Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, f_lorian, fifi33490, HollyHope, LaBlatte, Le Dom, RomainM et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Mastered in 4K

Message » 20 Nov 2014 3:00

renaud07 a écrit:Ah oui 90kg c'est énorme :o Le mien doit être nettement moins lourd vu que ce n'est qu'un 55cm. Et par rapport à l'age en fait il doit être plus récent car j'ai dis 15 ans mais il doit seulement en avoir 11 ou 12 comme ta Sony, car en regardant sur le net un modèle proche du mien j'ai vu qu'il était sorti en 2003. Faudrait que je ressorte les factures :lol:


100kg pour la mienne il me semble !!! qui dit mieux ??? :D

SONY 34" 16/9 HDMI CATHODIQUE, HDMI 1.0 !!! (fabriquée en 2006, achetée moitié prix en 2008 !)
Je viens de regarder Christina aguilera chanter A man's world de james brown en 1080i !!!
Magnifique !!!!!!!!!

Le temps que je me décide a changer de TV on en sera au 8K :)

Je plaisante, mais il y a longtemps que j'ai arrêté la course a l’armement autant du côté des supports que du matériel vidéo ou audio, c'est sans fin , un vrai gouffre financier, qui ne s’arrêtera jamais.....

Qui comme moi a acheté star wars ou alien en VHS, puis en laserdisc, puis en DVD, et enfin en Blu-ray !!
je pense qu'il faut dire stop a un moment !!
et pour l'image et le son même démarche pour moi,,, on commence avec un ampli stéréo, puis prologic, puis 5.1, on rajoute un ampli pour le 6.1 , puis un deuxième caisson... et aujourd’hui , ça ne vaut plus rien.........
j'avoue par contre que j'aimerai bien un vidéoprojecteur... :lol:

Toujours un plaisir de te lire jhudson, tu me rappelles de bons souvenirs !!!
migoo2000
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Mar 2008 1:29
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Nov 2014 9:42

Sledge Hammer a écrit:Ce que j'en retiens, c'est que dans trois ou quatre ans, si je dois remplacer ma télé, j'aurai probablement un écran 4K, sans que ça m'apporte grand chose, mais sans que ça représente non plus un surcoût par rapport au 2K d'aujourd'hui.


Tu ne peux pas être plus dans l'erreur que ça !!
Le renouvellement de la technologie amène toujours avec lui une hausse artificielle du prix. On dit que le progrès est au service de l'homme je dis surtout qu'il est au service des marques tant il leur permet de renouveler en permanence leurs marges.

Sur une petite taille d'écran jusqu'à 46" on va dire le HD Ready est largement suffisant. La Full HD n'apporte rien aussi rodé que soit ton discours technique, je te l'ai déjà dit, car avec de bons arguments on vendrait des frigos aux esquimaux.
Pourtant j'ai vu en direct des pigeons acheter des téléviseurs 4K incurvés et tout le tsoin tsoin pour 3000 euros... 1m40 de diagonale quand pour moitié moins cher les technologies éprouvées des projecteurs te permettent de faire le double de taille pour moitié moins cher... :lol:

Si aujourd'hui on avait la possibilité de se procurer dans le commerce un téléviseur cathodique 34" on le paierait 200€... le mien a coûté 2000€ en 2011 et franchement je suis suffisamment lucide pour chaque jour me poser la question de savoir ce que m'apporte un 55" pour regarder le journal télévisé ou le Mentaliste avec ma copine sur TF1.. :roll:
Aujourd'hui on te vend des voitures premium avec des gps grands comme des télévisions, des compteurs rétro éclairé mais au final ça se déplace sur 4 roues comme ma voiture qui m'a coûté 4 fois moins cher...

Parce qu'il y aura toujours des pigeons à pigeonner tu paieras toujours la technologie au prix fort voire au dessus du prix auquel elle te serait proposé si elle était vraiment démocratisée !
Mais c'est ça le truc, elle ne le sera jamais et t'auras toujours un train de retard et l'envie de prendre le suivant. La publicité se chargera en tout cas de te donner l'envie de prendre le train, il n'y a qu'à voir le succès déjà inarretable de ces stupides écrans incurvés.... :roll:
C'est vrai que ça fait tellement bien sur le meuble du salon. Alors tu bosses pour acheter des trucs qui JAMAIS ne coûteront moins cher. Ils ont réinventé la roue avec l'écran plat, ils vont le faire avec le 4K, moi en fait je veux voir ce qui vient après le 4K car c'est déjà le passé.
Ironie du progrès, les écrans plats permettent de s'affranchir du meuble télé puisque désormais la télévision sera fixée au mur. 10 ans après son apparition, non seulement l'écran plat est toujours posé sur le meuble télé dans 90% des foyers équipés que j'ai visité (manque plus que le napperon) mais de surcroit avec l'arrivée des télévisions incurvées je vois même plus l'intérêt de fixer un truc tout gondolé au mur, ça va dépasser de partout, ça va même pas être beau.... :lol:
C'est le retour en force du meuble télé. C'est beau le progrès....

Je partage ta démarche de rationalisation, je suis engagé dans la même que toi mais à moins de passer par l'occasion, les dépôts ventes, Emmaus même (un ami y a trouvé une platine vinyle pour 10 billets), jamais tu n'auras accès à une technologie "Low-tech" (par opposition à High-Tech) à prix doux...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:51

Regarde le prix moyen des téléviseurs ces dernières années : il continue à baisser, à diagonale égale, alors que la technique a fait pourtant des progrès dans l'intervalle.
Tout nouveau procédé représente au départ un surcoût, puis il est absorbé quand le processus de production est maîtrisé et standardisé. Le rétroéclairage LED, le 100 ou le 200 Hz, ça avait déjà été ça. L'UHD ça sera aussi la même chose.
Les usines où on fabrique ces dalles impriment en fait des feuilles multicouches avec des transistors dessus. Les procédés de fabrication ont gagné en précision, et maintenant on peut mettre quatre fois plus de pixels sur la même feuille. Tu as les usines où on fabrique ces écrans LCD qui changent de machines et qui migrent vers ces trucs plus fins. Pour le moment, cet équipement n'est pas encore amorti, d'où le surcoût à la production, mais dans trois ou quatre ans, ça sera le cas, et les fabricants vont encore devoir se tourner vers d'autres améliorations ou pseudo-améliorations pour relancer les ventes via le marketing.

Dans quelques années, il y aura peut-être une vraie révolution, style arrivée à maturité des écrans OLED, avec des tarifs revus en conséquence, mais l'Ultra HD en tant que telle ne pousse absolument pas les gens à se rééquiper (et surtout pas au milieu de cette crise) comme ça avait le cas au moment de l'arrivée des écrans plats et de la HD. C'est pour ça que je suis convaincu que dans trois ou quatre ans ça sera au même prix qu'un écran Full HD de diagonale équivalente aujourd'hui, et que j'aurais peut-être un écran avec des performances techniques légèrement supérieures à celui que jai et dont je n'exploiterai probablement jamais la pleine définition.
Pour moi, c'est comme quand on perd un CD, que l'on reprend le même album et qu'il avait été remastérisé dans l'intervalle ou qu'il y avait deux faces B en titre bonus. Ça n'est pas la même rupture que de passer du vinyle au CD, simplement des petits progrès en quasi continu.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 21 Nov 2014 9:43

Sledge Hammer a écrit:Pour moi, c'est comme quand on perd un CD, que l'on reprend le même album et qu'il avait été remastérisé dans l'intervalle ou qu'il y avait deux faces B en titre bonus. Ça n'est pas la même rupture que de passer du vinyle au CD, simplement des petits progrès en quasi continu.

Si pour le reste je ne voit pas grand chose à redire, là je pense que tu ne prends vraiment pas le bon exemple avec la qualité des CD.....la "loudness War" t’évoque quelque chose ou pas??
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Déc 2014 9:50

En tout cas la publicité est magnifique.... La musique est bien choisie, le hit parade musical mélancolique, les bulles en haute définition, l'objet épuré (ils ont retenu la leçon du premier modèle absolument hideux avec ses grosses enceintes sur le côté façon Ghetto Blaster, qui aurait voulu d'une horreur pareille dans son salon..)

Le rouleau compresseur marketing Sony est en marche !!!
Ca va faire vendre un paquet de téloches en 4K aux imbéciles qui croient déceler une différence de définition sur des écrans de 55"... :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=V_DT-mg_3IA

L'obsolescence programmée c'est celle du consommateur pas suffisamment résistant dans sa tête pour ne pas céder à l'envie de changer de télé tous les 2 ans pour mieux profiter des pixels lors de l'élection de Miss France...
Dans le même temps les principaux contributeurs de projecteurs jettent tous l'éponge, pas assez rentable.
Le Home cinéma est mort.... mais ça aura été vachement bien quand même cette aventure du cinéma à la maison... dommage que ça doive s'arrêter...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Déc 2014 11:56

chicken run a écrit:Ca va faire vendre un paquet de téloches en 4K aux imbéciles qui croient déceler une différence de définition sur des écrans de 55"... :roll:


Tu ne peux pas t'empêcher de te croire supérieur à la moyenne et pourtant l'imbécile c'est toi. Ton trollage intempestif sur les forums où il est question des formats vidéo et de la 4K commence sérieusement à me les briser et je ne suis pas le seul vu le nombre de plaintes déposées par plusieurs membres du forum à ton encontre. Je ne comprends vraiment pas tes réactions et tes interventions dignes d'un adolescent qui pense détenir la vérité absolue, alors que tu n'es pas de première jeunesse et visiblement très peu ouvert d'esprit.

Je vais donc tenter de t'expliquer quelque chose même si je sais très bien que tu continuera de camper sur tes positions limitées. Aussi surprenant que cela puisse te paraître, il y a bien une différence de définition visible sur un écran UHD de 55". Chose importante que tu sembles omettre volontairement pour casser du sucre sur cette techno, il est possible de s'approcher beaucoup plus près de l'écran sans déceler les pixels pour une immersion redoutable. Pour un écran de 55 pouces, la distance optimale conseillée se situe entre 1 et 2 mètres. Je suis installé pour ma part à environ 1.50 mètres de mon écran et la différence de définition saute aux yeux, non ce n'est pas que du marketing. Et je ne parle même pas des sources en 4K native qui arrache la rétine avec cette impression de regarder à travers une fenêtre.

chicken run a écrit:Dans le même temps les principaux contributeurs de projecteurs jettent tous l'éponge, pas assez rentable.
Le Home cinéma est mort.... mais ça aura été vachement bien quand même cette aventure du cinéma à la maison... dommage que ça doive s'arrêter...


Encore une fois il s'agit de ta petite vision limitée du HC mais cela ne m'étonne plus de toute façon. J'ai une proposition à te faire, comme à tes yeux le HC est mort je ne vois pas qu'est-ce qui te pousse à rester sur le forum, quitte le ça nous ferait des vacances. Attends tu ne te rends pas bien compte, je vais bientôt passer au Dolby Atmos ! Tu penses que ton cœur va y résister ? J'ai des doutes perso, donc la porte de sortie t'es grande ouverte.

P.S. : À partir d'aujourd'hui je cesse d'être tolérant avec toi. Les prochaines alertes ou plaintes déposées par d'autres membres du forum seront systématiquement suivies avec sanctions à la clé. De même, si tu persévères dans ta volonté de troller les sujets qui ne sont pas compatibles avec ta vision réduite du HC, je me ferai un plaisir de sévir. À très bientôt chicken run. :charte:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Déc 2014 12:13

chicken run a écrit:En tout cas la publicité est magnifique.... La musique est bien choisie, le hit parade musical mélancolique, les bulles en haute définition, l'objet épuré (ils ont retenu la leçon du premier modèle absolument hideux avec ses grosses enceintes sur le côté façon Ghetto Blaster, qui aurait voulu d'une horreur pareille dans son salon..)

Le rouleau compresseur marketing Sony est en marche !!!
Ca va faire vendre un paquet de téloches en 4K aux imbéciles qui croient déceler une différence de définition sur des écrans de 55"... :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=V_DT-mg_3IA

L'obsolescence programmée c'est celle du consommateur pas suffisamment résistant dans sa tête pour ne pas céder à l'envie de changer de télé tous les 2 ans pour mieux profiter des pixels lors de l'élection de Miss France...
Dans le même temps les principaux contributeurs de projecteurs jettent tous l'éponge, pas assez rentable.
Le Home cinéma est mort.... mais ça aura été vachement bien quand même cette aventure du cinéma à la maison... dommage que ça doive s'arrêter...


C'est incroyable de constater que chacun de tes messages est systématiquement hors sujet. Si tu t'ennuies dans la vie au point de troller sur des topics qui ne t'intéressent pas , je te conseille de sortir et te trouver une activité (boulot ou sport, par exemple).

Dorénavant , je suivrai les consignes du loup céleste. En tant que passionné de home cinéma et 4K, à chacune de tes interventions hors sujet ou trollesques, je signalerai à la modération de ce topic.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Déc 2014 19:53

En tout cas la pub est très belle..... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Déc 2014 21:25

Je vous trouve très "soupe au lait" quand on évoque la 4K.  :zen:

Et je ne suis pas hors sujet, le topic initié par Tenia54 s'est très rapidement (dès le deuxième post en fait) ouvert sur une discussion en lien avec les dérives mercantiles du 4K, la nouvelle merveille pour recommencer à zéro l'inexorable processus de consommation. Je l'ai pris en cours de route mais il s'agissait aussi et surtout d'évoquer les nombreuses tentatives de "fausse barbe" technologiques autour de titres prétendument vendu pour être en 4K. L'analogie avec le DVD Superbit était fort justement trouvé. Il s'en est alors suivi de manière cohérente une discussion autour des manœuvres mises en œuvre pour faire tomber le consommateur dans le panneau.

J'ai un ami qui vient de revendre son Panasonic 65VT20 pour acheter le modèle 4K de la marque en 58". Je ne manque pas de le faire réagir, en étant moins consensuel que je suis forcé de l'être sur ce forum public, sur son manque de discernement...
J'ai l'occasion dès que l'envie m'en prend de traverser 2 rues (puisque nous sommes voisins) et d'aller chez lui contempler sa "fenêtre ouverte" sur des vidéos de serpents en Amazonie qui m'intéressent à peu près autant à suivre qu'un documentaire sur le suffrage universel, ou bien même encore d'obscures courts métrages qui ont juste pour enjeux d'être démonstratifs, des scénettes sans aucun sens dans lesquels ça pétarade de partout.... mais c'est en 4K donc c'est beau. Je vois pas l'apport du 4K pour regarder le JT de 20h qui lui est diffusé en HD du reste... Bref c'est le serpent qui se mord la queue...

Nous avons eu l'occasion de confronter nos points de vues et il n'en est pas moins resté mon ami !!!
Nous discutons ainsi très librement du sujet, de ma farouche hostilité face à ce nouveau tour de passe passe publicitaire pour refourguer la même chose sous couvert de fausse nouveauté (j'attends avec impatience le 8K et après les encreintes au plafond alors les enceintes dans le sol.. :roll:). Nous discutons également de son engouement pour toute nouvelle technologie qui se présente et qu'il cherche à peine à dissimuler. Il a du entasser chez lui à peu près tout ce qui a été proposé au consommateur compulsif depuis la VHS jusqu'à l'actuel Bluray en passant par le LaserDisc, le HD-DVD etc... cherchant avant tout à satisfaire son besoin pour la nouveauté, il avoue être un geek de la technologie et puisqu'il a les moyens (le veinard) d'acheter tout ce qui sort la discussion est d'autant plus facile, aucun de nous n'a d'enjeu à convaincre l'autre. Il est d'ailleurs très réservé quant au gain que cela représente (surtout quand il regarde sur TCM des films de 1960...)... mais il est vrai qu'il ne regarde pas la télé le nez collé à l'écran, (non mais quelle drôle d'idée, et après vous me taxez de trollage mais vous tendez la perche à la moquerie. :lol:)

Bref, entre lui et moi, il n'y a ni vainqueur ni vaincu dans cette histoire, c'est les marques qui gagnent dans cette course à la technologie. Il continuera à acheter tout ce qui sort et qui a été conçue avec tellement d'énergie qu'il est de toute façon impossible d'y échapper. Et tôt ou tard j'aurais une télé 4k chez moi mais plutôt tard que tôt...
Bref aucun de nous deux n'est obligé, de quelque côté que ce soit, d'imposer son point de vue à l'autre.  :wink:
Même s'il est certain qu'avec un budget pareil je le consacrerais pour ma part à des appareils qui mettent en valeur l’œuvre plutôt que la technique derrière l’œuvre...

Bref, je tacherais d'être plus discret sur mon opinion et de la réserver à mes échanges avec lui puisque aucun de nous deux n'a de parti pris sur la question ou d'intérêt en jeu.
Heureusement qu'elle est belle la publicité, il va quand même falloir vendre une télé au prix d'un projecteur...  :o  :o  :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Déc 2014 21:26

Bref. En attendant que tu sois équipé en 4K, ton avis ici ne nous intéresse pas trop ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Déc 2014 22:07

"Le nouvel iMac 27 pouces avec écran Retina 5K réunit quatre fois plus de pixels que l'écran de l'iMac 27 pouces standard. Vous êtes face à un niveau de détail ..."

https://www.apple.com/fr/imac-with-retina/

Qu'est ce qu'on va faire de nos vieilles téloches 4k devenues obsolètes ??... ben les revendre, je vois que ça....
Et n'allez pas me dire que le 5K sert à rien, ce serait vraiment l'hôpital qui se fout du chantier :lol:

Allez joyeux Noël...


Y aura quoi au pied du sapin ?... Un écran 5K ??!!!....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Déc 2014 1:34

(Bruits de criquets)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 25 Déc 2014 2:58

:zen: :zen: :zen:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Déc 2014 17:44

chicken run a écrit:"Le nouvel iMac 27 pouces avec écran Retina 5K réunit quatre fois plus de pixels que l'écran de l'iMac 27 pouces standard. Vous êtes face à un niveau de détail ..."

https://www.apple.com/fr/imac-with-retina/

Qu'est ce qu'on va faire de nos vieilles téloches 4k devenues obsolètes ??... ben les revendre, je vois que ça....
Et n'allez pas me dire que le 5K sert à rien, ce serait vraiment l'hôpital qui se fout du chantier :lol:

Allez joyeux Noël...


Y aura quoi au pied du sapin ?... Un écran 5K ??!!!....

Moi je trouve tout ça bien rigolo :wink:
Chacun est libre de s'exprimer et de même, chacun est libre d'apporter ou pas du crédit aux points de vues des uns et des autres.
Les positions extrémistes deviennent souvent ridicules, dans un sens ou dans l'autre.
Mais tant que les propos exprimés restent respectueux...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Déc 2014 19:02

Oui enfin, le comique de répétition ...
Quand on n'aime pas le 4K, on ne vient pas sur un topic lié au 4K.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD