Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, philou9178, Sergio-22 et 134 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

audiophonics

Message » 07 Déc 2014 13:40

Bonjour,
y a t'il des retour d'expérience de dac de chez audiophonics,
des audio gd, matrix ….
il y a beaucoup de modèle, de marques, une gamme de prix très large.
sur le papier il sont très beau.
dan13016
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Oct 2010 3:05
  • offline

Message » 07 Déc 2014 14:53

Bonjour dan,

Je suis très satisfait de mon nfb10se2 qui n'est plus dispo mais proche du nfb28, je le trouve supérieur à des dac comme le teac ud 501 ou le fostex hp a8, notamment en véracité et scène sonore...

Le matrix, je ne connais pas mais, il me semble qu'audio-gd est plus ambitieux pour un prix plus accessible en dehors du boitier du x-sabre et il y a chez audio-gd un avantage sur les dac préampli pour alimenter en direct un bloc de puissance avec leur excellent contrôle de volume.

La signature sonore audio-gd mêmes si elle varie un peu suivant les modèles, c'est plutôt neutre avec une petite touche de chaleur, beaucoup de transparence et de véracité, une scène sonore avec de la profondeur, du relief et concise, c'est vivant, rapide, dynamique, fluide mais, pas rond, coloré ou lissé...
Je pense qu'il faut être assez vigilent sur les associations car de part la résolution, les audio-gd sont plus révélateurs de défaut mais si le mariage est bon, les écoutes sont passionnantes avec de l'émotion.

Pour moi, c'est très bon avec un R/Q/prix/perf difficile a battre, ils répondent toujours très rapidement aux questions et il est même possible de demander des petites personnalisations comme sur la connectique.

Perso, si j'ai besoin d'un dac ou d'un ampli, je regards en premier chez audio-gd :thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:38

Audiophonics, c'est un distributeur web de matériels et composants audio.

Je les trouve très bon, comme dit précédemment ils répondent vite et bien et font une sélection rigoureuse des matériels qu'ils distribuent.

Chez eux, j'ai donc acheté de multiples choses : Du petit ampli Classe D à monter soit-même, jusqu'à l'ensemble actuel basé sur un Dac Audio-GD NFB 3.1, connecté en ACSS (lien propriétaire, étonnamment meilleur que les coaxiaux classiques) à l'ampli Précision 1 du même constructeur.

Pour le moment le meilleur ensemble jamais possédé : J'ai eu brièvement le dernier petit TEAC et le dernier Nuforce AAD100, mais qui sont repartis, car moins bons que le Précision 1, associé au DAC "No Feed-Back". Pour la qualité perçue remarquable, tant au niveau fabrication qu'écoute,les prix Audio-GD sont très raisonnables.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:56

Bonsoir, merci de préciser ta demande.

Si ta demande concerne le retour sur Audiphonics alors cela se passe ici --> vos-experiences-professionnels/audiophonics-t29814382.html

Si ta demande concerne un produit en particuliers alors, merci de le préciser et de modifier le titre de ton fil en conséquence.

LBTRMA
Staff Son
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Déc 2014 0:56

Pour les audio-gd il y a pas mal de topics qui circulent dans cette section, mais le plus gros qui mèle avis sur plusieurs dac audio-gd, même s'il n'était pas prévu pour à la base est celui-là: http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-audio-gd-dac-19mk3-t29913859-570.html
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Déc 2014 18:09

Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours le dac u-sabre V.2 Txco (24/96) de chez audiophonics. Le produit est très bon, pour le prix il n'y a rien à dire.
L'équipe d'audiophonics est réactive. Pour la petite histoire, j'ai attendu deux mois, car victime de son succès ce petit dac était indisponible. Ils m'ont alors gentiment proposé soit un remboursement ou choisir un autre produit. j'ai décliné, la proposition, et j'ai patiemment attendu, et j'ai bien fait.
Si cela peut aider.
Bonne écoute à tous :bravo:
cinemacabasse
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:57
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message