Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 11 Nov 2014 13:00

Fini Dynasty Warriors 8 Xtrem Legends Complete Edition (ouf !) sur PS4. Enfin fini... j'ai fait un tour du mode histoire de chaque clan mais on peut continuer à l'infini dans les différents modes ou à la quête d'armes ultimes.
Les critiques l'ont plutôt démoli mais je ne regrette pas mon achat. Il y a beaucoup de personnages charismatiques, une variété de coups suffisante (spécifique à chaque perso : 3 combos de son arme de prédilection, 3 attaques musou différentes, une jauge de furie) et on peut jouer en coop local. Techniquement c'est ni beau ni laid, mais l'ambiance est réussie.
Par contre le gameplay est centré sur l'attaque des officiers ennemis, les troupes étant quasi décoratives. C'est dommage qu'il n'y ait pas de notion de formations (contact, armes à distance...) pour donner un côté plus tactique comme dans Ninety-Nine Nights II, le seul jeu du genre auquel j'avais joué.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2014 23:43

Alien Isolation sur XOne.
Un jeu vraiment fantastique, à tout point de vue, qui arrive à maintenir le joueur quasiment constamment sous haute tension.
Le jeu retranscrit parfaitement l'ambiance du premier Alien (jusque dans les moindres détails en forme de clins d'oeil).
La réalisation est très bonne, les jeux d'ombres et de lumières sont excellents, la musique parfois oppressante.
Et l'Alien... putain de saloperie bien stressante. Tiens, le stress, parlons-en. Aucun jeu n'a réussi à me faire fliper comme celui-ci.
Impressionnant... :bravo:
Un superbe travail des développeurs.
En espérant une suite... :love:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 17 Nov 2014 10:10

Call of Duty Advanced Warfare sur PS4
Attiré par les tests dithyrambiques et la réalisation technique. Je me contente en général de la campagne solo (pas vraiment fan de me faire sniper par des gamins de 14 ans qui braillent dans le micro)
Terminé en commando. Grosse déception quant à la durée de vie famélique. Les différents ajouts sont amusants, mais la difficulté est tellement faible qu'il est à peine nécessaire d'utiliser l'exo-squelette pour se défaire des ennemis.
Je compte me le refaire en vétéran, j'ai toutefois peur que ça n'ajoute pas grand-chose à la durée de vie. Je viens de rusher les 3 premiers niveaux en à peine une heure.
En termes de difficulté, de level design et de gap technique on reste à des années lumières du premier Modern Warfare. Le seul avantage: l'histoire, beaucoup moins alambiquées que les précédents opus.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 17 Nov 2014 11:10

Merci pour vos retours :thks:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Nov 2014 16:22

kidi a écrit:Vient de finir Legend of Grimrock après avoir fait un premier run en 2013 où je m'étais arrêté au niveau 4 car trop dur.

En fait, comme l'a dit Tithom34 à la page précédente, en recommençant et en m'y prenant plus tactique avec les slims (le truc qui m'avait bloqué), c'est passé et c'est vrai qu'ensuite ça se fait assez tranquillou. Quelques passages chauds quand beaucoup de monstres et quelques enigmes pas piquées des vers sont les seuls vrais obstacles.

Ca donnerait presque envie de se relancer dans Dungeon Master (comme je crois l'avoir déjà dit, j'y jouais quand j'étais môme mais j'ai pas dû aller bien loin à l'époque :siffle: )


Grâce à l'éditeur de donjons, des gars ont complètement refait Dungeon Master avec le moteur de Grimrock.

Si ça t'intéresse, je peux retrouver le lien.

Sinon, y'a Grimrock 2 qui vient de sortir mais je me le garde pour plus tard car en ce moment il y'a beaucoup trop de jeux et pas assez de temps.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Nov 2014 15:40

Je viens de terminer Assassins Creed Unity et franchement, c'était vraiment bien. Je n'ai bien sûr pas fait toutes les quêtes secondaires, simplement celles liées au Café Théâtre, histoire de me faire un peu d'argent.

L'histoire principale est sympathique. Finalement très peu de bugs qui auraient pu polluer mon expérience de jeu à noter. Je retiendrais surtout l'ambiance exceptionnelle du jeu, la réaction des PNJ, la BO qui est tout bonnement superbe et Paris, cette ville magnifiquement modélisée.

Bref, un must have sans aucun doute. Clairement un des meilleurs jeu de l'année.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 06 Déc 2014 13:48

Je viens de finir Assassin's Creed Rogue sur X360 et j'ai vraiment bien aimé.
Je n'ai découvert la licence AC que tardivement avec Black Flag l'an passé et d'ailleurs Rogue reprend clairement les mêmes mécaniques que BF tant sur les phases terrestres que maritimes - peu d'évolution sur ce plan là mais les qques changements sont sympas (grenades soporifiques/berserk, bateau plus puissant avec surtout un canon portatif redoutable,...)
L'univers nord-américain/arctique est vraiment cool surtout pour quelqu'un comme moi qui adore le Canada
L'histoire du scénario est sympa et plutôt cohérente
Bref un épisode que j'ai apprécié bien qu'il ne renouvelle pas la série loin de là

J'ai également fini Far Cry 4 sur One et j'ai adoré
J'étais fan du 3eme épisode et là on retrouve toutes les ficelles dans ce nouvel opus qui fait plus penser a un 3,5 d'ailleurs
Je vous renvoie vers le topic dédié pour avoir une idée de mon avis

Je recommande les 2 jeux en tout cas
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:28

Ah !!

J'ai fini Alien isolation.

Bon petit jeu mine de rien...même si certains passage sont un peu "relou" et qu'au final une grosse partie du jeu se résume d'aller d'un point A vers un point B.
Une vingtaine d'heure sur le jeu, mais je dirai que la moitié est presque de trop...vu le peu d'apport réel dans le gameplay/items.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Déc 2014 10:06

Ah bioshock 2, l'un des jeux les plus sous estimé de la génération ps360...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Déc 2014 11:33

j'aurai dit surestimé comparé au premier ^^
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Déc 2014 12:37

J'aurais dis surestimé tout court :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Déc 2014 13:54

1er tigre a écrit:Ah bioshock 2, l'un des jeux les plus sous estimé de la génération ps360...


Je trouve pas. Il ne fait que surfer sur le succès du premier opus qui lui était vraiment original. Le second opus n'apporte pas grand chose.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Jan 2015 20:17

Voilà, avec du retard, j'ai mon GROS COUP de COEUR des jeux 2014. :love:
Je viens de finir Soldats Inconnus avec beaucoup beaucoup d'émotion :cry:

Ubisoft nous prouvent avec ce titre, qu'ils sont capable de nous fournir un très grand moment vidéoludique, qu'ils sont capable de nous raconter un belle histoire, poignante sur fond historique et d'horreur humaine.
On a droit là à une mise en scène, une DA, une BO tout bonnement magnifique.
Un gameplay simple mais efficace, qui nous prend au tripe et qui nous fait partager ces nombreux moments fort avec beaucoup d'émotion et de passion.

La superbe BO et son thème principal, qui m'a fait pensé à la BO du Joyeux Destin D'Amélie Poulain de Yann Tiersen, nous emporte encore plus loin dans l'aventure et l'émotion jusqu'à la dernière note. :love:

Tout comme en 2013 où j'étais tombé amoureux de The Last Of Us, là je suis tombé amoureux de Soldats Inconnus.
Je conseille vivement ce jeu, et il est pour moi un immanquable et un indispensable. :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Jan 2015 21:45

*Fabuleux
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 12 Jan 2015 23:10

Ca existe sur PC, non ?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron