Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 330 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de lecture réseau sur Yamaha RX A1030

Message » 11 Déc 2014 20:32

Bonjour à tous.
Nouveau possesseur d'un A1030, je rencontre un problème avec le partage de fichiers en réseau. J'aimerais tout simplement pouvoir lire les fichiers musicaux stockés sur mon ordinateur directement depuis l'ampli. J'ai donc activé tout le nécessaire dans windows média player, ajouté des fichiers à partager dans ma bibliothèque. C'est là que ça bloque. Dans Windows Media, je vois bien l'ampli et toutes les infos le concernant. Tout semble ok de ce côté là.
En revanche, sur l'ampli, rien. J'ai "no content" affiché à l'écran. Il est bien relié à ma box (les radios web fonctionnent).
Le plus dingue c'est qu'hier ça a fonctionné un petit moment (d'ailleurs j'ai eu le temps de constater un autre problème dont je parlerai quand le premier sera résolu... la lecture de fichiers FLAC :mdr: )... Mon dossier "musiques" est apparu sur l'ampli, j'ai pu y entrer et en lire quelques unes. Puis tout a disparu.

Suite à la lecture d'à peu près tous les sujets de tous les forums du net qui traitent de ce souci (soit très peu), j'ai essayé, comme conseillé, le logiciel Serviio. Même combat, le réseau se crée, il détecte l'ampli, mais l'ampli, lui, ne détecte rien !

Voilà, je nage un peu. Je ne pensais pas que c'était autant le bordel pour simplement lire de la musique à partir d'un PC, petite déception de ce côté-là :siffle:
Cela peut-il provenir du câble réseau qui relie l'ampli à la box ?

Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa :)
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:35

Bon. Coup de chance semble-t-il, j'ai résolu (temporairement ?) le premier problème 10 minutes après avoir posté le message. J'ai simplement relié l'ampli à une autre sortie RJ45 de ma box et ça a marché... étrange.
J'en viens donc à mon second problème : Le FLAC.
Windows Media Player me les lit sans souci. En revanche, sur l'ampli, ils sont grisés et, du coup, impossible à lire. Je le peux écouter que les MP3.
Ca fait 2 plombes que je cherche sans rien trouver à ce sujet... :x
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 12 Déc 2014 18:37

Personne ne lit de FLAC avec un Yamaha ? :roll:
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 15 Déc 2014 17:46

Tu dois installer un server multimedia sur ton ordi ou nas et ensuite tu verras tes fichiers depuis l ampli. Les fichiers flac sont lus sans probleme sur mon 3020.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 15 Déc 2014 18:54

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'avais bien compris que le NAS était la meilleure solution, mais va falloir attendre un peu pour ça :siffle:
Du coup voilà où j'en suis :
L'ampli arrive à lire mes musiques mp3 (pas le FLAC) en passant par Windows Media Player.
J'ai testé le logiciel Serviio qui, si j'ai bien compris, crée justement un serveur multimedia. Mais là, l'ampli ne le détecte pas... Mais Serviio, lui détecte l'ampli et me dit que tout est ok.
J'ai aussi essayé Foobar2000 mais j'ai rien pigé, trop archaïque pour moi.
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 15 Déc 2014 20:22

Je viens de me rendre compte d'un truc louche. Depuis tout à l'heure je bataille pour réussir à afficher mes dossiers musicaux sur l'ampli, en vain. Jusqu'à ce que je débranche le câble RJ45 de l'ampli, je le rebranche et là... tout apparaît. Même le serveur Serviio... Le câble est neuf.
Quelqu'un a une explication à ça ??

Bon, du coup, là, tout fonctionne. J'ai accès à mes bibliothèques via Serviio et je peux lire le FLAC. Reste à savoir pourquoi je dois déconnecter l'ampli du réseau pour qu'il y accède...
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 15 Déc 2014 21:47

Zigzag_74 a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse.
J'avais bien compris que le NAS était la meilleure solution, mais va falloir attendre un peu pour ça :siffle:
Du coup voilà où j'en suis :
L'ampli arrive à lire mes musiques mp3 (pas le FLAC) en passant par Windows Media Player.
J'ai testé le logiciel Serviio qui, si j'ai bien compris, crée justement un serveur multimedia. Mais là, l'ampli ne le détecte pas... Mais Serviio, lui détecte l'ampli et me dit que tout est ok.
J'ai aussi essayé Foobar2000 mais j'ai rien pigé, trop archaïque pour moi.


Meme sans nas, installe un server multimedia sur le pc qui va creer la base de données de tes fichiers afin qu ils soient visibles sous la forme d albums, d artistes, titres des morceaux...
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 09 Jan 2015 15:53

Il y a une mise à jour firmware à faire sur la série de Yam pour des problèmes réseau justement. L'as tu effectué? c'est la version 1.60 du 18/11/14

http://download.yamaha.com/search/produ ... id=1801773

J'ai ouvert un Topic pour un problème similaire de Vtuner... avec la meme indication: "liste vide" :hehe:
J'ai l'accés à la musique du Pc via reseau, tout fonctionne sauf la Radio Internet, le flac je n'ai pas essayé
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 09 Jan 2015 16:40

Dans le menu de ta box, attribue une adresse IP fixe à ton ampli, idem pour ton Pc.

Ca aide vachement ! (ça va résoudre tes soucis réseau)
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message