Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, deremi, Espresso et 32 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 17 Déc 2014 20:50

Merci Mike :wink:
ud-501, spl monitor, hypex
ça m'a tout l'air d'un tiercé gagnant de quelqu'un qui privilégie le résultat et la qualité de restitution plutôt que les marques et les réputations...
Alors les petits audiolab sont partis avec les Monitor Audio il y a quelques mois déjà donc impossible de comparer (ni les mêmes enceintes ni la même pièce ça fait beaucoup) mes travaux sont presque terminés dans la pièce d'écoute donc je vais bientôt tout installé :D
Pour les enceintes je cherchais à retrouver la qualité de restitution des Divine avec un mieux dans l'aigu et surtout dans l'esthétique de la caisse... sans avoir à dépenser 70000€ :-?
Alors je crois avoir trouvé un bon compromis avec des Marten Design Django XL, que j'avais mal jugé suite à une écoute un peu quelconque... avec de bon gros amplis avec des gros watts et des grosses alim c'était vraiment autre chose... j'ai donc tester pas de trucs solides (Krell, ML et autre marque réputée), j'ai failli craqué pour des AW180 mais un peu légers aussi pour ces enceintes gourmandes, alors j'ai testé les Ncore très bien aussi mais pareil que pour les AW180, un peu léger... les UCD700 me semblent très indiqués pour une somme plus que raisonnable (alors que je sens que les AW400 voire des AW600 pourraient donner de bons résultats aussi mais à quel prix). Alors je ne regrette pas d'avoir rejoint le club des Hypex qui forme un très bel ensemble avec les Marten... reste à les installer et à voir ce que ça donne à la maison ! Pour le moment tout est en carton... j'espère que at home les résultats seront aussi sympa !
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Déc 2014 21:17

Oui je pense aussi que le trio devrait bien fonctionné, pour un excellent rapport qualité prix du moins :P

41kg l'AW600 :o c'est de la grosse artillerie effectivement :mdr:

Très belle enceinte, au moins tu ne seras pas dépaysé par le medium :D

Par contre eux ils utilisent aussi un tweeter céramique (comparé au visaton je pense des divines).
J'espère toujours un jour faire mon enceinte DIY avec ces hp céramique :)

Vivement ton ressenti là dessus que je trouverais où :oops: ?? Faudrait que tu crées ton topic :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Déc 2014 21:23

:idee: pas bête...
J'ai aussi pensé au DIY avec de l'Accuton mais faute de temps pour arriver aux bons résultats que demande ce genre de démarche...
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Déc 2014 12:27

Ampli 2X NC400 à vendre dans les PA... :D
Tom1605
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mar 2013 12:37
  • offline

Message » 24 Déc 2014 13:42

En test les UCD sur les Marten... très bien :wink: mais j'ai une sérieuse envie de bridger 2 UCD700 par enceinte... manque un peu de puissance tout de même... je suis à minimum 40% du volume sur le pré pour un volume d'écoute normal... les Marten descendent à 85dB (selon les mesures de Streophile) contrairement au 89dB annoncé par Marten avec 6ohm (minimum 4). J'espère que 2 UCD bridgés tiendront le choc sans se mettre en sécurité ???!!!
Joyeux Noël à tous
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Déc 2014 13:48

C'est sûrement plus un problème de gain sur le préampli qu'un manque de puissance.
Le gain des UCD n'est pas énorme d'origine mais on peu l'augmenter en changeant quelques résistances.
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 24 Déc 2014 14:05

:idee: Merci Gégé, effectivement je viens juste de lire ça sur le site Hypex... et tu as raison le gain du pré est un peu light aussi... peut-être une direction à explorer :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Jan 2015 22:04

roland_de_lassus a écrit:Pour info, NAD vient d'annoncer la sortie de leur ampli à base de Hypex ncore : le M22.


En association avec leur DAC préampli M12.
Image

Je cite (communiqué de presse disponible en anglais seulement pour le moment, désolé..)

NAD a écrit:The M12 Direct Digital Preamplifier DAC ($3499 MSRP) and M22 Hybrid Digital Power Amplifier ($2999), both outstanding products in their own right, combine to create a completely new approach to high performance audio. Modular Design Construction places all inputs and associated hardware on user replaceable modules that can be easily changed and upgraded over time. This reference quality system connects to all high quality formats, past and present, and can even evolve to future yet to be developed formats and features. This is totally unique and provides a tangible customer benefit.

M22 Hybrid Digital Power Amplifier
The M22 is a 2 X 250 watt power plant using the latest nCoreÔ amplifier technology licensed from Hypex to provide a nearly ideal amplifier with distortion below measurement, ultra-high damping factor, and unconditional stability with any speaker. Wide open-loop bandwidth, extremely low-phase shift, almost non-existent noise, harmonic and intermodulation distortion independent of load (load invariant), high current capability, low output impedance (high damping factor) uniformly at all audible frequencies. Legendary for more than four decades for their amplifier technology and performance, the M22 is like all NAD amplifiers in that it is conservatively rated and punches well above its weight.
Dernière édition par corintin le 12 Jan 2015 8:41, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Jan 2015 23:35

Oui, Hypex pour le moment je ne m'en lasse pas :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Jan 2015 0:10

Pas mal du tout !!! Les N-cores étant le top de Hypex !

A comparer aux blocs Nuforce et Primare , ce serait très intéressant !

Le design me rappel un peu mon ancien Nuforce MCH3-SE-C7 !

Les tarifs restent cependant encore assez élevés pour moi mais je serais content d'une bonne comparaison avec les marques citées :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:06

Haaaaaaa, la politique tarifaire de NAD... Ils me feront toujours rêver...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 12 Avr 2015 17:18

Vous pensez que les hypex UCD sont adaptés aux enceintes qui descendent en dessous de 4 ohms ? J'ai souvent lu que c'était apparemment le point faible de ces amplis.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Avr 2015 11:05

Quelqu'un aurait il comparé les HYPEX NC400 aux maintenant anciens mais toujours réputés modules CL3 Gemincore ?
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Avr 2015 21:41

vindermere a écrit:Vous pensez que les hypex UCD sont adaptés aux enceintes qui descendent en dessous de 4 ohms ? J'ai souvent lu que c'était apparemment le point faible de ces amplis.


si l'alime suit , un UCD180 sort 300w sur 2ohms et même 100w sur 1ohm si je me souviens , il est juste limité à quelquechose comme 10A
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:31

rha61 a écrit:
vindermere a écrit:Vous pensez que les hypex UCD sont adaptés aux enceintes qui descendent en dessous de 4 ohms ? J'ai souvent lu que c'était apparemment le point faible de ces amplis.


si l'alime suit , un UCD180 sort 300w sur 2ohms et même 100w sur 1ohm si je me souviens , il est juste limité à quelquechose comme 10A


Merci :thks: rha pour cette précieuse information.

Donc les amplis Hypex cumuleraient les avantages suivants:

-écoutes et mesures au top (revue Suono...)

-meilleures mesures du marché pour les Ncore du moins.

-tenue exceptionnelle à très basse impédance (avec l'alim qui convient)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message