Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

du streaming pour un nul

Message » 17 Déc 2014 20:42

bonjour la communauté ,
je vais essayer de vous expliquer avec mes mots .

Aujourd'hui
j'ai ma livebox orange dans mon hall qui est reliée à mon IMAC en wifi .
J'écoute la hifi et HC dans une pièce distante de 6/7m de ma box ( C+ le cube est en wifi avec ma box ). j'ai également un mac mini dans cet ensemble pour visionner à l'occasion des émissions tv en streaming en wifi à ma box .
j'écoute spotify avec mon iphone ou mon ipad grâce à la prise USB en façade sur mon préampli onkyo 5509 en pure audio ou 7.1 avec le caisson de basse .

Demain
je souhaite acheter un lecteur réseau audio qui possède une USB en façade toujours pour pouvoir écouter spotify ou qobuz avec l'iphone ou l'Ipad + pouvoir écouter de la musique sur d'autres supports (NAS , mac mini etc )
J'ai pensé à un cambridge audio stream magic 6 V2 ou un Naim ND5XS (occasion ) que je brancherais en rca sur le préampli de ma chaine hifi ( meilleure qualité que sur ma base onkyo )
Sachant que je suis obligé de passer en wifi entre ma box et le reste de ma configuration ( cable RJ45 impossible à passer ) que voyez vous comme meilleure utilisation de tout mon bazar et choix de matos.
Bon c'est un peu long , mais maintenant à vos matières grise .
Merci d'avance .
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:51

Pourquoi pas un NUC (mini pc) avec une installation de Daphile, relié en USB à un bon DAC?

http://enceintesetmusiques.com/blog/daphile-streaming-qobuz-confortable-qualitatif-commande-tablette/

Solution pas si chère, qui te permettrait de te concentrer sur un bon dac, et laissant la possibilité de piloter depuis ton téléphone ou ton mac sans prob!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Déc 2014 22:34

C'est exactement ce que je fais... J'ai un lecteur reseau Pioneer n30 qui correspond à tes exigences, je suis abonné a qobuz hifi que j'écoute via un ipad en airplay donc sans fil et ca fonctionne très bien.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 21 Déc 2014 20:29

REGISTLSE a écrit:C'est exactement ce que je fais... J'ai un lecteur réseau Pioneer n30 qui correspond à tes exigences, je suis abonné a qobuz hifi que j'écoute via un ipad en airplay donc sans fil et ca fonctionne très bien.


J'ai un peu avancé et ta solution effectivement correspondrait en partie à mes attentes .

J'ai lu que par exemple le lecteur Cambridge stream magic 6 V2 avait spotify implémenté dans le boitier depuis dec 2014 et il est wifi .
Si j'ai bien compris il suffirait que le MAC ou mieux que la livebox envoie direct en wifi à l'antenne wifi du cambridge les flux spotify et que je pilote le tout avec mon ipad ou mon iphone ( application possible avec le cambridge )..... le lecteur réseau étant lui relié au préampli hifi de ma chaine .
Il doit y avoir un réglage ou une application à régler dans le lecteur réseau .
Merci à vous .
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message