Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1076 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM S2

Message » 19 Oct 2014 14:56

Stefc13_2 a écrit:ça vaut ce que ça vaut... mais les CM 6 sont diapason d'or 2014...

@Phily44:

J'ai des CM5 et je suis très content de ma CM center. j'avais peur qu'elle soit un peu juste mais j'ai suivi les conseil de mon revendeur qui m'a conseillé celle-ci et je ne le regrette pas...



Salut Stefc13_2.

Merci pour l'info.

J'ai les CM6S2 et je m'interroge sur les deux centrales. En tant qu'ancien HCphile, on m'a toujours dit d'harmoniser la centrale et le frontales ce qui impliquerait de prendre la CMC2 mais est-ce vraiment utile?

Par ailleurs que vaut le PV1D?

Quelques photos des p'tites nouvelles :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rien à dire, ce sont de belles enceintes que je pensais plus grosses que les LS50.

Elles ont pratiquement deux semaines et tournent avec un Marantz PM 15S2 LE.
Malheureusement, je n'ai pas de source de haute qualité et j'utilise mon Panasonic BDP 500.

Je reste donc discret quant au résultat et à l'idée de comparer avec le E-250 + DAC-40.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'elles encaissent très bien et qu'elles m'étonnent un peu compte tenu de leur taille.
Par ailleurs, les aigus sont très différents des Kef. Ils semblent monter haut et être extrêmement détaillés.

Je pense prendre un DAC Marantz HDDAC1 si les 1ers tests sont concluants et sinon, un Fostex HP8c.


Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Oct 2014 7:30

Tu as craqué !!!! Cool, elles sont très belles.
J'espère que tu en seras content.
De mon côté je vais vendre les CM9 pour les CM6 qui sont plus adaptées au futur volume.
Je garderai probablement les CM5 pour le salon.
Concernant la centrale, j'avais essayé les deux CMs.
J'ai préféré la CMC2 et l'ai donc acquise.
Attention, la CMC2 est énorme en comparaison des CM5/6
Suis curieux de lire tes retours avec le Marantz que tu leur as associé.
Je confirme pour le détail des CM6 qui montent assez haut dans l'aigu.
Pour autant j'avais adoré car tout reste en place et l'écoute n'est pas fatigante.
J'ai également trouvé le rendu plus vivant, plus dynamique qu'avec la CM5.
Depuis que j'ai rendu les CM6, j'ai rebranché les CM5 avec une certaine frustration qui a tendance à me conforter (psychologie ?) dans le choix d'acquérir prochainement la CM6

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 23 Oct 2014 7:37

Info complémentaire sur la Panasonic, les sorties analogiques 5.1 sont de bien meilleure qualité que la sortie analogique stéréo. Si tu n'as pas essayé, c'est à faire.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 24 Oct 2014 21:25

On sait si la visserie des nouvelles CM est compatible avec les pieds de l'ancienne série ? :wtf:
bourru75
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Jan 2011 2:55
  • offline

Message » 25 Oct 2014 11:40

bourru75 a écrit:On sait si la visserie des nouvelles CM est compatible avec les pieds de l'ancienne série ? :wtf:

Oui, c'est le cas, quand futureland m'a prêté les CM6, je les ai fixé sur les pieds des CM5 donc les anciens FSCM. C'est compatible

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 30 Oct 2014 20:14

Salut Petesburne.

J'essaye de te faire un CR dans les jours à venir.

Cordialement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 18 Nov 2014 14:36

La CM Center 2 n'as absolument rien à voir avec la CM Center j'ai eu les deux et je peux vous dire que la 2 elle va carrément plus loin, pour tout ce qui est film avec une bonne bande son la différence est flagrante : Le film qui m'as le plus marqué : La voix de Bane dans batman return ... A lui seul ça vaut le coup de se le refaire !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2014 14:42

phily44 a écrit:Par ailleurs que vaut le PV1D?
Phil44


C'est un super caisson, indispensable pour les films (ou le canal .1 est très important pour ma part), moins pour la hifi ! L'avantage c'est qu'il est très facilement intégrable dans un intérieur (Compatible WAF!).

J'ai vu que tu vendait déjà tes cm6 tu va prendre quoi à la place ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 13 Déc 2014 1:21

C'est vrai ça Phil tu revend tes CM6 :wtf: à Petesburne :siffle:

Je devrais recevoir la semaine prochaine les CM8 s2 ayant la CM8 (en PA aussi) je ferais un retour sur mon ressenti...
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 13 Déc 2014 16:13

aquila a écrit:C'est vrai ça Phil tu revend tes CM6 :wtf: à Petesburne :siffle:

Je devrais recevoir la semaine prochaine les CM8 s2 ayant la CM8 (en PA aussi) je ferais un retour sur mon ressenti...


J'ai du loupé quelques chose là.
D'où vient cette idée ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 14 Déc 2014 13:48

Tu as plusieurs fois noté ton souhait de acquérir la cm6s2: l'occasion fait le lar...... :roll:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:31

aquila a écrit:Tu as plusieurs fois noté ton souhait de acquérir la cm6s2: l'occasion fait le lar...... :roll:


Je viens de passer commande chez futureland mais je change de couleur. J'en profite pour remercier l'enseigne et Cédric. Le service reste impeccable années après années.
Je les ai prises blanches :wink:
Pour le moment, j'arrête la colonne.
Mon projet sera composé des 2 CM6 et de 2 caissons.
Il faut que j'attaque la pièce donc j'ai du temps devant moi pour choisir la centrale et les surrounds qui seront probablement des modèles Encastrés.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 14 Déc 2014 18:16

Ouhh ! ça sent la belle install tout ça !
Hâte de recevoir les miennes...
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 15 Déc 2014 11:37

Salut Petesburne (Et les autres).

Bon j'ai traîné pas mal là et je suis à la bourre.

Alors mon avis sur les CM6S2 : Elles sont superbes musicalement (Et esthétiquement).

Elles sont assez étonnantes pour leur niveau de graves qui est proprement incroyable pour leur gabarit :o et elles sont surprenantes pour des BW.

Surprenantes car je m'attendais à quelque chose d'assez feutrée, très marquée sur le médium et pas du tout, c'est très neutre (Je suis persuadé que les possesseurs d'anciens modèles ont été surpris).
Mais c'est pour moi une très bonne chose.

Les aigus sont eux aussi plutôt originaux et là on ressent une autre approche par rapport à mes ex Kef LS50 (Coaxial contre déporté).
Je dirais que c'est une question de goût mais tout de même, je pense que le niveau de détails des BW est supérieur.

Sur les médium, elles restent neutres tout en donnant beaucoup d'inflexion et de modulation aux voix, c'est très agréable.

Pour l'amplification, avec 88 dB contre 85 aux Kef elles en "donnent" plus pour une puissance identique.
Quel ampli leur faut-il? Je n'ai pas envie d'en raconter des tonnes mais elles s'accordent très bien avec mon ampli Marantz PM15S2LE (90 W).
J'aurais bien aimé les entendre avec l'Accuphase E-250...

Un truc , aussi que j'ai remarqué, elles ont besoin d'un rodage important. Par exemple, j'ai eu une surprise il y a quinze jours avec des petits détails que je ne percevais pas au début (Pourtant j'écoute souvent de la musique).
J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes (?).

Mais alors pourquoi les vends-tu?

Pffffffffffffffff, c'est une longue histoire.
A priori je voulais une paire d'enceintes capable de restituer le côté vif et suave des LS50 tout en restant homogènes et surtout apportant un volume sonore plus physique (Les LS ne le peuvent pas hors une écoute de proximité).
Et puis une connaissance en qui j'ai confiance, m'a parlé des Pioneer EX-S3 et je me suis mis à chercher et trouver (En Allemagne à 2500€ la paire en destockage) et puis le temps a passé et j'ai rater le coche.
Entre temps j'ai testé des CM10 S2 qui vont un peu plus loin dans les graves et je m'interroge encore...

Alors je les ai laissées en vente mais sans bouger le prix car après tout, elles me conviennent mais je pense quand même aux colonnes.

Bref je ne sais pas trop quoi faire : Elles me plaisent mais les autres aussi. :D

Cordialement.


Philippe



P.S. : La vente n'a rien à voir avec Petesburne.
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Déc 2014 12:39

Bon retour, tout ça.
En ce qui concerne la nouvelle serie, elles doivent être qualitative.
Nouveau coffrage, tweeter renforcé, filtrage mundorf de qualité: de belles évolutions.

Pour le rodage, on entend souvent "quelques heures suffisent"
Personnellement sur les CM8 serie 1 après quelques mois, je n'avais pas la même enceinte, plus d' équilibre, grave mieux tenu, ouverture et spatialisation mieux intégré...

A réception, il y aura donc pour ma part un ressenti V1 vs V2 mais en gardant à l'esprit qu' elles seront neuves et pas du tout rodées...
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message