Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Google [Bot], zeh et 104 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 22 Mai 2014 0:24

Ca refonctionne (sans avoir rien fait de plus) :bravo: :bravo: :bravo: !!!
Trop content d'avoir retrouvé mes scraps :)

Je pense a un dysfonctionnement de cinépassion pendant un moment. Ma foi tant mieux pour moi enfin pour nous ;)
nasty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:56
  • offline

Message » 22 Mai 2014 13:00

Cool 8)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 11 Juin 2014 14:48

Bonjour,
Je me demande si moi aussi je ne passerais pas à Zapitti via mon parallels desktop...
Par contre comment nettoyer tous les folders nécessaires à DuneX dans mon NAS car chacuns de mes films sont dans des dossiers ayant le même nom etc.
Quelqu'un aurait un automator ou quelque chose du genre ?
Merci d'avance :bravo:
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 15 Déc 2014 22:10

nicophil a écrit:C'est assez pénible qu'il soit aussi lent...

J'ai trouvé une solution gratuite qui est beaucoup plus réactive : http://www.hostedredmine.com/projects/dunex

Il y a des avantages comme la possibilité de soumettre des fichiers.

Je préfère clairement celui-ci mais il oblige les utilisateurs à créer un compte. D'un autre côté, c'est peut-être pas plus mal

Partons sur celui là plutôt.


Salut Nicophil, si tu passes par là
j'aimerais savoir si DUNEX est totalement arrêté ou s'il y a des chances de faire une MAJ ?
Au cas ou tu aurais totalement abandonner son développement, serais-tu prêt à laisser quelqu'un d'autre le soin de le faire évoluer ? :grad:
C'est le seul soft sur Mac et ca me semble dommage qu'il n'y ait pas de successeur. Celui-ci avait de grandes qualités et c'est dommage qu'on ne puisse plus l'utiliser comme il y a 2/3 ans...
merci/
6nema
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Jan 2009 3:01
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:15

bonjour
C'est la seule rubrique mac que j'ai trouve
Voila je voudrais acheter un disque dur multimedia (popcorn,zappiti etc...)surtout pour des mkv et je voudrais savoir comment ca ce passe avec un imac vu le formatage est different et que pour exporter des gros fichiers c pas ca.
si y a des utilisateurs de mac je suis preneur de vos conseils
cycy76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:32
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:43

J'ai une Dune HD Base 3.0 et uniquement des MAC à la maison ainsi qu'un NAS Synology et ça ne pose pas de problème.
Pour ne pas me casser la tête, je transfère mes films uniquement par le réseau Ethernet et ça marche très bien. C'est un peu long pour les gros fichiers, mais la Dune étant limité au 100 Bt, ça limite la vitesse de transfert.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 17 Déc 2014 8:53

Salut,

Il y a aussi la solution avec Paragon ntfs pour mac qui te permet d'écrire avec le mac sur du ntfs, c'est ce que je fais avec mon Tvix S1 depuis plusieurs années...
leonhd
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 17 Déc 2014 10:06

Le retour de DuneX ?

Je viens de tomber la dessus dernièrement...

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... /wap2.html

Visiblement Nicophil est toujours sur le coup, je viens de faire une mise à jour en 9.2.0 et même 9.2.0 m pour osx Yosemite
Bon c'est surtout pour ajouter les platines Mede8er, pour les scripts, je vais faire des tests..

A suivre....
leonhd
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 17 Déc 2014 14:41

merci a leonhd et macandnews
donc si je telecharge un film mkv sur mon mac je peux le mettre sur mon zapiti ou popcorn avec paragon ?
cycy76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:32
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:59

Yes, c'est pour moi le plus simple... Payant , mais simple
leonhd
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 20 Déc 2014 10:46

leonhd a écrit:Yes, c'est pour moi le plus simple... Payant , mais simple

C'est aussi simple par le réseau et pas besoin de sortir le disque dur de la Dune !
La Dune monte sur le bureau du Mac comme un disque dur externe et il suffit d'y copier ses fichiers.

leonhd > C'est dommage, mais je ne pense pas que nicophil s'occupe encore de DuneX ! :cry:
J'ai téléchargé la version de ton lien et elle date d'avril 2012.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 20 Déc 2014 21:17

macandnews a écrit:
leonhd a écrit:
leonhd > C'est dommage, mais je ne pense pas que nicophil s'occupe encore de DuneX ! :cry:
J'ai téléchargé la version de ton lien et elle date d'avril 2012.


Je sais qu'elle date déjà, mais c'était aussi une façon de reparler un peu de ce logiciel unique pour mac et qui fonctionne encore pas trop mal, puisqu'il est compatible Yosemite, et l'espoir que Nicophil passera dans le coin et qu'on pense encore à lui et son fameux logiciel...

Si tu as un port usb maître sur Dune, popcorn ou autre, pas besoin de sortir le disque dur ! le mac le reconnait aussi et en 5 à 6 minutes tu transfères 10 Go ( à condition d'avoir installé un driver pour que le mac puisse écrire sur du ntfs, bien sûr ), avec le réseau, c'est rarement aussi rapide, voir même assez lent, à moins d'avoir de vrai Gigabit...
leonhd
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 27 Déc 2014 19:55

La version 0.9.2 date du 21 juin 2014. Elle est donc assez récente.
Les balises d'Allociné sont rectifiées, on n'a plus de problèmes d'accentuations sur le résumé et le noms des acteurs.
Seul le visuel d'arrière plan doit être glissé manuellement.

C'est juste un peu curieux que Nicophil n'ait pas communiqué :friend: sur cette nouvelle version et qu'il ne l'ait pas glissé sur ce forum (le plus actif), ni même sur dunex (on peut le trouver dans les downloads pour qui sait chercher...) downloads
et encore moins sur le site de Nicophil lui même dunex.e-monsite
bref: un mystère... :zen:

Lien de téléchargement de la dernière 0.9.2 : DuneX
6nema
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Jan 2009 3:01
  • offline

Message » 29 Déc 2014 12:00

Bonjour,
Je viens de passer à la V.0.9.2 et j'ai plusieurs questions pour installer un nouveau disque dur dans ma DUNE HD avec DuneX :

Dans les réglages DuneX :
1- Quoi mettre dans "Montage" ?
2- Comment faire pour trouver le UUID de mon disque avec mon Mac ? (car trop long pour pouvoir le lire en entier dans "info" de mon dune HD.
3- quel formatage de disque dois je effectuer : FAT32, MAC OS étendu....

Car actuellement quand je veux voir un film, ma dune HD me marque que le chemin de la vidéo n'est pas bon.
Pourtant j'ai les jaquettes et infos qui s'affichent correctement !

Merci de votre aide,

Math
Mathatak
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Fév 2012 3:36
  • offline

Message » 29 Déc 2014 12:41

Bonjour,

J'ai répondu sur l'autre topic, mais je remets la réponse ici. :wink:

Voilà ce que j'ai trouvé dans mes réglages :

1- smb://dune
2- Pour obtenir l'identifiant du disque, afficher les informations du disque depuis la platine HDI Dune.
3- Je ne sais plus comment est formaté mon disque dur, mais je l'avais fait à partir de la Dune.

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message