal Chorus 714 (que je trouve trop aigu - avis perso).
J'ai longtemps hésité avec le Sony dn850 (commandé sur RDC, il va arriver bientôt aussi mais je vais le retourner) et le 1050 mais plus cher.

Je reviendrais vers vous pour mes impressions a+!
sylvaindu01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:50
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:31

Calico a écrit:Je ne sais pas à combien vous avez eu votre NR636, mais c'est moi où l'ampli a augmenté de prix aujourd'hui ?
Il était autour de 400-450 euros max hier, et là je ne le retrouve pas en dessous de 590 euros






slt sylvaindu01 malheureusement oui la promo des enceintes Dolby Atmos est terminée :evil:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 12 Déc 2014 17:44

L'ampli est en promo chez un revendeur de Compiègne qui a un site de vente sur la toile, à 415 euros. Le mien vient de là. Aucun problème avec cette maison où j'ai plusieurs achats.
dominique desbureaux
 
Messages: 56
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 13 Déc 2014 19:29

Bonsoir à tous, mon ampli actuel (Sony str-dg700) ne possédant pas de décodeur DTS et Dolby HD, cet ampli Onkyo me tente bien. Je possède un pack d'enceinte Jamo HCS 606, est-ce une bonne association (pour une utilisation quasi essentiellement home cinéma)? Je n'ai eu jusque là que des ampli Sony. J'ai également remarqué que cet ampli possédait dans ces entrailles un ventilateur (fan comme dans les ordi), cela ne provoque t 'il pas un bruit de fonctionnement. J'y suis très sensible (j'entends fonctionner mon plasma). Est-il possible de diffuser le son en direct sans la moindre application de DSP (genre auto-format decoding comme sur mon Sony). Et enfin, le fait que l'image passe par l'ampli via HDMI et reparte ensuite sur la TV, cela ne provoque t 'il pas de problème entre le lecteur (PS3) et le diffuseur (plasma panasonic) (genre reconnaissance du format de l'image et de sa résolution...)?
Merci (ça fait pas mal de question tout ça... :ko: ).
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 13 Déc 2014 21:10

derffred a écrit:Bonsoir à tous, mon ampli actuel (Sony str-dg700) ne possédant pas de décodeur DTS et Dolby HD, cet ampli Onkyo me tente bien. Je possède un pack d'enceinte Jamo HCS 606, est-ce une bonne association (pour une utilisation quasi essentiellement home cinéma)? Je n'ai eu jusque là que des ampli Sony. J'ai également remarqué que cet ampli possédait dans ces entrailles un ventilateur (fan comme dans les ordi), cela ne provoque t 'il pas un bruit de fonctionnement. J'y suis très sensible (j'entends fonctionner mon plasma). Est-il possible de diffuser le son en direct sans la moindre application de DSP (genre auto-format decoding comme sur mon Sony). Et enfin, le fait que l'image passe par l'ampli via HDMI et reparte ensuite sur la TV, cela ne provoque t 'il pas de problème entre le lecteur (PS3) et le diffuseur (plasma panasonic) (genre reconnaissance du format de l'image et de sa résolution...)?
Merci (ça fait pas mal de question tout ça... :ko: ).


Hello,

Je vais répondre à quelque interrogation :

Mariage ampli + Jamo c'est nickel

Image : soit tu met l'ampli en passtrought et aucun traitement soit tu utilises les réglages de l'ampli, au chiix en fonction de tes yeux

Ventilateur : 0 bruit chez moi

Pour le traitement du son : soit le son original soit en rajoutant un DSP, au choix de tes oreilles

Pour les reste je ne sais pas sorru

Mais ampli excellent pour son prix en HC mais très mauvais en HI FI et je m'en fiche car pour moi c'est 98 % HC

Enjoy !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 13 Déc 2014 22:39

Ok, merci tu réponds à toutes mes interrogations, encore merci :bravo: .
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 14 Déc 2014 10:03

Un retour suite à mes premiers essais. J'ai donc rajouté deux enceintes au plafond en position milieu de salle, une de chaque côté( middle top au niveau des réglages pour la calibration). Je suis en 5.1 pour le reste (2 frontales, 1 centrale , 2 surround arriéres et un caisson de basse).
Mon installation peut donc être utilisée en 7.1 ou 5.1.2 . Comme pour l'instant on n'a qu'un film dispo en vrai mixage Atmos, et que je ne l'ai pas encore visionné, j'ai donc réglé l'ampli en position Dolby Surround , mode ou il convertit tous les signaux qu'on lui donne en pseudo dolby atmos pour récréer comme il le peut des signaux adaptés aux 2 enceintes du plafond (position visible par la touche set up qui donne accès au menu information et dans la rubrique info son on voit bien que tout signal qui rentre resort en 5.2.1 condition sine qua non pour bénéficier de l'effet Dolby Atmos. Dans un premier temps j'ai fait une calibration en posant le micro sur le sommet du dossier du siège central de la piéce. Ensuite premiers essais avec les grands classiques (Jurrasic Park, Soldat Ryan, Gladiator, Titanic, King Kong ect ... Au début grande déception car on j'entendai très peu de son sortir des hauts parleurs du plafond qui se comportaient comme 2 surrounds latérales très discrètes. Je suis allé dans les réglages manuels (touche Home menu configuration, réglage niveau enceintes). J'ai rajouté 5db à chacune de ces 2 enceintes latérales pour arriver à un niveau comparable aux autres car curieusement la calibration les avait mis à un niveau trop bas. A l'écoute cela va franchement mieux et là on sent vraiment un apport. Sur la plupart des films ça élargit l'espace sonore sans plus. Le film sur lequel l'effet est le plus spectaculaire (et je confirme ce qui est dit dans le N°110 des Années Laser) c'est avec Prometheus dans la scène de la caverne au début, où là on sent vraiment tomber l'eau du plafond et les effets de résonnances donnent vraiment l'impression d'être dans le caverne. J'attends avec impatience l'essai avec Transforrmers 4 pou voir la différence.
dominique desbureaux
 
Messages: 56
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 14 Déc 2014 11:08

dominique desbureaux a écrit:Un retour suite à mes premiers essais. J'ai donc rajouté deux enceintes au plafond en position milieu de salle, une de chaque côté( middle top au niveau des réglages pour la calibration). Je suis en 5.1 pour le reste (2 frontales, 1 centrale , 2 surround arriéres et un caisson de basse).
Mon installation peut donc être utilisée en 7.1 ou 5.1.2 . Comme pour l'instant on n'a qu'un film dispo en vrai mixage Atmos, et que je ne l'ai pas encore visionné, j'ai donc réglé l'ampli en position Dolby Surround , mode ou il convertit tous les signaux qu'on lui donne en pseudo dolby atmos pour récréer comme il le peut des signaux adaptés aux 2 enceintes du plafond (position visible par la touche set up qui donne accès au menu information et dans la rubrique info son on voit bien que tout signal qui rentre resort en 5.2.1 condition sine qua non pour bénéficier de l'effet Dolby Atmos. Dans un premier temps j'ai fait une calibration en posant le micro sur le sommet du dossier du siège central de la piéce. Ensuite premiers essais avec les grands classiques (Jurrasic Park, Soldat Ryan, Gladiator, Titanic, King Kong ect ... Au début grande déception car on j'entendai très peu de son sortir des hauts parleurs du plafond qui se comportaient comme 2 surrounds latérales très discrètes. Je suis allé dans les réglages manuels (touche Home menu configuration, réglage niveau enceintes). J'ai rajouté 5db à chacune de ces 2 enceintes latérales pour arriver à un niveau comparable aux autres car curieusement la calibration les avait mis à un niveau trop bas. A l'écoute cela va franchement mieux et là on sent vraiment un apport. Sur la plupart des films ça élargit l'espace sonore sans plus. Le film sur lequel l'effet est le plus spectaculaire (et je confirme ce qui est dit dans le N°110 des Années Laser) c'est avec Prometheus dans la scène de la caverne au début, où là on sent vraiment tomber l'eau du plafond et les effets de résonnances donnent vraiment l'impression d'être dans le caverne. J'attends avec impatience l'essai avec Transforrmers 4 pou voir la différence.


L'idéal est de calibrer à 75 db, c'est la norme, ensuite tu peux rajouter 1 ou 2 db de plus selon tes goûts bien-sûr !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:13

TEXAVERY a écrit:
derffred a écrit:Bonsoir à tous, mon ampli actuel (Sony str-dg700) ne possédant pas de décodeur DTS et Dolby HD, cet ampli Onkyo me tente bien. Je possède un pack d'enceinte Jamo HCS 606, est-ce une bonne association (pour une utilisation quasi essentiellement home cinéma)? Je n'ai eu jusque là que des ampli Sony. J'ai également remarqué que cet ampli possédait dans ces entrailles un ventilateur (fan comme dans les ordi), cela ne provoque t 'il pas un bruit de fonctionnement. J'y suis très sensible (j'entends fonctionner mon plasma). Est-il possible de diffuser le son en direct sans la moindre application de DSP (genre auto-format decoding comme sur mon Sony). Et enfin, le fait que l'image passe par l'ampli via HDMI et reparte ensuite sur la TV, cela ne provoque t 'il pas de problème entre le lecteur (PS3) et le diffuseur (plasma panasonic) (genre reconnaissance du format de l'image et de sa résolution...)?
Merci (ça fait pas mal de question tout ça... :ko: ).


Hello,

Je vais répondre à quelque interrogation :

Mariage ampli + Jamo c'est nickel

Image : soit tu met l'ampli en passtrought et aucun traitement soit tu utilises les réglages de l'ampli, au chiix en fonction de tes yeux

Ventilateur : 0 bruit chez moi

Pour le traitement du son : soit le son original soit en rajoutant un DSP, au choix de tes oreilles

Pour les reste je ne sais pas sorru

Mais ampli excellent pour son prix en HC mais très mauvais en HI FI et je m'en fiche car pour moi c'est 98 % HC

Enjoy !

Tex


Salut à tous,
J'ai fait le grand saut dans le son HD, j'ai l'ampli depuis deux jours et je me bat un petit peu avec les réglages. J'ai réussi à mettre l'image en passtrought en indiquant contourner dans le réglage vidéo. Pour ce qui est du son, comment être sur que l'ampli n'applique aucun dsp lorsque la piste son d'un blu Ray est émis. Je ne peux profiter du dts hd et dolby hd que en pcm multicanal puisque j'utilise comme lecteur une PS3 fat.
Si l'ampli indique pcm multich, cela veut bien dire que je suis dans un mode d'écoute sans dsp et qu'il n'y a aucune modification du son?
De plus est-il possible d'assigner à une entrée hdmi uniquement la sortie hdmi sub et à une autre uniquement la sortie main?
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 19 Déc 2014 19:56

Dans ce cas c'est la PS3 qui fait le décodage; il faut sortir le signal en bitstream pour que l'ampli se charge de celui-ci (normalement meilleur) mais la Fat ne le permet pas.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Déc 2014 7:58

Une question que je me pose aussi, avant d'acheter Transformers 4, Est-ce que mon lecteur blu ray (Sony BDP 780) vieux de 3 ans (dernière mise à jour aout 2014) , va être capable d'extraire le signal Dolby Atmos pour l'envoyer à l'Onkyo.?
dominique desbureaux
 
Messages: 56
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 20 Déc 2014 10:09

dominique desbureaux a écrit:Une question que je me pose aussi, avant d'acheter Transformers 4, Est-ce que mon lecteur blu ray (Sony BDP 780) vieux de 3 ans (dernière mise à jour aout 2014) , va être capable d'extraire le signal Dolby Atmos pour l'envoyer à l'Onkyo.?


Oui, car à partir du moment où il décode les formats HD, il n'y a aucun souci

Enjoy !!! Car c'est une tuerie.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Déc 2014 18:21

Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si mon vieil ensemble Jamo 5.1 S406HCS et SUB40 est suffisant pour cet ampli ou dois je opter pour un kit "plus puissant" comme par exemple le Jamo 5.1 S626 accompagné du SUB210 ?
Si quelqu'un a la moindre petite idée, n'hésitez pas^^. Merci.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Déc 2014 12:28

Bonjour tout le monde.

Petit probleme de reglages chez moi. J'ai branché les 2 nouvelles enceintes en dolby surround enabled. Elles sont bien repérées.

Sur transformers 4 pas de soucis en sortie j'ai bien du 5.1.2.

Cependant sur d'autres films non atmos je n'arrive pas à forcer le son en 5.1.2 il reste en 5.1.0.

Je pense etre allé au bon endroit pourtant dans les reglages sorties Bd/dvd j'ai réglé les formats HD sur dolby surround.

Rien ne change. Donc j'ai remis sur derniere validation. Est ce le lecteur qui n'est pas en vrai bitstream comme j'ai pu le lire au dessus ?

Sur mon lecteur sony je n'ai que debit binaire ou mixage avale pcm. Donc j'ai mis sur binaire.

J'ai tout faux ou ? :oldy:

Merci beaucoup de vos conseils
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message