Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, Ginzu, minicos, papi1948, papounay et 205 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home ciné dans MOB : Heureux

Message » 15 Juin 2014 12:41

VaTeK a écrit:Voilà :wink: :

Image



Help !!!!!!!
Je n'arrive pas du tout a faire mes branchements ... je suis un boulet et ça m’énerve :evil: :evil:

Je veux brancher ma box sur mon vdi afin d'alimenter mon salon en rj45 de façon a ce que mon lecteur bluray du salon puisse lire le contenu du disque dur en réseaux.

J'ai beau tout essayer, je n'arrive pas avoir de connexion sur le lecteur par contre j'ai bien le tèl car il est branché direct sur la box !!

Help sinon je casse tout .... :ko: :ko:

Ps : la photo n'est pas actuel !!!
Si la réponse peut etre en photo ...
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 15 Juin 2014 14:39

bon finalement j'ai réussi a connecter tout ca !!!!
Maintenant je n'arrive pas a avoir mon disque dur en totalité a travers le réseaux. En effet sur le pc j'ai le musique mais pas de photo ni vidéo et sur le lecteur apparaît bien la zic mais impossible de la lire !!!
Il y a une astuce que j'ai raté ?!! :wtf: :wtf:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 15 Juin 2014 15:59

Ton disque est branché comment? (Comment t'en est tu sorti :wink: )
Comment partage tu tes fichiers? (Dlna, partage windows..)
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 15 Juin 2014 16:20

GeCh29 a écrit:Ton disque est branché comment? (Comment t'en est tu sorti :wink: )
Comment partage tu tes fichiers? (Dlna, partage windows..)


J ai essaye plusieurs branchement !!! Lol
Pour le disques dur j ai branche en usb sur la livebox ... et c est tout !!!
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 15 Juin 2014 16:23

Du coup il faut regarder du cote des parametre de partage de la box.
si tu branche le disque en direct sur le bluray les fichiers sont il lu?
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 15 Juin 2014 16:28

GeCh29 a écrit:Du coup il faut regarder du cote des parametre de partage de la box.
si tu branche le disque en direct sur le bluray les fichiers sont il lu?


Yes et c esr impeccable. ..
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:14

Bonjour à tous, je post un peu moins en ce moment car je profite !!! :mdr: :mdr:
Petite question pour laquelle je n'arrive pas a trouver de réponses.
Voila, j'ai un disque dur externe ou je stock tous mes films et séries, il est relié a mon pana bdt500 en usb. Jusqu'a la tout va bien et tout est lu !! :zen: :zen:
Mais j'aimerais pourvoir visualiser sous forme de jaquettes via la pana tout mon disque dur !!
Pensez vous que cela existe ?
Je sais qu'avec une dune ou un zapitti c'est ok mais avec mon matos ?!!

Merci de vos fulgurances à tous.
:mdr: :mdr:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:30

Alors soit ton lecteur BR à la capacité de faire selecteur de fichiers avec Jaquettes => cf la doc.
Si non, il te faut un autre module qui fait lecteur qui à cette fonctionnalité, exemple zappiti ou autre.

PS : Essaye une mise à jour de ton lecteur, on ne sais jamais :wink:
Dernière édition par VaTeK le 14 Déc 2014 12:31, édité 1 fois.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:31

VaTeK a écrit:Alors soit ton lecteur BR à la capacité de faire selecteur de fichiers avec Jaquettes => cf la doc.
Si non, il te faut un autre module qui fait lecteur qui à cette fonctionnalité, exemple zappiti ou autre.


Comment savoir sur la doc ?! C est mentionné comment en terme spécifique ?!
:ko:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:39

Dans un premier, as-tu branché un cable réseaux et paramétré pour que ton lecteur est le net ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:41

VaTeK a écrit:Dans un premier, as-tu branché un cable réseaux et paramétré pour que ton lecteur est le net ?


Oui oui ça c est ok . Tout est branché. J ai accès aux différents services du pana via le net.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 24 Jan 2015 13:15

Bonjour à vous tous les passionnées.
Je post aujourd'hui car c est un jour un peu moins joyeux pour moi. En effet après avoir passé 1an à profiter et régler ma salle, j en profite quotidiennement. Mon vo me comble , il a 600 heures. Ma dernière acquisition , le caisson jamo sw115 est top.
Voilà le côté idyllique !!!
Perso , des soucis important risque de m obliger à suspendre ma passion un certain temps.
J essaye de trouver une solution alternative mais au final je risque de devoir revendre tout ce beau matériel !!! C est le coeur gros et plein d amertume que je vous post ceci.
J ai mis toute mon énergie dans cette salle et c était une consécration.
Je vous souhaite plein de belles séances .... mais j avais besoin de le dire à des gens qui comprennent mon désarroi.
A bientôt
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 24 Jan 2015 14:29

Mince alors, very bad news :-(

Si ce sont des problèmes financiers qui t'obligent à prendre cette décision, tu as raison de parer au plus urgent. Et si tu dois revendre ton matos, je dirais que ce n'est pas le plus grave. Je ne sais pas si c'est comparable, mais je peux toujours te dire ce qui m'est arrivé il y a 2 ans. Outre le HC, je suis passionné de VTT, et en 2013 je me suis payé un beau tout suspendu, une bécane dont je rêvais depuis des années. 2/3 mois plus tard, je fais intervenir un artisan et il découvre que ma maison (qui a 120 ans) est habitée par des capricornes, de sympathiques insectes xylophages qui ravagent tous les bois de mon toit. Il faut traiter rapidement, et en 3 mois je dois sortir un chèque de 5500€. Cela m'a mis dans le rouge (tout ça en plus des études des gamins, des travaux en cours, ...) et après quelques semaines à méditer, j'ai décidé de revendre mon vélo. Ca m'a fendu le coeur, mais 6 mois plus tard je ne regrette pas d'avoir fait cela. Ce qu'il faut, c'est préserver sa santé, sa famille, ses amis. Le matériel, ça peut revenir plus tard, c'est juste une question de patience.

Bon courage dans cette gestion de crise, on pense bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Jan 2015 19:06

Bugbuster a écrit:Mince alors, very bad news :-(

Si ce sont des problèmes financiers qui t'obligent à prendre cette décision, tu as raison de parer au plus urgent. Et si tu dois revendre ton matos, je dirais que ce n'est pas le plus grave. Je ne sais pas si c'est comparable, mais je peux toujours te dire ce qui m'est arrivé il y a 2 ans. Outre le HC, je suis passionné de VTT, et en 2013 je me suis payé un beau tout suspendu, une bécane dont je rêvais depuis des années. 2/3 mois plus tard, je fais intervenir un artisan et il découvre que ma maison (qui a 120 ans) est habitée par des capricornes, de sympathiques insectes xylophages qui ravagent tous les bois de mon toit. Il faut traiter rapidement, et en 3 mois je dois sortir un chèque de 5500€. Cela m'a mis dans le rouge (tout ça en plus des études des gamins, des travaux en cours, ...) et après quelques semaines à méditer, j'ai décidé de revendre mon vélo. Ca m'a fendu le coeur, mais 6 mois plus tard je ne regrette pas d'avoir fait cela. Ce qu'il faut, c'est préserver sa santé, sa famille, ses amis. Le matériel, ça peut revenir plus tard, c'est juste une question de patience.

Bon courage dans cette gestion de crise, on pense bien à toi.


oui je sais que tu as raison mais tout cela est difficile a vivre. Ce n'est que du matériel et cela se rachète j'en conviens !!! Mais dans combien de temps, et quel interet d'avoir fait cette salle pour ne plus avoir de matériel !!
Le moral dans les chaussettes :cry: :cry: . Ca finira par passer
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 26 Jan 2015 16:00

Mince !! je suis triste pour toi, tant que tu as la santé et toute ta famille aussi se sera surmontable.

Mais je compatis quand même, tu y as consacré du temps, mais tout ton boulot restera et attendra la suite des évenements
Reste plus qu’à remonter la pente et être patient.
Es tu vraiment obligé de tout vendre ?
Courage !

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message