Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RXV477 et focal Sib+cub3 : Bon achat de Noel ?

Message » 10 Déc 2014 18:52

Bonjour à tous,

je voulais changer mon ampli en gardant mon petit kit 5.1

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/brancher-un-ancien-pack-d-enceintes-sur-un-nouvel-ampli-t30056222.html

mais vous m'avez convaincu de dépenser plus pour avoir plus ...

on m'a dit le plus grand bien de la calibration micro des amplis yamaha et de ce pack d'enceintes compact

ce pack est-il correct selon vous ?

j'ai aussi trouvé un ensemble cabasse Xo 5.1 d'occasion (200 euros). est-ce un bon plan ?
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 12 Déc 2014 17:42

bon, je ne déchaine aps les foules avec ce kit ??

pourtant le kit d'enceintes est dans vos meilleures compactes ?

je vais sans doute le prendre et bien garder les cartons pour le rendre si ça ne me convient pas où si ma femme n'aime pas le look ...
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 18 Déc 2014 18:29

Bonjour,

bon, j'ai craqué dimanche dernier :

emballage nickel. branchements faciles. je n'ai pas encore de cables ad hoc pour les HP, j'ai gardé les riquiquis du yamaha.

mise en route et paramétrage basique OK.

ça se complique sans PC à côté car la doc est un pdf >> envoi par mail et lecture sur ipad. paramétrage du système ARC et viera link (télé panasonic) très capricieuse au début. ces amplis sont des ordinateurs >> si on se plante de paramétrage, il affiche DVD mais aucun son ne sort... un reboot peut être nécessaire ... assez déroutant au début.

finalement après de multiples tatonnements où l'on a envie de gérer ça à l'ancienne, j'ai réussi à faire ce que je voulais. la télécommande de la télé gère la puissance sonore et le basculement des sources télé ou cube. l'ipad gère les ambiances et tout le reste. le système Air play est vraiment génial. spotify géré depuis la cuisine c'est cool... par contre, ej n'ai aps encore essayé de voir si le système HEAC fonctionne : comme j'ai une prise CPL wifi à 3 rj45, j'ai branché en rj45 la télé, le cube et l'ampli. je ne trouve pas beaucoup d'expériences sur ce système ??? la télé recevrait ethernet par la prise hdmi ? avec une IP différente ?

en ce qui concerne le son :

je ne peux plus regarder la télé avec le son de la télé : c'est clair, ample, vibrant et vraiment agréable. selon la source, on est plus ou moins "enveloppé" mais jamais autant qu'avec un blu ray (dommage !)

je n'ai pas eu le temps d'écouter des CD au calme. il faudra sans doute que je règle le caisson qui se fait parfois trop entendre (pourtant il est dans un angle). à suivre donc mais au niveau HC, c'est parfait et WAF compatible (elle aurait aimé 2 enceintes noires sur 5 pour coller avec l'ampli noir et le lecteur blu ray..
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:58

Tu as pris quoi comme enceintes, les Sib ou les Xo ?

le caisson qui se fait parfois trop entendre (pourtant il est dans un angle)


Justement, dans un angle, ça renforce les basses (+6 dB). Je ne dis pas que c'est un mauvais emplacement, au contraire. Mais c'est pas étonnant que tu l'entendes bien.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:29

Bonjour,

j'ai pris les sib et le caisson sub3. j'ai bien lu que le caisson en angle renforçait les basses >> je baisse un peu au caisson et ça va mieux. ma disposition est un peu compliquée, comme la télé est dans un angle, l'enceinte de gauche et la centrale sont proches. les 3 autres (et le caisson) sont bien placées. l'idéal serait peut être de mettre une sib XL au milieu, mais je pense avoir du mal à vendre une seule enceinte >> on verra à l'usage.

encore 2-3 heures devant hier (Malavita, très drôle !), autant avant je n'avais pas envie de mettre le HC en route à chaque fois (différence avec la télé trop faible), autant là, on a plaisir à le voir s'allumer en même temps que la télé (vive le contrôle par HDMI).

pas d'expériences sur le HEAC ?
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message