Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Tops Techniques du groupe de testeurs HCFR

Message » 19 Avr 2012 23:53

Énormes oublis: "Les chemins de la liberté", "Sucker Punch" et "le discours d'un Roi" ? Ouuuh, remboursé !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:12

kepassa a écrit:Énormes oublis: "Les chemins de la liberté", "Sucker Punch" et "le discours d'un Roi" ? Ouuuh, remboursé !


Nous n'avons rien oublié, mais le staff œuvres ne peut pas voir tous les films.
Le discours d'un roi a certes une image honnête, mais n'est pas un top démo.

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Avr 2012 20:14

Ça se discute comme dirait l'autre...par contre "Les chemins de la liberté" est à coup sûr un top démo. Peut-être faudrait-il un peu plus de diversité dans le staff? Wink, wink...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 20 Avr 2012 20:24

kepassa a écrit:Ça se discute comme dirait l'autre...par contre "Les chemins de la liberté" est à coup sûr un top démo. Peut-être faudrait-il un peu plus de diversité dans le staff? Wink, wink...


Précisément ! C'est pourquoi il n'est pas dans la liste des 12 films. :thks:

viewtopic.php?p=174651465#p174651465
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 18:51

...effectivement, Sucker Punch aurait pu être dans la liste 2011 sans problème. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Les Tops Techniques du staff oeuvres

Message » 16 Déc 2014 0:10

Ma liste (perso à moi que j'ai) 2014 :


J'ai pas mal de films non vus en réserve (éditions 2014)...

Le top technique BD 2D 2014 :

------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------

-The Grand Budapest Hotel (Fox)
post178267714.html#p178267714

-La désolation de Smaug VL & VC (Warner Bros)
post178346129.html#p178346129

-Riddick (Metropolitan/Universal)
post178099914.html#p178099914

-Snowpiercer/Le transperceneige (Wild Side vidéo)
post178126589.html#p178126589

-Le Prestige (Warner Bros 2007) parce que épicétou !
post178198485.html#p178198485

-Edge of tomorrow (Warner Bros)

post178307497.html#p178307497

------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------

Le top oeuvres BD 2D 2014 :

-The Grand Budapest Hotel (Fox)

-La désolation de Smaug DC (Warner Bros)

-Jack & la mécanique du cœur (Europacorp)

-Alabama Monroe (M6 vidéo)
post178086780.html#p178086780

-Snowpiercer/Le transperceneige (Wild Side vidéo)

-Le Prestige (Warner Bros 2007) parce que épicétou !

-Edge of tomorrow (Warner Bros)

-Gravity (Warner Bros) (il n'est pas dans le top tech car je n'ai pas encore visionné le BD)

-Kingdom of heaven DC Ultime édition (Fox) en VO STF (pas encore testé, mais probablement top démo (encodé AVC))



Le flop technique BD 2D 2014 :

-La trilogie du dollar (MGM/Fox)
post178182650.html#p178182650

-Il était une fois en Amérique (Warner Bros) - édition ultime : La version européenne n'est pas remasterisée !!!
post174617175.html#p174617175


Les petites déceptions techniques BD 2D 2014 :

-Jack & la mécanique du cœur (Europacorp) : Un banding harmonieux trop présent.
post178313495.html#p178313495

-Pompei (M6 vidéo) : Très belle image la plupart du temps, mais une compression perfectible (visible à deux occasions au moins)
post178183912.html#p178183912


Ceux que je n'ai pas encore vu ni testé :

Godzilla
Detective Dee II
X-Men Days of future past
La planète des singes : L'affrontement
La belle et la bête
Maléfique

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Déc 2014 10:43

Et voici la mienne. :D

le loup celeste a écrit:--- Top technique ---

• 2D :
- "Du sang et des larmes" [1080p24 (AVC) / [2.35] - VO/VF DTS-HD MA 5.1] : Un transfert HD de compétition à la définition impactante et des pistes sonores guerrières où tous les canaux sont sollicités avec autant de précision que de puissance.
- "Hunger Games - l'embrasement" [1080p24 (AVC) / [2.40 et 1.78] - VO/VF DTS-HD MA 7.1] : Une claque visuelle et sonore qui reproduit avec brio les changements de ratio et la précision de la spatialisation.
- "Riddick" [1080p24 (AVC) / [2.35] - VO/VF DTS-HD MA 5.1] : Un transfert HD exemplaire aux panoramas somptueux et des pistes sonores tonitruantes redoutablement immersives.
- "Snowpiercer, le Transperceneige" [1080p24 (AVC) / [1.85] - VO/VF DTS-HD MA 5.1] : Un transfert HD absolument magnifique aux détails raffinés et des pistes sonores gorgées d'effets percutants qui rendent justice aux ambiances bien distinctes de chaque wagon.
- "(La) Stratégie Ender" [1080p24 (AVC) / [2.35] - VF/VO DTS-HD MA 7.1] : Un master parfait aux noirs prodigieux et des pistes sonores très solidement bâties.

Second choix : "12 Years a Slave", "2 Guns", "3 Days to Kill", "300 : La naissance d'un Empire", "47 Ronin", "American Nightmare 2 : Anarchy", "Cartel", "(La) Grande Aventure Lego", "Homefront", "Insidious : Chapitre 2", "(Le) Loup de Wall Street", "Malavita", "Maléfique", "Marseille - De guerre lasse", "Mea Culpa", "Metallica : Through the Never", "Monuments Men", "No Pain No Gain", "Planes", "Pompéi", "Ratatouille", "(La) Reine des neiges", "Robocop (version 2014)", "(The) Rover ", "Rush", "Sabotage", "(The) Signal (2014)" (Import US région free - Sortie prévue chez Wild Side Vidéo le 04 février 2015), " Thor : Le Monde des Ténèbres", "Turbo", "(La) Vie rêvée de Walter Mitty" et "White House Down".

• 3D :
- "Dragons 2" [1080p24 (MVC) / [2.35] - VO DTS-HD MA 7.1, VF DTS 5.1] : Un ravissement permanent pour les yeux, un spectacle stéréoscopique jubilatoire et un plaisir auditif constant.
- "(L') Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet" [1080p24 (MVC) / [2.40] - VO/VF DTS-HD MA 5.1]: Un transfert HD d'une perfection absolue, une 3D époustouflante à la maîtrise presque insolente et des pistes sonores merveilleuses à la finesse rare.
- "Gravity" [1080p24 (MVC) / [2.40] - VO/VF DTS-HD MA 5.1] : Un transfert HD divin, une 3D au rendu hyper-réaliste jamais outrancier et des pistes sonores acoustiquement prodigieuses.
- "Rio 2" [1080p24 (MVC) / [2.40] - VO DTS-HD MA 7.1, VF DTS 5.1] : Une explosion de couleurs, une 3D épatante qui nous immerge au cœur de la forêt tropicale avec un naturel désarmant et des pistes sonores équilibrées jamais agressives.
- "Transformers : l'âge de l'extinction" [1080p24 (MVC) / [1.89, 2.00 et 2.40] - VO Dolby Atmos, VF Dolby Digital 5.1] : Un transfert HD de référence à la vitalité exceptionnelle, un spectacle en relief ébouriffant à la (dé)mesure de la mise en scène virevoltante de Michael Bay et une expérience sonore épique.

Second choix : "Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des Mers" (Import HK région A - Si le BD français est de la même qualité il s'agit alors de la seconde meilleure 3D de l'année juste derrière celle de "Transformers : l'âge de l'extinction"), "(L') Île des Miam-nimaux", "(La) Légende de Beowulf", "M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps" et "Sexy Dance 5 : All in Vegas".

--- Top œuvres ---
- "Capitaine Phillips" : Un thriller maritime à la tension maximale qui retrace l'histoire vraie d'une prise d'otages hors normes en évitant tout manichéisme ou leçon de bravoure.
- "Dragons 2" : Cette séquelle en tous points supérieure à l'original, qui perpétue son esprit et enrichit considérablement son background, est l'une des meilleures suites de tous les temps.
- "Gravity" : Ce très grand film de science-fiction sur la résilience parvient à nous immerger totalement au sein de l'immensité spatiale ... dans une oppressante solitude. Houston, we've had a masterpiece !
- "Rush" : Un drame sportif profondément humain et réellement spectaculaire qui retrace la rivalité de l'anglais James Hunt et de l'autrichien Niki Lauda sur les circuits et en dehors durant l'âge d'or de la Formule 1 (les années 70).
- "Snowpiercer, le Transperceneige" : Une ambitieuse dystopie ferroviaire post-apocalyptique qui fonce parfaitement sur les rails de la réussite.

Second choix : "12 Years a Slave", "Du sang et des larmes", "(Les) Gardiens de la Galaxie", "(La) Grande Aventure Lego", "Her", "(Le) Hobbit : La désolation de Smaug", "Jack et la mécanique du cœur", "Prisoners", "(The) Raid 2" et "Ratatouille".

--- Post-scriptum ---

Je n'ai bien évidemment pas été en mesure de tester tout ce que j'aurais aimé et plusieurs titres mériteraient donc de figurer dans ce guide d'achat.

Après quelques essais effectués sur les exemplaires que j'ai en ma possession, les éditions de "(The) Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un héros", "Captain America, le soldat de l'hiver", "(Les) Gardiens de la Galaxie", "Godzilla (version 2014)", "(Le) Hobbit : La désolation de Smaug", "Lucy", "Noé" (Import DE 3D) et "(La) Planète des Singes : l'affrontement" devraient valoir selon moi toute votre attention.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Juil 2019 9:32

« Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste » - Numéro 3, hors-série - Les tops UHD
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Déc 2019 9:55

Rien que pour vous, j'ai listé dans l'article qui suit les meilleurs 4K Ultra HD parus en 2019 et depuis les débuts du support. Idéal pour vos achats de fin d’année non ? Ne perdez donc plus une seconde et cliquez. :wink:

« Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste » - Numéro 14, hors-série - Les tops UHD
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Déc 2019 11:55

Mon top 5 des incontournables en 4K Ultra HD :

Le Roi Lion 2019 (4K Ultra HD - US - HDR10 - VO Dolby Atmos / VFF Dolby Digital Plus 7.1 / VFQ Dolby Digital 5.1)

Révélation visuelle de cette fin d'année 2019, ce reboot en images de synthèse du grand classique de Disney est une magistrale leçon de maitrise technique. Même si le rendu sonore est un peu en retrait par rapport à celui de l'image, il n'en demeure pas moins un métrage à voir (absolument !) et à revoir sans modération !

Aquaman (4K Ultra HD - US - HDR10 / Dolby Vision - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital 5.1)

Assurément la meilleure adaptation DC (avec Man of Steel et les Batman de Nolan) de ces dernières années, le film nous ballote entre terre et mer dans un déluge d'effets spéciaux et sonores avec un sens de la photographie qui force le respect. Que l'on aime ou pas le genre, cette origin story du roi des océans ne laissera personne indifférent.

The Revenant (4K Ultra HD - US - HDR10 - VO DTS-HD MA 7.1 / VF DTS 5.1)

Sublime, poignant, envoutant sont les vocables qui tournent en boucle dans l'esprit pendant et après le visionnage. Visuellement somptueux et servi par une VO à l'enveloppe et à la dynamique enchanteresses, cette oeuvre magistrale fait partie de celles qui resteront à jamais gravées dans les mémoires... tant au niveau technique qu'artistique !

Toy Story 4 (4K Ultra HD - US - HDR10 - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital Plus 7.1)

Ce quatrième volet de la licence qui a consacré Pixar est un ravissement visuel de tous les instants. On saura pardonner le léger manque de peps du mixage audio ainsi que la narration un poil convenue pour retrouver avec bonheur et nostalgie cette âme d'enfant dont on ne se départira (fort heureusement !) jamais.

Brightburn (4K Ultra HD - US - HDR10 - VO Dolby Atmos / VF DTS-HD MA 5.1)

Rendu visuel et sonore percutant pour cette origin story d'un anti Superman qui s'assume sans remord aucun... gore et dérangeante à souhait !
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 12 Déc 2019 10:56

Bravo et merci le Loup Céleste pour ce travail de titan ! Je me délecte de tes tests br qui sont pour moi la référence tout support confondu. Et autant la forme que le fond :ohmg:

Les années lasers devraient prendre exemple :oops:

Merci également à Chkops qui m'a permis de découvrir plus d'un film !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Déc 2019 11:30

Merci à vous, les gars! :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2019 13:33

david555 a écrit:Bravo et merci le Loup Céleste pour ce travail de titan ! Je me délecte de tes tests br qui sont pour moi la référence tout support confondu. Et autant la forme que le fond :ohmg:

Les années lasers devraient prendre exemple :oops:

Merci également à Chkops qui m'a permis de découvrir plus d'un film !


Fafa a écrit:Merci à vous, les gars! :bravo:


Avec plaisir ! :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 14 Déc 2019 20:19

MON TOP 5 ANNÉE 2019


1 - LE ROI LION (Master 4K, HDR10, VO: Dolby Atmos, VF: Dolby Digital)
Ce film graphiquement est pour moi le plus beau que j'ai vu pour cette année 2019, les détails sont super précis, même si il y a pas d'apport Dolby Vision ou HDR10+ et bah ça nous met une claque comme quoi. Coté sonorité c'est bien mais ce n’est pas fou non plus, ça fait le boulot.

2 - AQUAMAN (Master 2K, Dolby Vision, VO: Dolby Atmos, VF: Dolby Atmos)
Bon clairement ce film niveau image et son est une référence pour cette année 2019, l'image est bien maitrisé, l'apport du Dolby Vision est conséquent (contraste mieux maitrisé, noir plus profond) les couleurs sont bien vive par rapport au BD. Coté son pour une fois ce qui est rare la VF fait jeu égal par rapport à la VO, ça nous en mets plein les oreilles.

3 - DRAGON 3 (Master 2K, HDR10, VO: Dolby Atmos, VF: Dolby Digital +)
Ce film d'animation met la barre haute niveau image, les couleurs sont bien présentes, les contrastes sont top, niveau son ça nous immerge comme il faut, un point faible pour la VF qui est en retrait mais qui fait le job.

4 - ALITA (Master 2K, HDR10+, Dolby Vision, VO: Dolby Atmos, VF: DTS Digital Surround)
En espérant qu'il y aura une suite, ce premier opus est clairement bien foutu niveau image, les détails sont super précis, les couleurs de la ville sont épatant, la sonorité est aussi niquel. L'immersion est totale.

5 - APOCALYPSE NOW (Master 4K, Dolby Vision, VO: Dolby Atmos
Alors ce titre est pour ma part la meilleurs restauration que j'ai pu voir cette année, l'image a fait un bond en avant par rapport aux éditions précédente, on redécouvre le film. Niveau son même si ça à fait polémique du a une VF absente ce détail peut être effacé tant a la maitrise de cette restauration qui est niquel.


Bien sur ce Top 5 juge que sur les niveaux visuels et sonores et non sur le scénario. :wink:
Nazario54
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juil 2019 8:24
Localisation: PONT A MOUSSON
  • offline

Message » 15 Déc 2019 15:50

Bonjour à tous !
Voici mon TOP 10 pour l'année 2019 !
Bon visionnage !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message