Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, andenne21, antheus44, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, damon35, davidsto, Dimilano3, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iansolo, jeankigrogne, manimal95, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, sportman, stef44, Tsuki, Yassine44, Zell555 et 276 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] LG 65UB950V

Message » 16 Déc 2014 12:34

Mister25 a écrit:Bonjour à tous,


Pas de tâche claire en haut à gauche pour moi, pas de banding et très très peu de clouding.
Niveau réglage, j'utilise les réglages trouvé sur le forum US (bluecris), légèrement augmenté niveau netteté.


:love:


Pensez vous que ce problème de tache claire puisse relever du SAV ?

As tu le lien des réglages que tu cites stp ?
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 16 Déc 2014 16:39

Bonjour
J'ai ce modèle en 55 pouces, je suis également intéressé par les réglages, car pour le moment je regrette mon SAMSUNG qui avait 6 ans et demi...
moulman17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Déc 2014 16:37
  • offline

Message » 16 Déc 2014 17:39

Je vous posterai mes réglage fait sous chromaPure avec ma sonde i1pro
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:14

Bonsoir les zamis,

Comme vous me l'avez demandé, voici les réglages de Bluecris, du forum AVS. Un grand merci à lui.

Lulu, je serai aussi intéressé par tes réglages, cela peut-être intéressant de comparer.

Pour les tâches en haut à gauche, je vous invite à prendre des photos (sans flash) et à interroger LG..

UB950v

Expert Setting1
----------------
Picture Adjust
--------------
Backlight: 70
Contrast: 85
Brightness: 43
H Sharpness: 10 if Edge Enhancer is ON else 20
V Sharpness: 10 if Edge Enhancer is ON else 20
Color: 53
Tint: G4

Expert Control
---------------
Dynamic Contrast: Off
Super Resolution: High
Colour Gamut: Wide
Edge Enhancer: On or Off, adjust accordingly the H/V Sharpness
Colour Filter: Off
Expert Pattern: Off
Gamma: 2.2

White Balance
--------------
Colour Temperature: Medium
Method: 20 points
Pattern: Outer
All the Rest Default here

Colour Management
--------------------
Red: S6 T0 L0
Green: S15 T0 L20
Blue: S0 T0 L0
Cyan: S0 T0 L7
Magenta: S0 T0 L0
Yellow: S0 T0 L25

Picture Options
---------------
Noise Reduction: Off
Mpeg Noise Reduction: Off
Black Level: Low
Real Cinema: On (in some inputs is grayed out)
Motion eye care: Off
Led Local Dimming: Medium
TrueMotion: Clear. Its the only setting that produces almost perfect result with Spears & Munsil HD Benchmark and Calibration Disc 2nd Edition that has Motion Tests inside.

With this settings the 3 filters of the HD Video Esentialls seem perfectly fine except the Green that i cannot make it better... i tried puting the filters in front of my cameras phone (note3) and the result are the attached images.. even if they are not good you will see that Blue and Red are Fine.
NoFilter.jpg BlueFilter.jpg RedFilter.jpg GreenFilter.jpg


*Edit1: Fix the Dynamic Contrast to Off, i noticed that even if in too dark scenes it is a bit better having it to low because it gives a bit of light in darker areas then overall it burns the image so since 3 days i have it off which is better.

*Edit2 10-09-14: I went back to Truemotion to Clear Setting because after some time with Clear Plus i went back to Clear and feel after latest firmware updates that its better so the too much brightness is not needed any more and can be to 40-45 according the room lightning.

*Edit3 14-09-14: I changed mainly the Color Management Settings and a fine tuning of Backlight, Brightness, Contrast to achieve a better Gamma.

*Edit4 19-10-14: I found that Clear setting in TrueMotion gives the best result under the motion tests of Spears & Munsil HD Benchmark and Calibration Disc 2nd Edition, also some minor adjustments in color, brightness and finally set the local dimming to medium.
Mister25
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Juil 2009 11:58
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:28

Salut je te les fournirai sans soucis

Par contre personnellement , les réglages que tu mentionne pour les avoir essayer il ne convienne absolument !
Sur les mire hd de AVS En rec 709 c'est une catastrophe ....
Tout est faux , gamut , contraste ....
Avec mes règlages jarrive sur des couleurs a 99,8% et un deltaE casi parfait
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 16 Déc 2014 20:43

Hello,

C'est bon à savoir... Je suis donc pressé de voir tes résultats et tes réglages pour pouvoir comparer.
Il est vrai que je n'ai aucune sonde et aucun logiciel dédié.
Ce qui est étonnant, c'est que sur les mires fournies par LG, cela donne de bons résultats.

Pour ma part, j'ai une image correcte par rapport au début... J'ai cependant modifié la netteté, la température de couleur, les contrates et le truemotion.

Ma problématique majeure était d'afficher une bonne image sur le SAT.
Sur les MKV, mon pc fait déjà un tel boulot que ce n'était pas bien difficile... Il faut le dire, je suis beaucoup plus bidouilleur sur pc que sur TV. :-)

Y'a pas à dire, j'adore les forums ! Y'a pas mieux pour échanger ! :-)
Mister25
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Juil 2009 11:58
  • offline

Message » 16 Déc 2014 21:29

Super merci pour les réglages.
Je viens de le mettre, c'est un peu mieux mais pas magnifique (tele par bbox
Lulu j'attends tes réglages avec impatience...
moulman17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Déc 2014 16:37
  • offline

Message » 16 Déc 2014 21:44

Bonjour à tous , je viens du forum ub850. Je passe, comme certains d'entre vous, par la freebox tv et c'est vrai que c'est pas super la qualité... Il vaut mieux passer par le câble antenne?
Pour les réglages j'ai essayé plein de trucs mais je suis finalement revenu à ceux d'origine . Je trouve qu'il y a trop de possibilités ^^, on s'y perd. Je trouve aussi que les réglages par défaut ne sont pas top (surtout sport qui a des couleurs trop vives)
jyexe525
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:17

bonjour,
Question svp

concernant upscal des chaines tv, full hd en 4K, a t'on le choix de le désactivé ou la télé le fait automatiquement ? pareil pour les autres sources d'ailleurs ?

merci
macsma
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:36
  • offline

Message » 18 Déc 2014 1:00

Voici donc mes réglages

Expert1

Rétroéclairage 50 ( Peut être régler sur la valeur de votre choix car ne rentre pas en compte dans le réglage )
contraste 100
luminausité 53
netteté h 10
netteté v 10
couleur 52
teinte 0

Contraste dynamique désactivé
résolution élevée élevé
gamme de couleur standard
amélioration des bords désactivé
filtre couleur désactivé
gamma 2,2

Balance de blanc

température de couleur effet2
méthode 20 points
modele extérieur
IRE 85
rouge 0
vert 0
bleu 0

Systeme de couleur ( ne rien toucher )

Option d'image

réduction du bruit désactivé
réduction du bruit MPEG désactivé
Niveau de noir faible
Cinéma véridique activé
led local dimming moyen
truemotion désactivé

Voici donc mes réglages
ils ont été effectué 2 jours après avoir reçu l'écran donc il n'avait pas beaucoup tourné ... donc je pense refaire un réglage avec mesure fin du mois je posterai si changement observé

personnellement ces réglages sont vraiment pas mal avec comme source ma S7200 de chez sony, j'ai également mit ces réglage pour ma source tv ( Bbox )

Si besoin hésité pas ^^
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 18 Déc 2014 1:31

Super, merci ! je vais essayer sa. Ils peuvent être appliquable pour les match de football, les bluray et la ps4 d'après vous ?
jyexe525
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2014 1:36

Perso je les ai sur toutes mes sources et j'en suis très content ( sony BR, ps4, bbox , xbox )
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 18 Déc 2014 11:45

Vous ne le faites pas à partir du mode jeu pour la ps4 ?
jyexe525
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:06

Hello Lulu,

Merci pour tes réglages !
Je les ai appliqués hier soir et la colorimétrie est vraiment top !
J'ai juste augmenté la luminosité (confort personnel) et modifié le truemotion. L'image est nickel.
Tip top ! :P
Mister25
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Juil 2009 11:58
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:10

Merci Lulu, moi aussi j'ai testé hier soir et ca me semble pas mal du tout!

Mister 25 tu as lis quel réglage pour le true Motion? Je comprends pas trop la différence entre lisse et effacer...
moulman17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Déc 2014 16:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message