Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

Oppo 93 Signature audiocom 850 €

Message » 14 Déc 2014 12:29

Lecteur Oppo BDP-93EU signature (tweak Audiocom niv2) 1250 € baisse 1050 € Baisse 900 € !!! :o Re baisse 850 € !!!

Message » 10 Déc 2014 18:12
Type : Lecteur universel Blu-Ray, 3D, cd, sacd...
Marque : Oppo
Modèle et options : 93-BDPEU Signature (modifié par Audiocom)
Prix de vente : 1250 - 1050 € - 900 € - 850 €
Département où la marchandise est visible : 34 (Montpellier)
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 25 €

État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 2280 €
]Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : acheté chez Univers Hight Tech janvier 2012

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Accessoires : télécommande, clé wifi pour connection internet

Je vends mon Oppo 93 Signature (modifié par Audiocom), besoin d'argent pour upgrade sérieux de mon système hifi, qui prend le pas chez moi sur le HC...
Pour ceux qui ne connaissent pas, la société Audiocom propose des tweaks haut de gamme sur la base de l'Oppo 93, d'un premier niveau (le référence) et d'un second niveau (le siganture, le modèle le plus avancé) ; le prix des modifications est du double du prix de base du lecteur, qui était à environ 800 €...prix final un peu moins de 2300 € au total !
Qu'y a-t-il pour ce prix là ? Des modifications très importantes, comme le deep cryogenic treatment pour diminuer la résistance et les perturbations du courant, synchronisateur de tension entrée et de sortie, connecteur d'alimentation de course (furutech fi 10 radium), gros travail sur l'horloge pour réduire le bruit et filtrer l'alimentation pour réduire le jitter, application de tissus Stillpoints ERS à des endroits clés du châssis interne pour réduire les perturbations radioélectriques (RFI) et interférences électromagnétiques (EMI), etc...But principal de ces modifications apportées à l’Oppo BDP-93EU : réduire les « déchets » du courant électrique en sortie d’alimentation, réduire les micros parasites, le Jitter, et améliorer la transmission du signal électrique et le circuit numérique. Ce travail à pour but de proposer une meilleure qualité audio et vidéo via HDMI, mais qui dit meilleur signal numérique en entrée des DAC, dit également meilleure conversion analogique et donc meilleur signal analogique en sortie.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Je réponds oui sans hésiter, avec une finesse et un rendu des lumières et des textures qui est vraiment hallucinant, par exemple dans un film comme Blade Runner qui m'a toujours paru assez sombre, le travail des éclairages et de la lumière saute aux yeux, le film n'a plus rien à voir...
Le son est vraiment très bon également, un Dac de bon niveau, possibilité de lecteur universel en connectant des disques durs, etc... J'améliorais encore le rendu est m'en servant comme transport, sur un Dac HDG.

J'en demande 850 €, je suis sur Montpellier où le lecteur est visible en situation (vidéoprojection). Etat nickel, télécommande et clé wifi, environnement non fumeur, facture et carton d'origine, 1ère main...

Bon vous me direz que mon avis est subjectif, alors je vous mets ci-dessous un extrait du test paru à l'époque dans HDFever (sur le site, il y a des photos comparatives de différentes scènes entre les oppo classiques et signatures, on comprend tout de suite !) :
http://www.hdfever.fr/2011/06/27/test-o ... s_ul_21794

"Impressions subjectives : le Oppo BDP-93EU Signature
Il y a des fois, où les mots n’ont plus de sens, des fois où seule une démo peut expliquer ce que l’on ressent. Avec le Oppo BDP-93EU Signature, il se passe quelque chose de magique à tous les niveaux. Pour ma part, le premier truc qui m’a sauté aux yeux (et c’est le cas de le dire), c’est la qualité de l’image qui avait complètement changé ! Niveau audio, en utilisation Home cinéma, je n’ai pas remarqué une grosse différence entre le Reference et le Signature (par contre, nous le verrons plus loin, avec le DVD-Audio et le S.A.CD c’est autre chose !).
C’est donc l’image qui m’a marqué en premier sur le Signature. Il a réussi à transformer totalement la qualité d’affichage du Sony EX720. Quelle bouffée de bonheur de découvrir une telle image sur un 55″. L’image vidéo aussi gagne en dynamique et de façon spectaculaire, le contraste est encore plus saisissant, mais surtout une lumière naturelle et intense se dégage de certaines scènes comme les explosions, les couchés de soleil, les reflets de soleil sur l’eau.
On ne peut pas retranscrire les différence de qualité avec une simple photo (Canon EOS D550), mais on peut se rendre compte du gain de luminosité et en détails dans les scènes sombres (photo 1 Oppo classique – Photo 2 Oppo Signature)
- Screenshot La Ligne Rouge de Terrence Malick -

L’image devient d’un réalisme troublant, avec un effet de profondeur et de relief qui offrent une sorte de simili 3D. J’ai pu pousser le filtre Sharpness du Oppo presque au maximum en gagnant toujours en précision sans en faire trop. Le traitement Qdeo gagne en finesse, les couleurs sont vives et éclatent à l’écran. Le plus intéressant, c’est qu’avec Blu-ray 3D l’image en relief profite de toutes ses améliorations, le relief est encore plus puissant, le ghosting est diminué (étrange !) et depuis que les filtres Qdeo sont fonctionnels sur la 3D, c’est une expérience sans précédent. Aucun lecteur Blu-ray 3D à l’heure actuelle n’est capable de rivaliser avec ça. J’attends impatiemment la première expérience sur projecteur DLP 3D 1080p avec un Oppo !
Sur TRON ce n’est même pas la peine de faire un dessin, quelle monstrueuse piste audio DTS-HD 7.1, alors sur le Signature qui brille surtout par l’ampleur de ses graves …. No comment ! Le film profite de cette image dynamique et du contraste saisissant offert par le Signature, surtout que TRON est film très contrasté, sombre avec beaucoup d’objets lumineux. Les effets surround valsent dans tous les sens, c’est une débauche d’énergie pleinement maitrisée dans sa précision et sa spatialisation par le Signature. Bouche ouverte (sans exagérer) à plusieurs moments du film !

Lecture de l'ISO Blu-ray 3D Avatar avec le Oppo sur le sony EX720 avec prise en charge des menus !
Je n’ai pas pour habitude de voir 10 fois les mêmes films, mais là, je dois avouer que j’ai vu et revu La Ligne Rouge au moins 6 fois en 10 jours, Tron Legacy au moins 4 fois, Apocalypse Now 3 fois, Avatar 4 fois, et à chaque fois ébahit du début à la fin :) Comment ressortir intacte de telles expériences HD et 3D !?"
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (6.22 Kio) Vu 2257 fois
Dernière édition par littleyogi le 09 Fév 2015 17:32, édité 2 fois.
littleyogi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2014 10:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2014 10:45

Up pour ce super lecteur :)
littleyogi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2014 10:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Déc 2014 11:17

Up
littleyogi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2014 10:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Jan 2015 18:33

Up
littleyogi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2014 10:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:51

Up, vraiment prix super bas : 900 € contre prix neuf de 2400 euros pour un lecteur qui marche d'enfer !!!
littleyogi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2014 10:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Fév 2015 18:05

Up ! et un blu-ray 3D offert : Gravity :D
littleyogi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2014 10:59
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Sources HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message