Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 17 Déc 2014 8:43

OK, merci. Dés que j'ai un moment, je fais la MàJ et vous tiens au courant.

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:29

Logiquement, il faut après ce genre de mise a jour, faire un reset complet de l amplificateur ...
Les menus étant souvent différent. Modifier les fichiers de configuration non pris en charge lors d une upgrade de version car soir décalés soit inexistant ... Ce n est pas le temps que cela va prendre de tout refaire par rapport à l optimisation du truc : On repart sur des bases saine !

Pour mon oppo c est écrit dans la notice de mise a jour : C est obligatoire ... Peut être qu anthem ne fonctionne pas de la même façon mais des qu il y as un peu d informatique dans le truc il vaut mieux repartir a 0 ... Voili pour ma contribution !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2015 14:25

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un a déjà associé un Anthem ( 510, 710 ) avec des GKF SVP1000 ou SVP1500 ( ou des GKF en général ) ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Fév 2015 16:32

Bonjour à tous,

Suite à un problème de détection HDMI avec le dernier firmware V1.2.6,je suis à la recherche de la version V1.2.1pour un MRX510
Si vous avez un lien !!!!!!!

Merci d'avance.

Pascal

La configuration dans mon profil


JVC DLA X5500, LCD Samsung 55, écran Lumène 240C,Anthem MRX720,
B&W CM9 S2,B&W CM Centre S2,Davis Acoustics Scala,
Sub Vélodyne CHT-10Q.Nvidia Shield,Sony RDR-HXD870.....
Pascal 50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2015 22:17

Je ne sais pas si on peux downgrader une version de firmware si ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2015 0:43

Aucun problème.

La configuration dans mon profil


JVC DLA X5500, LCD Samsung 55, écran Lumène 240C,Anthem MRX720,
B&W CM9 S2,B&W CM Centre S2,Davis Acoustics Scala,
Sub Vélodyne CHT-10Q.Nvidia Shield,Sony RDR-HXD870.....
Pascal 50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 08 Fév 2015 7:33

Dans ce cas demande a Anthem si tu n as pas tes réponse ici ... En effet pour mon soucis ils ont éte super réactif ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2015 16:53

Bonjour,

Je confirme que c'est possible, c'est ce que j'ai fait sur mon 710 suite à mes différents problèmes rencontrés après l'installation de cette MAJ. Je l'ai obtenu par le support technique après plusieurs échanges. Je te conseille donc comme Keltisia d'envoyer un mail au support technique d'Anthem.

Néanmoins, je suis repassé, depuis, sur la 1.2.6, car je n'était pas entièrement satisfait du rendu (un son moins précis et brouillon sur certaines pistes surtout en écoute hifi). Cette nouvelle tentative a été plus concluante. Pour installer au mieux ces MAJ, il m'a été conseillé de faire un reset usine et une nouvelle calibration après l'avoir installé.

Enfin, je trouve quand même que mon 710 marche moins bien depuis ces MAJ. Je vais d'ailleurs faire des essais comparatifs chez mon revendeur avec le sien pour confirmer mon ressenti avant un éventuel retour SAV. Il paraît que des problèmes similaires aux notres sont relatés sur avsforum et d'autres sites étrangers.
Rod16
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Fév 2014 20:32
  • offline

Message » 08 Fév 2015 17:00

Bonjour et merci à vous tous,j'ai pu disposer de la version 1.2.1 en passant par le forum AVS et tout est de nouveau OK.

La configuration dans mon profil


JVC DLA X5500, LCD Samsung 55, écran Lumène 240C,Anthem MRX720,
B&W CM9 S2,B&W CM Centre S2,Davis Acoustics Scala,
Sub Vélodyne CHT-10Q.Nvidia Shield,Sony RDR-HXD870.....
Pascal 50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 08 Fév 2015 18:20

C est vraiment pénible ces mises à jour toujours instable ... Aux prix ou sont ces appareils je ne comprend pas !
J ai les mêmes histoires avec ma tv ... Vraiment casse "@&€ !!
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2015 16:13

Salut à tous,
je cherche à améliorer mon système car, pour faire simple, j’aimerais faire un bon qualitatif surtout côté hifi. Il est vrai que pour l’instant je trouve le son que procure mon matériel assez « plat ». Les notes semblent justes, le son est assez claire, c’est propre quoi mais cela ne « chante pas » :hehe: , il n’y a pas d’émotion. L’Emotiva n’est pas assez musical, du moins à mon goût…
Côté puissance par contre je suis très large… J’ai que très rarement utilisé plus de la moitié de ses capacités (la pièce est pas trop grande : env. 15m2 sur un salon ouvert d’env. 40m2).

Du coup je fais des recherches sur un changement d’ampli et j’aimerais en profiter pour simplifier mon installation (plus de blocs par exemple… mais ça, cela dépendra du résultat obtenu bien sûr. Au pire un ampli Hifi en bypass plus tard).
Mes contraintes : je souhaite coupler le système HC et Hifi (pas possible d’avoir 2 systèmes séparés) et que je n’utilise plus que de la musique dématérialisée (tout part de mon Mac, iPad ou iPhone par Wifi. Pour l’instant via une borne Airport Express reliée à l’ampli par une fibre optique, donc tout numérique jusqu’au dernier maillon sans perte).

Pour l’instant mes recherchent m’ont conduit à cette sélection d’ampli :

- Anthem MRX 510
- Marantz SR 7009
- Denon X4100
- Cambridge 551R V2


Je n’ai pas encore pu faire d’écoute par manque de temps mais j’essaie déjà de limiter la liste à 2 ou 3 amplis max avant de m’y mettre.

A mon niveau actuel d’information, le match pencherait plutôt vers un duel Anthem/Marantz, surtout depuis que j’ai lu le commentaire de KASTAS du 14 août dernier dans ce topic (sur le Marantz) et le reportage d’HDForever sur l’Anthem. Je n’a pas contre aucune idée du rendu de ces amplis avec mes Davis Vinci II pour l’instant…

Alors justement, si KASTAS tu pouvais me donner un peu tes ressentis sur ces 2 amplis ou si qq’un d’autre a eu une expérience avec les 4 amplis cités, cela pourrait vraiment m’aider à me faire une idée plus précise.
J’ai bien sûr hâte de les écouter mais c’est pas évident pour moi pour l’instant…

En tout cas vous vous remercie vivement de l’aide que vous pourrez m’apporter :ohmg: :wink:
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 16:44

Si tu veux de l émotion oublie deja la connectique fibre ... Passe par du rca et le tout amélioré via un petit dac du genre micro mega, chez moi jeté assez content de mon installation le jour ou j ai rajouté ce petit boitier (en entrée numerique converti en rca) sur mon anthem c était le jour et la nuit !!
En revanche je n ai aucune idée de ce que t apportera le couple anthem avec tes enceintes ... Seul le test en réel pourra te le dire.

Marantz a part la gamme Pm ... Bof ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2015 16:58

A mon niveau actuel d’information, le match pencherait plutôt vers un duel Anthem/Marantz, surtout depuis que j’ai lu le commentaire de KASTAS du 14 août dernier dans ce topic (sur le Marantz) et le reportage d’HDForever sur l’Anthem. Je n’a pas contre aucune idée du rendu de ces amplis avec mes Davis Vinci II pour l’instant…

Alors justement, si KASTAS tu pouvais me donner un peu tes ressentis sur ces 2 amplis ou si qq’un d’autre a eu une expérience avec les 4 amplis cités, cela pourrait vraiment m’aider à me faire une idée plus précise.
J’ai bien sûr hâte de les écouter mais c’est pas évident pour moi pour l’instant…


Eh bien me voila !!!
oublie le sr7009
Ecouté et vraiment moin bon que le sr7008 que je n'ai plus.
Un ampli qui m'a surpris en HC est onkyo 838, le sr7009 est absent dans la spatialisation et l'impact des graves. (bien sur un coté trainant mais tellement jouissif en HC)
En hifi, le sr7009 n'est pas du niveau du sr7008, les modules de puissance y sont pour qqchose peut être.
Mais le onkyo se débrouille mieux sur la pop ou le marantz est absent. Pour le jazz et classique c'est l'inverse.

Alors je te conseille de voir entre anthem 510 ou 310 LARGEMENT SUFFISANT!!!
ou le cambridge.

Oublie le denon x4100 et sinon prend l'onkyo 838.
Toutes les remarques sur le SAV est du passé.
Ils sont meilleurs cette nouvelle gamme
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • online

Message » 27 Fév 2015 17:49

Houlaaa je ne m’attendais pas à des réponses aussi rapides !
Bravo à tous les 2 !!! :o :wink:

Pour le petit DAC externe, en effet j’ai bien cette solution dans un coin de ma tête. du coup : ou il se charge de la liaison Wifi ou réseau et converti en analogique pour balancer le signal à l’ampli ou mon airport Express lui envoie via fibre optique le signal et ce DAC converti le signal pour l’envoyer à l’ampli. Cela fera partie d’un prochaine recherche en effet et je mets bien de côté le Micro Mega Keltisia.
On peut imagine un Marantz SR + un PM en bypass comme un Anthem avec un Hifi en bypass aussi.

Kastas, je ne m’imaginais pas que le 7009 était en dessous du 7008 ! Il faut que je revois bien les caractéristiques du 7008 alors (je ne suis pas contre de l’occaz)…
Le Onkyo je le croyais vraiment en dessous. Pour mes écoutes en musique je suis assez polyvalent, pas vraiment de tendances précises.
Donc mes liste pourrait évoluer plutôt vers les Anthem 510, Cambridge, Onkyo 838 et peut-être du coup le Marantz SR7008 au lieu du 7009.

Vous pensez que le gap sera vraiment palpable entre l’anthem et mon système actuel à votre avis (je sents que ça va être assez difficile de faire une écoute en magazin de l'anthem + Davis...) ?


PS : un grand merci d’avoir fait avancer ma réflexion en tout cas :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:45

Bonjour,
J'ai à peu près la même liste pour remplacer un Onkyo 876
- Anthem MRX 510
- Marantz SR 7009
- Denon X4100 ou X5200
- Cambridge 551R V2
je rajoute les Pioneer LX58/78

mais pour un usage exclusivement HC sur un pack Elipson Morgane 2 (HP Audax 91db). Me conseillez-vous l'Anthem 510 ?
Merci pour vos conseils, le choix est difficile et à ce niveau de prix, je n'ai pas envie de me planter !!
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message