Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 06 Déc 2014 5:14

Merci pour l'info.

N'utilisant pas vTuner je vais suivre les conseils de ma grand-mère "si ca fonctionne et que le nouveau firmware t'apporte rien, ne flashes pas !"
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 06 Déc 2014 9:20

On peut tout aussi facilement répondre : "Si cela ne fait pas de mal, cela ne peut faire que du bien !" :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2014 1:44

[ mode il est tard... ]
Mettons que l'on mette une valeur à ce que ca apporte. Donc 0.
Les chances que la programmation se passe mal sont très faibles, mais existe. Disons un chiffre au hasard : 5% de chances que ca plante.

Le risque est donc de 5% divisé par l'apport, soit 0. Ce qui fait prendre un risque infini de flasher le firmware pour n'avoir aucun gain :oldy:

.... time to :zzzz:
[ / mode il est tard ]
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 10 Déc 2014 1:50

Dicton d'informaticien "quand ca marche.. on ne touche plus" :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Déc 2014 10:59

Y'en a qui utilisent l'appli AV Controller sous WP8.1 ? J'ai cette appli avec un iphone 5 qui marche bien, avec mon ancien tel sous Android, ça marchait bien, et sous WP8.1, ça ne détecte pas mon ampli, même si je saisis l'IP manuellement, je vérifierais que j'ai bien le dernier firmware à tout hasard ...
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:06

Bonjour à tous,

un sacré bout de temps que je n'avais plus posté sur le forum, grosse pause dans le HC après l'achat de notre maison, et beaucoup de boulot, pour en arriver à notre grande pièce à vivre d'environ 100m², avec une zone salon/HC de 35m² (8.5m x 4m).

Du coup, le matos n'a pas du tout suivie, il faut bien choisir à quoi consacrer le budget :roll: , et est clairement "obsolètes ", mais il fais passer encore de bon moment:
- Enceinte: Colonne JM Lab, cobalt 815, centrale cc20 et surround sr20, pour l'instant je garde cette config,
- source: PS3, xbmx sur raspberry pi, et un bluray samsung bas de gamme.
- Projecteur Projection design zero five mk2: DLP puce Matterhorn 1024x576,... son intéret vis à vis des modèle de l'époque càd les année hd ready 720p (sanyo z4, etc...)... son optique formidable, et surtout permettant une projection fond de salle, image de 3m de base, projecteur à plus 7m, par contre, luminosité pas top, et un peu bruyant, mais bon comme dis plus haut, on en profite toujours, on verras pour en changer quand la lampe auras dis au revoir.

Bon on en arrive a ma raison de poster ici, l'intégré HC. Un Onkyo TX NR 600E, celui avec qui j'ai débuté, il commence à avoir de gros problème de mémoire :-? , sans parler de sa puissance vis à vis de la taille de la pièce. donc ça fais plus d'un mois que je regarde pour en changer, dans un budget assez faible malheureusement (<800€).
Ce dont j'aurais besoin, plus de puissance que l'onkyo (pas très compliqué), 2 sortie hdmi (tv et projecteur), calibration automatique, un grave présent quand pas de caisson (vu ma pièce, je budget caisson seras conséquent).
Ce Z7 me tente bien, il reste une valeur sur a priori. Ce qui lui manque vis à vis des intégré récent, je m'en moque pas mal, comme par exemple la 3D. a la lecture d'une bonne parti du topic, les points qui me gène sont:
- consommation élevé en veille avec hdmi passthrought,
- YPAO peut être en dessous de la concurrence, par exemple pas "d'égaliseur personnalisable", mais bon aujourd'hui je n'ai rien, et une pièce compliquée (ouverte sur tout un coté (8.5m))
Je vais essayer d'aller en écouter un qui est en vente pas très loin de chez moi. Après quasi dans les mêmes prix d'occas, il y a des pioneer lx85 ou onkyo tx nr1009, tout 2 plus récent, a voir donc.
Dernière édition par Nico-36 le 05 Jan 2015 15:15, édité 1 fois.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 27 Déc 2014 12:40

Bonjour j ai un hc rxa830 + ampli hifi pm-7004 en bypass je voudrai pourvoir utiliser la source AirPlay et dlna du hc pour une écoute sur l ampli hifi est ce possible? je pense brancher la zone2 du hc vers vers une entre du ampli hifi mais je voudrai pas faire de bêtise merci de vos conseil
Molympien
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Oct 2013 9:55
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Jan 2015 19:49

Bonsoir à tous
J'ai vendu mon Z7, le futur propriétaire vient le chercher ce soir.
J'ai un doute concernant le cordon d'alimentation. Comme je l'ai changé par un meilleur cordon, j'ai du mal à identifier le cordon d'origine.
J'ai retrouvé un cordon dipôle 2 X 1 mm2, cela me semble faible. Qu'en pensez vous ? Si éventuellement un d'entre vous peut me renseigner sur ce qu'il a comme cordon.
d'avance merci
Cordialement
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 07 Jan 2015 23:00

Nico-36

prends plutot un ampli récent genre gamme aventage ou unt autre autre marque ça sera aussi puissant que le z7, les z9 et z11 là oui c'était du lourd mais pas le z7 un yam aventage 2xxx ou 3xxx fait auszi bien voir mieux (en hifi).

Le caisson est indispensable sans lui tu n'auras pas du bon grave ni des graves profonds.
Regarde du coté du klipsch sw115 ou svs pb2000 des bons caissons pour ta pièce.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2015 10:00

bonjour
la personne qui a acheté mon Z7 me dit ne pas avoir de son au casque, nous n'avons pas fait ce test lors de la vente.
je ne me souviens pas avoir essayé le casque avec cet ampli.
avez vous une idée ? une configuration particuliere qui ferait que le son ne sort pas au casque ?
Merci de votre aide
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 09 Jan 2015 11:20

Nico-36 a écrit:Bonjour à tous,

un sacré bout de temps que je n'avais plus posté sur le forum, grosse pause dans le HC après l'achat de notre maison, et beaucoup de boulot, pour en arriver à notre grande pièce à vivre d'environ 100m², avec une zone salon/HC de 35m² (8.5m x 4m).

Du coup, le matos n'a pas du tout suivie, il faut bien choisir à quoi consacrer le budget :roll: , et est clairement "obsolètes ", mais il fais passer encore de bon moment:
- Enceinte: Colonne JM Lab, cobalt 815, centrale cc20 et surround sr20, pour l'instant je garde cette config,
- source: PS3, xbmx sur raspberry pi, et un bluray samsung bas de gamme.
- Projecteur Projection design zero five mk2: DLP puce Matterhorn 1024x576,... son intéret vis à vis des modèle de l'époque càd les année hd ready 720p (sanyo z4, etc...)... son optique formidable, et surtout permettant une projection fond de salle, image de 3m de base, projecteur à plus 7m, par contre, luminosité pas top, et un peu bruyant, mais bon comme dis plus haut, on en profite toujours, on verras pour en changer quand la lampe auras dis au revoir.

Bon on en arrive a ma raison de poster ici, l'intégré HC. Un Onkyo TX NR 600E, celui avec qui j'ai débuté, il commence à avoir de gros problème de mémoire :-? , sans parler de sa puissance vis à vis de la taille de la pièce. donc ça fais plus d'un mois que je regarde pour en changer, dans un budget assez faible malheureusement (<800€).
Ce dont j'aurais besoin, plus de puissance que l'onkyo (pas très compliqué), 2 sortie hdmi (tv et projecteur), calibration automatique, un grave présent quand pas de caisson (vu ma pièce, je budget caisson seras conséquent).
Ce Z7 me tente bien, il reste une valeur sur a priori. Ce qui lui manque vis à vis des intégré récent, je m'en moque pas mal, comme par exemple la 3D. a la lecture d'une bonne parti du topic, les points qui me gène sont:
- consommation élevé en veille avec hdmi passthrought,
- YPAO peut être en dessous de la concurrence, par exemple pas "d'égaliseur personnalisable", mais bon aujourd'hui je n'ai rien, et une pièce compliquée (ouverte sur tout un coté (8.5m))
Je vais essayer d'aller en écouter un qui est en vente pas très loin de chez moi. Après quasi dans les mêmes prix d'occas, il y a des pioneer lx85 ou onkyo tx nr1009, tout 2 plus récent, a voir donc.


Énorme, tu es Niko le gars qui est venu chercher un Z7 dans le sud du département 37 :mdr:
C'était le mien :D
J'espères que tu en prends soin et surtout que tout ce passe bien :wink:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 09 Jan 2015 23:40

@Otex:
Oui, c'est bien le bon Nico :D .Le Z7 est en bonne main, j'ai fais un réelle bon en avant coté audio, mes enceintes sont transcendées, plus que satisfais. Quelques galères coté vidéo... a cause d'un cable hdmi tout neuf, mais défaillant, mais maintenant tout roule :bravo:

@neokerim:
Comme tu peux le lire au dessus, j'ai pris un Z7. Je pense que le rapport qualité/prix de ce modèle en occasion est vraiment excellent. De plus l'économie faites, vas me permettre de plus facilement investir dans un caisson. Merci pour les références fourni :wink:
Mais bon, le caisson n'est pas une urgence, lors d'un test avec un niveau sonore à un bon niveau (je dirais proche cinéma) avec le film real steel le week-end dernier, et bien ma louloute de 3 ans qui étais à l'étage à eu peur à cause des vibrations et à pleurée... donc bon, un caisson en 15".... pour le laissé en sourdine, bof
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 09 Jan 2015 23:45

jphl a écrit:Bonsoir à tous
J'ai vendu mon Z7, le futur propriétaire vient le chercher ce soir.
J'ai un doute concernant le cordon d'alimentation. Comme je l'ai changé par un meilleur cordon, j'ai du mal à identifier le cordon d'origine.
J'ai retrouvé un cordon dipôle 2 X 1 mm2, cela me semble faible. Qu'en pensez vous ? Si éventuellement un d'entre vous peut me renseigner sur ce qu'il a comme cordon.
d'avance merci
Cordialement


Réponse tardive, désolé. Le cordon que tu cite me semble correspondre à ce que je possède.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 09 Jan 2015 23:53

Nico-36 a écrit:
jphl a écrit:Bonsoir à tous
J'ai vendu mon Z7, le futur propriétaire vient le chercher ce soir.
J'ai un doute concernant le cordon d'alimentation. Comme je l'ai changé par un meilleur cordon, j'ai du mal à identifier le cordon d'origine.
J'ai retrouvé un cordon dipôle 2 X 1 mm2, cela me semble faible. Qu'en pensez vous ? Si éventuellement un d'entre vous peut me renseigner sur ce qu'il a comme cordon.
d'avance merci
Cordialement


Réponse tardive, désolé. Le cordon que tu cite me semble correspondre à ce que je possède.


Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 11 Jan 2015 23:22

Nico-36 a écrit:@Otex:
Oui, c'est bien le bon Nico :D .Le Z7 est en bonne main, j'ai fais un réelle bon en avant coté audio, mes enceintes sont transcendées, plus que satisfais. Quelques galères coté vidéo... a cause d'un cable hdmi tout neuf, mais défaillant, mais maintenant tout roule :bravo:


Franchement je suis super content de l'avoir vendu à un gars comme toi :bravo:
Si tu as une photo de ton installation je veux bien voir et à l'occas quand je passerai dans le 36 je veux bien écouter le z7 avec tes Jmlab
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message