Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fendrede et 30 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Aide pour le traitement de ma salle.

Message » 18 Déc 2014 17:59

Il te faut juste inversé le + et le - sur la comp de ta centrale...si tes branchements sont ok c'est peut être le constructeur qui a fait l'inversion ( pas de préset inversion de phase négligemment oublié sur le dcx?) rien de grave en tout cas.

Pour l'inversion de phase comp/boomer ça dépend du type de filtrage voulu, la c'est toi qui sait.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:03

STRA a écrit:Il te faut juste inversé le + et le - sur la comp de ta centrale...si tes branchements sont ok c'est peut être le constructeur qui a fait l'inversion ( pas de préset inversion de phase négligemment oublié sur le dcx?) rien de grave en tout cas.


Merci STRA tu me rassure :thks:

ça ne peut pas venir du DCX = l'option link règle les trois canaux de la même manière...
Donc moi ou le constructeur... :ane:
Je fais l'inversion et refait mes mesures.

STRA a écrit:Pour l'inversion de phase comp/boomer ça dépend du type de filtrage voulu, la c'est toi qui sait.


En fait j'ai fait ces choix de manière empirique en RTA pink noise, là où la réponse à la coupure était la plus plate... :roll: (OK pour la méthode ?)
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 29 Déc 2014 21:55

J'ai inversé les fils de la comp de la centrale et tout est rentrée dans l'ordre :wink:

Image
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message