Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Éric Zemmour : booster d'audience télé ?

Message » 17 Déc 2014 11:48

oldboyzz a écrit:http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/12/15/seuls-73-acheteurs-ont-lu-zemmour-jusquau-bout-caftent-les-ebooks-256537

7% des acheteurs du livre l'ont lu jusqu'au bout


quid de 93% restant qui ont stop avant la fin?
- je l'ai achete par erreur
- page3 toujours pas de cul, je stop
- c'est juste pour ranger dans la bibliotheque du salon, a coté de Piketty
- c'etait un cado de beau-papa...
- m'en suis servi comme cale
- jay du mal a lire, ca manqué d'image, lol!!
- j'ai achete une liseuse juste pour occuper mon chat
- de toute façon, on la connait la fin !!! TOUS DEHORS!!

comme dit dans l'article,les lecteurs de liseuse est certainement une population differente des lecteurs papiers
(enc*lez de bobo parisien!)


Il est ici question d'ebooks .. . :lol:
Connais-tu la part de l'un et l'autre (version papier) ?
De plus c'est un essais à tiroirs regroupant 79 thèmes. Ce n'est pas un roman. Tu pioches quand cela te chante.

Cette blague ! :mdr:
Dernière édition par gpu le 17 Déc 2014 11:50, édité 1 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 17 Déc 2014 11:49

oldboyzz a écrit:
papinova a écrit:T'as oublié...
- J'ai voulu paraître intelligent...
:siffle:


--> "- c'est juste pour ranger dans la bibliotheque du salon, a coté de Piketty"

:D


Un ebook ? t'es balaise ! :lol: :lol:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:02

papinova a écrit:T'as oublié...
- J'ai voulu paraître intelligent...
:siffle:


Pour certains .. . aucun risque ! :ane:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:20

TELLOUCK a écrit:Je ne sais pas si nous sommes cretins d'avoir peur d'un islam omniprésent vu l'image catastrophique de cette religion que donne tous les jours les radicaux de part le monde. Derniere image en date le massacre dans une ecole au Pakistan.


On pouvait en avoir l’intuition du fait de l’impact du conflit israélo-palestinien, mais l’enquête confirme qu’une fraction significative de la population musulmane est concernée par l’antisémitisme. « Les répondants sont deux à trois fois plus nombreux que la moyenne à partager des préjugés contre les juifs. Ainsi, lorsque 19% de l’ensemble des personnes interrogées indiquent adhérer à l’idée selon laquelle « les juifs ont trop de pouvoir dans le domaine de la politique », le taux grimpe à 51% pour l’ensemble des musulmans. » La pratique religieuse est, pour les musulmans, un facteur d’adhésion aux items antisémites. Par exemple, 74% des musulmans croyants et pratiquants considèrent que « les juifs ont trop de pouvoir dans le domaine de l’économie et de la finance », alors que seulement 52% des personnes interrogées d’origine musulmane pensent de même (25% dans l’ensemble de la population).
Contrepoints.


A placer en parallèle avec celui de sociovision et RTL:

La laïcité, une valeur qui progresse dans l'Hexagone, sauf pour les musulmans. Tel est le résultat d'une étude réalisée par l'institut Sociovision sur la perception de la religion par les Français. RTL en dévoile les conclusions (lire ici) ce mercredi 9 décembre en ce jour anniversaire de la loi de 1905 sur la séparation de l'Église et de l'État.

D'une manière générale, la sécularisation a le vent en poupe. Au total, 10% des Français se disent pratiquants toutes religions confondues. Ils étaient 14% il y a encore vingt ans. Plus de 80% des Français souhaitent également que la religion soit cantonnée à la sphère privée. Une proportion qui reste identique chez les catholiques déclarés.
L'islam de France, jeune et affirmé

L'étude révèle pourtant un clivage très net entre les musulmans pratiquants et l'ensemble des Français. Seuls 50% des musulmans français disent préférer une société qui respecte la neutralité en matière de religion. Par ailleurs, 60% d'entre eux trouvent acceptable le port de signes religieux et la prière sur le lieu de travail, contre 18% de la population française.

Selon Anne Madelin, consultante à SocioVision, ce clivage est aussi l'illustration de la jeunesse de l'islam de France, dont 40% des pratiquants ont moins de 30 ans. "On est face à une religion musulmane largement plus jeune que la religion catholique et donc porteuse d'un rapport plus fort à la religion. Les musulmans sont beaucoup plus demandeurs d'expression de leur religion tout en vivant ensemble dans l'espace public", estime-t-elle.


Selon moi, le problème n'est pas d’être français ou pas, mais bel et bien culturel.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:32

Betekaa a écrit:et les communistes se cachaient derrière la religion de l'égalité :ane:


Et d'autres derrière la religion du fric et des inégalités... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:34

L'égalité .. . laissons ce luxe à ceux qui n'ont rien. :ane: :ane:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:37

gpu a écrit:
papinova a écrit:T'as oublié...
- J'ai voulu paraître intelligent...
:siffle:


Pour certains .. . aucun risque ! :ane:


Il suffit d'avoir conscience de l'être, nul besoin de faire des claquettes pour tenter de le prouver à ceux qui s'en foutent... Ca s'appelle la personnalité... Pour certains, effectivement aucun risque... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2014 15:48

Je te l'ai déjà écrit 100 fois, lorsque tu seras capable de m'expliquer ce que je peux en tirer ici .. . t'auras peut-être fait un pas. :idee:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 19 Déc 2014 22:51

La chaîne d'information officielle du PS se sépare d'Eric Zemmour.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/19/eric-zemmour-itele-musulmans-polemique_n_6354920.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:09

poilau a écrit:La chaîne d'information officielle du PS se sépare d'Eric Zemmour.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/19/eric-zemmour-itele-musulmans-polemique_n_6354920.html


Grave erreur.
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:57

C'est certain. Et il semblerait que cela pu aussi à RTL.
Cela sens la purge .. .
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 20 Déc 2014 9:06

ki c'est quoi ta résolution pour l'année prochaine? :oldy:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Déc 2014 10:12

gpu a écrit:C'est certain. Et il semblerait que cela pu aussi à RTL.
Cela sens la purge .. .


Mélenchon à l'agonie continue quand même à tirer les ficelles de la bienpensance :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Déc 2014 10:56

Oui, le sénateur et député européen des pauvres a réussi son coup.

Onfray parlant du suicide français:
La France est dans une situation de guerre civile, et l’on n’est plus capable de débattre. L’insulte a remplacé le débat et le mépris de l’auteur a pris la place de l’analyse du livre. Le spectacle télévisuel, avec ses petites phrases, fait l’économie de la lecture de l’ouvrage incriminé pour monter en épingle ce qui va donner lieu à une chasse aux sorcières qui se terminera au bûcher.


C'est fait. :grad:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:34

et pourtant onfray est a 10000 lieux des positions de zemmour.

mais il a fait l'experience il y a peu de ce phenomene: il avais ose dire qu'il préférais un homme de droite intelligent a un homme de gauche bete a manger du foin....

voila ou on en est.

les idees, on en debat, on les combat, on ne les excommunie pas, on ne les interdis pas, car elles continuent leur bonhomme de chemin meme si on n'en parle pas.

alors zemmour, son livre, que je n'ais pas lu et que je ne lirais pas (400000 exemplaires...), dont on minimise l'impact en disant tout fier que seul 1% de ceux qui l'on achete en numerique le finissent (normal on peut pas lire sur une liseuse numerique quand on est un grand lecteur), dont on ne releve que les diatribes qui deplaisent, qui est parfois maladroit, parfis dans l'outrance, est la victime ideale.

zemmour c'est comme le vote fn, dont on nous explique a chaque election partielle, qu'il est surrepresente car les electeurs de gauche ne se seraient pas deplace....quelle pauvrete dans l'analyse politique, quelle mediocrite dans le débat public....

non mais vous rendez compte a quel point on est arrivé, zemmour serais un danger pour la republique....

il ne merite ni tant d'honneur, ni tant d'opprobe et il y a dire sur ses ecrits et son discours, mais le faire taire n'est pas la solution.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message