Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, jp_78, pasender, yardbird et 419 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

de l'intérêt de changer d'ampli?

Message » 10 Déc 2014 13:18

bonjour,

étant également touché par la fameuse panne des onkyo 609 ( merci à noco36 et thechild pour les liens vers le site pour la prise en charge :wink: ), je me suis dit que le changement c'est peut être maintenant! :ane:

je suis depuis des années avec des antal première du nom en principales, des zephir2 en surround et la centrale sat1 de triangle ainsi qu'un caisson bk df 200, avec tout ceci l'onkyo 609 qui donnait pas trop mal en hc mais une écoute hifi un peu fatigante à la longue.

j'ai emménagé il n'y a pas longtemps dans une maison neuve (donc acoustiquement encore un peu "froide", mais j'y travaille!), et là le salon ouvert sur la cuisine de 45 m² ne donne plus du tout la même chose que mon salon de 25 m² en appart'... le bk se sent un peu perdu et l'onkyo un peu plus dur (même si j'ai bien essayé pas mal de réglages..). alors je sais que les antal ont un aigu un peu difficile à maîtriser et c'est là qu'est mon dilemne! :zen:

changer l'onkyo pour un denon x2100 un peu plus "chaleureux", garder l'onkyo après réparation et changer le bk par un svs pb 2000 et continuer d'amortir le salon, tout revendre et acheter un casque, ça prend moins de place et j'embête personne en mettant le son assez fort! :ko:

si vous avez des avis, n'hésitez pas, j'ai envie de me faire plaisir à noël!
wawasebs
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:44
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 12 Déc 2014 20:41

Déjà tu peux continuer à amortir le salon, ça ne peut faire que du bien quel que soient les changements de matériel ; bibliothèques avec livres, coussins, tapis, rideaux... Dis à ta WAF que tu t'intéresse à la déco, elle sera contente ! ;)

Ensuite, le changement de matos, je ne connais pas ces références-là précisément. Ce qu'il y a de sûr, c'est que les Triangle sont connues pour être montantes, et comme à chaque génération la presse dit que l'aigu est mieux intégré que le précédent modèle, les Antal 1ere du nom devaient être sacrément montantes (à moins que la presse dise ça pour faire vendre le nouveau modèle ?). Moi j'ai des Titus XS, et même avec Sherwood réupté pour aller bien avec, faut reconnaître qu'on entend bien les aigus.

Utilise la fonction recherche (en actualisant) ou google pour voir quels amplis HC sont conseillés avec Triangle.

quelques pistes quand même :
- ne pas diriger les enceintes vers l'auditeur, les laisser parallèle
- faire modifier les Antal (maison du haut-parleur ou équivalent). Pas sûr que le jeu en vale la chandelle.
- le bout de PQ ou de kleenex devant les tweeters ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Déc 2014 10:57

oui, le tapis et la déco complémentaire sont prévus et bien acceptés, ça va forcément s'améliorer!

de ne pas diriger les enceintes vers l'auditeur est vraiment important sur ces modèles, avec leur petite pièce devant les tweeters ils sont super directif! quant au bout de PQ devant les tweeters je ne connaissais pas, mais comme j'enlève souvent les caches devant ça risque d'être drôle!

avant l'onkyo j'ai eu un marantz 5004 (qui m'a lâché aussi, la poisse!), mais c'était beaucoup plus doux et moins "fatigant", après c'était dans mon appart donc difficile de comparer!

en fait je ne sais pas si dans cette gamme de prix, ces marques font des amplis qui ont une vraie typicité assez flagrante, est ce qu'un 636 sera vraiment différent d'un 609, d'un denon x2100 ou d'un marantz?

est-ce qu'il ne faut pas taper dans du plus haut de gamme, quitte à prendre un ampli d'occasion (je vois des yam z7 en vente sur ce forum par exemple)!

en tous cas, merci vincent128 de ta réponse!
wawasebs
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:44
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 14 Déc 2014 9:32

Faut pas enlever les caches car ils contribuent à atténuer un peu les aigus.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message