Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1410 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 16 Déc 2014 18:00

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------

- Interview HCFR : pré PAVS 2023, Devialet : https://www.homecinema-fr.com/interview-hcfr-pre-pavs-2023-devialet/


-------------

(edit post initial par

Devialet Phantom

Image

Devialet a introduit son nouveau bébé: le Phantom

Le phantom est une enceinte toute-en-un active sans-fil,
Véritable concentré de technologie, Made in France.
Elle sera utiliable en mono, comme enceinte de droite ou de gauche et en multiroom (via boitier CPL/WiFi/Ethernet).
Le Phantom devrait incorporer DAC, DSP équipé de la technologie SAM.

Il reprend aussi l'amplification en classe hybride dite "ADH" , chère à la marque Devialet.
Un chassis en aluminium et une coque en composite/ABS au design décallé
750watts (3000watts en versions silver) pour une composition en push-pull, promettant une allonge impressionante.
Pour la version silver, les secs suivantes sont données:
| 16Hz to 25kHz bandwidth, ± 2dB
| 20Hz to 20kHz bandwidth, ± 0.5dB
| 105dB maximum SPL*


Plus des photos et d'infos sur: http://www.devialet.com/
Le white paper: http://images.computeraudiophile.com/graphics/2014/1216/Devialet-PHANTOM-White%20Paper.pdf

Vendu à 1690euro (1990euro pour la version silver),

Pour les intéressés, il y a un joli reportage sur SoundStageGlocal.com

PS: Il y avait un post sur le show publicitaire autour de Phantomrising, mais malheureusement je ne l'ai pas retrouvé.
Dernière édition par road rebel le 16 Mai 2015 10:13, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 16 Déc 2014 18:26

Même si le Phantom à l'air d'un B&W PV1 embarquant un tweeter et que le texte est bourré de marketing, j'ai quand-même hâte de l'auditionner.

Devialet a fait un produit exceptionel en créant le D-premier.
J'espère que ce ne sera pas une simple mini-chaine des temps moderne (comme un Naim Muso ou Méridien f80) mais une vraie enceinte?

Edit mai 2015: :bravo: merci aux mods, déplacé vers la section HiFi
Dernière édition par road rebel le 18 Mai 2015 12:23, édité 3 fois.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 17 Déc 2014 8:17

Le phantom en action:
https://vine.co/v/OghpqAHuHiA

C'est pas mal comme excursion, mais il faut bien ça pour sortir 16Hz de ±11L :o

Dernière édition par road rebel le 16 Mai 2015 10:12, édité 1 fois.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:43

Belle initiative industrielle française!! :P
Maintenant attendons les retours d'écoutes pour voir (entendre) ce qu'il y a derrière le teasing un peu trop marketing.
Je trouve le concept séduisant et tout comme le PV1 la forme devrait servir la fonction!
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Déc 2014 22:03

Personne ne sait comment ça sonne, mais au niveau communication, le lancement est impressionnant. Impossible d'échapper au Phantom aujourd'hui : reportage France Info, la une de Google Actualités, les magazines généralistes et économiques. J'ai pas regardé le 20 h de TF1 mais je ne serais pas surpris qu'ils aient ouvert avec ! Le plus singulier dans ces articles, c'est la liste des... actionnaires de Devialet et le nombre de brevets.

Alors, quelqu'un a approché le bouzin ??
A propos, est-ce que c'est beau ? La radio dit que ça ressemble à un casque de moto. Moi, je dis joker.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 17 Déc 2014 22:40

Je suis très intrigué... Mais c'est par mon forum préféré que je viens d'avoir l'information... Pourtant je suis dans la base Dévialet et j'ai écouté France inter ce matin...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Déc 2014 22:55

Nous sommes sans doute nombreux à suivre ça...
(je l'ai su par Computer Audiophile)
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 18 Déc 2014 7:35

LA grosse révolution cela m'as l'air aussi du coté du soft : boitier triple réseaux wifi, gestion multi room, multi enceinte, application embarqué, si on rentre en hdmi et en numérique coax c'est la fin des preampli + ampli .
(reste juste a voir si on peut corriger l'acoustique de la piece.)
marcoLPT
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Nov 2012 20:01
Localisation: metz
  • offline

Message » 18 Déc 2014 10:53

Article sur Cnet avec de jolies photos dont celle ci.
http://www.cnetfrance.fr/produits/devia ... 811439.htm

Image
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Déc 2014 11:07

Salut,

quelle que soit la qualité sonore de cet appareil, je ne peux m'empêcher de me faire la remarque suivante : en intégrant tout dans le même appareil (la transmission sans fil, le multiroom, le DAC, les DSP, l'ampli, et les enceintes), on fait un appareil plutôt figé. Est-ce qu'il sera toujours aussi bien dans 10 ans ? Que se passera-t-il en cas de panne ?

En HC par exemple, les blocs de puissance et les enceintes d'il y a 10 ans, de haute qualité, sont toujours enviables et utilisables. Les sources, pré-amp, DAC, processeurs, et intégrés HC, sont obsolètes. Mais c'est vrai que le tout en éléments séparés est encombrant et complexe. Le tout-en-un et le san-fil séduit beaucoup d'utilisateurs.

Il faut aussi raisonner en termes de prix pour une installation complète. Payer 1700 € pour avoir une installation mono paraîtrait quelque peu incongru, donc, à mon sens, il faut raisonner sur :
- installation stéréo : 3200 €
- installation HC (5 enceintes) : 8500 €.
A ces prix, il commence à y avoir de la concurrence...

Je pense que cet appareil va surtout séduire des amateurs fortunés de hi-tech, design, nouveautés... On en verra beaucoup chez les médecins, architectes, avocats et chefs d'entreprises. Ca me rappelle le placement marketing de Bang&Olufsen de la grande époque : du bon son, un design futuriste mais, d'une part vendu tout de même très cher si l'on raisonne uniquement en termes de rapport qualité sonore/prix et, d'autre part, très enfermant dans la marque (pas fait pour se mixer avec d'autres marques).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Déc 2014 11:25

A 2 000€ le module on ne peut pas parler d'amateurs fortunés.
Nombre d'amateurs de hifi ont des ensembles enceintes-ampli-dac dont le total est au dessus de 4 000€.
Jusque là, le plus petit ensemble (sans source) que j'ai vu proposé par Devialet était à 6 000€
En fait, si ces trucs marchent, ce sera une sacrée économie pour beaucoup de monde.

C'est vrai que ça ne laisse pas le choix d'une évolutivité en dehors de la marque. Apple a montré la voix : si c'est bien amené les gens seront fiers d'avoir pieds et mains liés.

Pour la correction acoustique cela peut être géré au niveau du soft qui devra être la hauteur s'il y a plus de 2 enceintes (sinon une petite convolution en plug-in et hop)
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 18 Déc 2014 11:28

Fyper a écrit:C'est vrai que ça ne laisse pas le choix d'une évolutivité en dehors de la marque. Apple a montré la voix : si c'est bien amené les gens seront fiers d'avoir pieds et mains liés.

Oui, c'est tout-à-fait ça. J'ai cité le positionnement marketing de B&O, mais Apple est peut-être un encore meilleur exemple de ce type de positionnement.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Déc 2014 12:09

ooops c'est la voie et non la voix... :oops:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 18 Déc 2014 12:13

Je peux me tromper, mais il me semble que la conception de cette nouvelle enceinte Devialet, au moins au niveau de l'aspect "piston" des transducteurs, ressemble étonnament à celle, écoutée depuis des années dans différents salons :

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio390

Qu'en pensez-vous ? :lol:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Déc 2014 12:35

Apparemment les principes du piston et de l'enceinte débafflée semblent comparables.

Un des problèmes de Leedh est qu'il ne parvenait pas à faire de plus gros diamètre de HP avec cette techno et donc avait un problème pour couvrir le bas du spectre.

Devialet annonce d'entrée un 16Hz que nombre de caissons HDG ne parviennent pas à atteindre.

Donc si les principes sont identiques, les technos sont différentes.
Mystère
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message