Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, CCOPERE, celuz, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, leniçois, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, minifrix, Nvidia32, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, skallan, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 1844 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 42", 49" & 55" UB820V

Message » 13 Déc 2014 15:09

Bon test :mdr:
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 16 Déc 2014 1:44

@MacPhy :

je vais faire mon mieux :siffle: .
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 17 Déc 2014 20:33

Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide afin de trouver mon futur téléviseur.
Je souhaite acquérir une TV 4K pour 1000E

J'ai donc en vue 3 modelés :

- Samsung UE55HU6900
- LG 55UB820V
- Panasonic 55AX630E

Les 2 premières sont les plus attractive en terme de prix mais présente apparemment quelques défaut...
La 3éme est compatible 3D ce qui n'est pas indispensable mais qui peux être intéressant (Je posséde une UE40EH6030)

Mon utilisation serait : Bluray / Jeux PC

Le reproche faite a la samsung est principalement le 200hz (50hz natif) mais c'est le cas de ma télé actuelle et le manque de fluidité est la mais je ne trouve pas ca choquant...

Quand a la panna, tout ma l'air positif exépté 2 point :

Input lag apparament important (ce qui peux être gênant en tant que joueur)
Lunette 3D non Fournis...Bon ça c'est pas très grave...

J'aimerai dont vos avis sur la question...

Merci :D
Krief
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Déc 2014 20:22
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:32

@MacPhy (et naturellement tous les autres qui parcourent ce sujet) :

voilà que mon "test" a (bien !) commencé.

J'a profité de l'occasion pour faire un réaménagement de mon système HC piémontais :

- l'ampli Yamaha RX-V 371 reprend service au lieu du Onkyo TX-NR 414, l'YPAO m'étant plus important que les radios web.

- le lecteur BR Samsung BD-C5900 est remplacé par l'appareil hybride LG HR922D.

Déballage et montage des pieds OK - le carton d'accessoires noir fait assez classe :bravo: .

Cet écran est LE maximum que je puisse mettre sans devoir changer radicalement d'ameublement.

Contrairement a ce que je croyait, l'écran 49" noir semble moins invasive que le 46" avec cadre blanc qui précédait.

Mise en route d'une facilité incroyable et très conviviale. Il faut s'habituer un peu à l'utilisation de la TC "magique", mais heureusement qu'il y a aussi une TC "traditionnelle".

Premiers impressions : Comme tout écran UHD, si on regarde un programme DVB-T ou -S en SD et fortement compressé, cela reste pourri.

Par contre, avec une source HD (DVB-T, -S, BD ou autre) je trouve un rendu très satisfaisant.

Certes, il y en a des écrans meilleurs - mais qui ont aussi leur prix. Pour les 669 EUR que j'ai du débourser, je suis plus que content.

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 21 Déc 2014 18:22

Salut :), Merci de ton retour, j'ai quelques questions si tu veut bien :)

Voit on honnetement une difference avec une 1080p sur des programme TV tel que TF1 ?
As tu eu la possibilité de la tester sur une console de jeux vidéo next gen ( PS4/Xbox One) ?

Que pourrait tu lui reprocher ?

Merci a toi d'avance :)
Gayou59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Déc 2014 17:48
  • offline

Message » 22 Déc 2014 2:21

B'soir, Gayou59,

sur des programmes TV en vrai HD, oui, définitivement;

sur des programmes TV upscalés en HD, moins.

N'ayant jamais eu des consoles de jeux (de quelle génération qui soit) :oldy: , je ne peux hélas pas répondre à ta deuxième question.

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 23 Déc 2014 16:44

Merci de ta réponse ! Je ne m'y connais pas trop, qu'appelle tu en VRAI HD ? Quels sont les chaines qui diffusent donc des programmes en VRAi HD ?
Gayou59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Déc 2014 17:48
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:46

Je serais curieux de connaître les différences avec mon LA965v qui à sa sortie coûtait 2500€
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 30 Déc 2014 12:12

B'jour, Gayou59,

par VRAI HD j'entend des programmes qui à la base ont été tournés en HD. Le pourcentages de la programmation totale d'une chaîne qui soit en VRAI HD varie - et il y a des chaines qui prétendent d'être "HD" qui émettent effectivement seulement du SD upscalé.

Je me suis offert "Timescapes" en 4K pour Noël et c'est un régal :love: .

@MacPhy : J'ai peur que tu vas être déçu - car à part la 3D manquante tu risques de ne pas voir une grande différence. C'est toujours risqué d'être un "early adopter" (et Dieu sait que j'ai aussi fait partie de ce groupe !!).

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 09 Jan 2015 5:31

Salut j'ai maintenant cette télévision depuis deux jours en 55" ! Objectivement sur les chaines de télévision je ne vois AUCUNE amélioration de la qualité de l'image voir même une dégradation, en revanche sur ma console de jeu ( PS4) j'ai pu constater une meilleure qualité d'image !

Je dispose encore d'anciens cables HDMI, et j'aimerai savoir si en passant sur des cables HDMI 2.0 cela augmentera peut etre la qualité d'image ?

Merci a vous d'avance, je songe a garder ou non cette écran
Gayou59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Déc 2014 17:48
  • offline

Message » 09 Jan 2015 22:10

Très sincèrement, je ne suis pas convaincu du fossé visuel si tu changes les câbles, surtout que tu remarques une différence uniquement en passant de la TV à la PS4.
Donc je ne crois pas que le câble puisse être incriminé beaucoup là dedans.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 10 Jan 2015 12:13

Mon pote ayant acheté une série ub800v, dispo en 40 pouces, j'ai pu juger de la qualité de cette TV LG.
Cependant celle-ci dispose d'une dalle VA avec un contraste de 2900:1, cependant un mètre de diagonale c'est vraiment trop petit pour profiter de la 4K...
il voulait une Full HD prête pour la TNT de 2016 avec cette LG, c'est le cas et il bénéficie d'une meilleure définition. Donc bon achat à moins de 500€.

j'aimerais savoir s'il existe un test qui montre le contraste des dalles IPS des séries 820 830 850.
De plus, la question a déjà été posée mais LG inscrit ses HDMI en 2160p 60 hertz, qu'en est-il vraiment, est-ce que la puce est bridée en 30 Hertz? Peut-on s'en servir avec un PC?

Quelle est la résolution de la 3D passive, est-ce qu on est sur du Full HD ou sur du 2 x 4 millions de pixels?
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 10 Jan 2015 12:44

Voilà j'ai trouvé ces valeurs pour la série 850;
120 cd/m2 luminance
÷
0.157 cd/m2 valeur de noirs minimale mesurée

=764.331210191:1

Donc un contraste inférieur à une dalle TN de PC...souvent à 1000:1 (et avec des angles de vision pires aussi..sur les moniteurs)

Qu'en est-il de vos impressions en situation, dans les scènes sombres d'un film?
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 28 Avr 2015 1:24

Salut,

Je cherche des confirmations concernant cette série de TV, car j'ai téléchargée la doc mais elle semble générique pour toute les smart tv lg, or si j'ai bien suivit celle_ci est 'netcast' et non "webos"...

- verouillage parentale: Je cherche la possibilité comme sur ma vielle lcd philips de vérouiller les sources avec un code pin. Je ne parle pas du controle parental en fonction du contenu/age. Je veux que la tv demande un code pin pour dévérouiller les sources en une fois, et que cela reste dévérouillé jusqu'a l'extinction de la tv (je veux pas saisir le code à chaque changement de chaine !). D'après la doc j'ai l'impression que cela existe sur cette série, pouvez-vous confirmer?

- lecture des fichiers multimédia de mon réseau (disques des pc partagés ou contenu de mon NAS Synology) sans serveur DLNA, twonky ou autre PLEX... juste l'accès et navigation des répertoires partagés de mon réseau avec le protocole Samba (SMB) ou NFS? Cela me permettrai de me passer de mon lecteur multimédia xTreamer.

Et enfin y a-t-il des défauts rédhibitoires sur cette série? La réception TNT est-elle bonne?

Merci
Philippe
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 16:49

Bonjour à tous

Je suis le propriétaire du modèle LG 55 UB820 depuis juin 2015. Et si globalement je trouve l'image satisfaisante (rapport qualité/prix), un défaut est véritablement devenu rédhibitoire et insupportable : les saccades et traînées d'image. Je crois n'avoir jamais vu un programme sans qu'à un moment ou à un autre l'image ne "décroche". Quelle que soit la source : programme TV, blueRay, Ordinateur...
J'ai évidemment écumé tous les forums pour faire des réglages optimums. Si la qualité d'image peut vraiment être optimisée, je n'ai jamais réussi à régler ce problème. Donc avant d'opter pour un autre TV, avez-vous des infos pertinentes sur le sujet ?

Ma configuration : FREEBOX V6 - LIFESTYLE BOSE V30. Dernier firmware téléchargé la semaine dernière

Merci par avance pour votre aide

Cordialement
bigben94
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message